OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

portabilité d' un numéro fixe vers ovh telecom

OttenSeb
02/12/2015, 13h09
Bonjour,

Je l'ai fait pour des raisons pratique mais il faut effectivement savoir que cela fermera totalement votre ligne téléphonique (et l'accès adsl y lié).
Il faudra ensuite repasser par une procédure d'ouverture de ligne (prévue dans la souscription de tous les FAI) avec coûts.

Cette opération est donc à planifier, organiser (indisponibilité de la ligne et de l'adsl pendant quelques jours) et à faire en connaissance de cause.

Mais après, vous avez votre numéro fixe "habituel" sur une ligne OVH et vous êtes libre :-)

Gaston_Phone
17/10/2015, 20h45
Citation Envoyé par pat56
Le numéro fixe est une ligne analogique, abonnement à france telecom et sur la même ligne l' abonnement adsl à SFR;
donc je paie 2 abonnement séparés, l' un à france telecom pour la ligne fixe et l' autre à SFR pour l' internet tout ça sur la même ligne
Sitôt la demande de portage du n° de la ligne analogique reçue par France Télécoms, tout sera coupé :
  • La ligne analogique FIXE
  • L'abonnement ADSL qui a comme support ligne analogique FIXE

pat56
17/10/2015, 20h16
Citation Envoyé par Marc Z
Ce n° fixe est sur une ligne analogique ? L'accès internet est en ADSL sur cette même ligne ?

Le même que quoi ?
Le numéro fixe est une ligne analogique, abonnement à france telecom et sur la même ligne l' abonnement adsl à SFR;
donc je paie 2 abonnement séparés, l' un à france telecom pour la ligne fixe et l' autre à SFR pour l' internet tout ça sur la même ligne

Marc Z
16/10/2015, 11h52
Le numéro de fixe est indépendant du fournisseur internet.
Ce n° fixe est sur une ligne analogique ? L'accès internet est en ADSL sur cette même ligne ?

Y at'il des contraintes pour garder le même numéro?
Le même que quoi ?

Luigi_B
16/10/2015, 11h50
Bonjour.

Si il ne s'agit pas du numéro support de la ligne et qu'il n'est pas rattaché à votre accès internet de l'opérateur actuel, cela ne devrait pas poser de difficulté de porter votre numéro sans que votre accès soit impacté.

Cordialement.

Luigi.B

Gaston_Phone
16/10/2015, 11h41
Attention : Juste après avoir reçu la demande de portabilité du numéro de ta ligne fixe, il y a de très grandes chances pour que :
  • Ta ligne fixe soit fermée,
  • Ton accès ADSL coupé.

pat56
16/10/2015, 11h38
Bonjour,
Je souhaiterais porter mon numéro de téléphone fixe de france télécom en 02 97 ## ## ## vers ovh
est ce possible tout en gardant pour l' instant mon fournisseur internet. Le numéro de fixe est indépendant du fournisseur internet.
Y at'il des contraintes pour garder le même numéro?
Merci pour votre aide

Patrick