OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

mise à jour php je suis un peu perdue.


RobertG
19/10/2015, 17h25
Je ne suis pas sûr que la version 3.2.1 de WordPress propose la mise à jour, mais la question qui me semble la plus importante, c'est la compatibilité PHP des versions : avec une 3.3.2 en local sous PHP 5.5, je n'ai que la barre des menus de gauche, la partie principale restant vide (su=i je clique sur le bouton m'annonçant les mises à jour, la page reste blanche...).

Nowwhat
19/10/2015, 17h11
Citation Envoyé par stephime
....
J'avoue que je n'y connais pas grand chose. J'utlise WordPress 3.2.1. pour ajouter des photos et du texte sur mon site.
Pas besoin d'être un pro.
Quand Word Press a mis à jour la version, c'est visible dans la partie admin de ton site.
"Un clique" et c'est à jour. la version de ce moment est 4.3.1 ( https://fr.wordpress.org/ )
La mise à jour, c'est comme chez Windows ou MacOS ......
Jamais (jamais !) réfuser cette mise à jour !!!!! (il faut être un expert ou complétement barge pour pas mettre son site à jour).

Au passage : ne garde QUE les plugins / extension qui sont mise à jour régulièrement. Les failles, on le trouve souvent dans les extension (et thèmes, qui sont aussi des extension en quelque sorte).

En gros, t'as pas de soucis de PHP, il s'agit simplement une classique "Je ne sais pas faire, donc je ne fais rien, et donc je risque un max".
"Rien faire" est l'avant garde d'un mort subite (dans l’informatique).


Je présume que t'as pas un "one clique" installation d'OVH. Si c'est le cas, la salutation pourrait être différente (lire: beaucoup plus chiant).

Gaston_Phone
19/10/2015, 13h50
Si Si! Il faut bien mettre un fichier .ovhconfig à la racine du site.

Mais, si le site utilise des fonctions qui ne sont plus compatibles avec la nouvelle version de PHP, alors il faudra faire une mise à jour des scripts de ce site.

louim
18/10/2015, 23h49
Il faut apparemment mettre un fichier .ovhconfig à la racine du site.
Non il n'y a pas de fichier à mettre à la racine, c'est tout votre site qu'il faudra mettre à jour. Si vous n'y connaissez rien il faudra faire appel à un professionnel, web agency ou autres.

Gaston_Phone
18/10/2015, 21h42
Citation Envoyé par stephime
J'avoue que je n'y connais pas grand chose. J'utlise WordPress 3.2.1. pour ajouter des photos et du texte sur mon site.
Si tu n'a pas la version la plus récente de Wordpress, je te suggère de t'orienter vers un forum dédié à Wordpress tel que http://www.wordpress-fr.net/support/.

chmod777
18/10/2015, 21h37
Citation Envoyé par stephime
Bonsoir,
Oui je me suis peut-être trompée de forum. Disons que je suis hébergée chez OVH et que j'ai vu forum du coup je me suis dit que je trouverais sûrement plus facilement de l'aide ici. Que quelqu'un a peut-être eu le même message de la part des organisateurs.
J'avoue que je n'y connais pas grand chose. J'utlise WordPress 3.2.1. pour ajouter des photos et du texte sur mon site.
Mon site à l'air de bien fonctionner. Mais selon ovh, je devais faire une mise à jour en septembre à défaut que ça risque de ne plus fonctionner.
Il faut apparemment mettre un fichier .ovhconfig à la racine du site. Je n'ose pas faire de mise à jour peur que plus rien ne fonctionne.
Je suis pas contre de payer mais si c'est juste pour mettre un fichier dans un dossier pour quelqu'un qui s'y connait ça peut aller très vite.
Bonne soirée et merci quand même
La doc sur le fichier .ovhconfig, rien de bien sorcier :
https://www.ovh.com/fr/g1175.format_du_point_ovhconfig

Sinon, j'ai l'impression qu'il n'y a que la version de PHP qui devrait être mise à jour vu que tu sembles utiliser une version obsolète de Wordpress (3.2.1 sorti en juillet 2011)... mais à ce niveau-là, c'est potentiellement plus complexe en fonction des templates et extensions utilisés.

stephime
18/10/2015, 21h07
Bonsoir,
Oui je me suis peut-être trompée de forum. Disons que je suis hébergée chez OVH et que j'ai vu forum du coup je me suis dit que je trouverais sûrement plus facilement de l'aide ici. Que quelqu'un a peut-être eu le même message de la part des organisateurs.
J'avoue que je n'y connais pas grand chose. J'utlise WordPress 3.2.1. pour ajouter des photos et du texte sur mon site.
Mon site à l'air de bien fonctionner. Mais selon ovh, je devais faire une mise à jour en septembre à défaut que ça risque de ne plus fonctionner.
Il faut apparemment mettre un fichier .ovhconfig à la racine du site. Je n'ose pas faire de mise à jour peur que plus rien ne fonctionne.
Je suis pas contre de payer mais si c'est juste pour mettre un fichier dans un dossier pour quelqu'un qui s'y connait ça peut aller très vite.
Bonne soirée et merci quand même

RobertG
17/10/2015, 16h29
Sans savoir ce qu'utilise le site (CMS connu ou pas, script PHP "maison"...), je dirais que changer la version de PHP est une broutille, mais adapter le site s'il se révèle incompatible avec une version 5.4 ou supérieure de PHP est une toute autre affaire... (comme déjà suggéré).

Bastijn
16/10/2015, 15h32
Citation Envoyé par stephime
Bonjour,

Ovh me demande apparemment de faire une mise à jour du php de mon site. La personne qui s'en occupait n'est plus disponible pour le faire.
Apparemment, il suffit de mettre un fichier à la racine. Tout simple pour quelqu'un qui s'y connais. Moi, j'étais plus dans l'html que dans le php.
J'avoue que je suis perdue. Je pense que je dois faire une mises à jour du php de mon site.
Quelqu'un aurait un peu de temps pour m'aider?
Bonjour Stephime, très bientôt vous pourrez le faire depuis votre Espace client. Et vous aurez encore un peu de temps pour tester derrière.

Attention, si votre site était dans une ancienne version de PHP, il se peut fortement que votre site connaisse des difficultés.
N'hésitez pas à contacter un professionnel pour vous épauler si besoin.

Gaston_Phone
16/10/2015, 15h32
Bonjour,
Le forum n'est pas fait pour trouver des personnes qui feraient le travail à ta place.

Soit tu commences le travail, tu nous dis ce que tu as fait et quels messages d'erreur tu obtiens.
Dans ce cas nous pourrons t'aider.
Dans le cas contraire cherche un Infogérant, mais cela a un coût.

stephime
16/10/2015, 15h10
Oui, je me disais qu'il y aurait bien quelqu'un de gentil pour me donner un petit coup de main par ici

Nowwhat
16/10/2015, 14h37
Bonjour,
T'as tout dit:
Citation Envoyé par stephime
.... La personne qui s'en occupait n'est plus disponible pour le faire.
il suffit de chercher quelqu’un pour remplacer cette personne

stephime
16/10/2015, 09h18
Bonjour,

Ovh me demande apparemment de faire une mise à jour du php de mon site. La personne qui s'en occupait n'est plus disponible pour le faire.
Apparemment, il suffit de mettre un fichier à la racine. Tout simple pour quelqu'un qui s'y connais. Moi, j'étais plus dans l'html que dans le php.
J'avoue que je suis perdue. Je pense que je dois faire une mises à jour du php de mon site.
Quelqu'un aurait un peu de temps pour m'aider?