OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Monitoring des serveurs : Feedbacks bienvenus


MaximeHurtrel
14/10/2015, 23h21
Reprise d'une reponse sur la ML cloud
De : Olivier Lange [mailto:########]
Envoyé : mercredi 14 octobre 2015 17:08
À : cloud@ml.ovh.net
Objet : Re: [cloud] RTM pour le public cloud : Appel aux feedbacks

Hello Maxime,

Je te réponds ici, car j'ai la flemme de créer un compte sur le forum juste pour ca.

Alors intéressant pour le monitoring, mais est-ce qu'on peut avoir:
- Une vue d'ensemble, par projet, de tout le monitoring? Pour éviter de devoir passer sur chaque serveur
Ouep, tu vas voir une vue des soucis eventuels sur chaque serveur du projet + une autre team reprendra ces indicateurs dans un nouveau projet qu’on appelle en interne « portail ». il reprendra tous les sproduits OVH avec des briaues configurables en tableaux de bord.
- défnire des alertes par email /SMS en cas de dépasssement de valeurs?
Second perinmetre ouep  et meme auto scaling
- récupérer les infos par api REST? Afin de générer nos proprs graphs/traitement/alertes?
Ouep, des la sortie du premier perimeter

Plus de retour dès qu'on a accès au reste

Olivier

MaximeHurtrel
14/10/2015, 22h45
Bonjour a tous. Ceux qui visitent la section "cloud public" me connaissent surement un peu plus : j'en suis le Product Owner chez OVH.
Je me permet de poster chez vous car on est au tout début des maquettes visant a intégrer le RTM que vous connaissez chez SD au sein du public cloud. Et tant qu'à le faire, on va essayer de le faire encore mieux ^^

Voici donc un micro aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la section dans public cloud : http://demo.ovh.eu/fr/88a70bd23cf3cd1b49e1e48513997f63/

Pouvez-vous nous remonter ici vos retours (positifs et negatifs) sur le monitoring offert actuellement sur vos serveurs dédiés, et/ou sur cet embryon d'integration au cloud public ? Si certains d'entre vous sont OK pour qu 'on les recontacte afin d’échanger, vous pouvez aussi indiquer votre nic handle dans le poste

Merci de votre participation !

PS pour les plus curieux : L’étape d’après sera la mise en place de triggers et l’autoscaling