OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mails intempestifs venant d'OVH

-Tomna-
27/10/2015, 10h39
Citation Envoyé par Nowwhat
Noop. Hélas, ça ne marche pas comme ça.

RIEN m'empêche d'utiliser un serveur chez 'blabla.net' avec un IP (v4) comme a.b.c.d de t'envoyer un mail qui dit que l'émetteur est "boutiquedesprixcasses.com" (or, ce nom de domaine n'est pas lié à 'moi').

Normalement, c'est au serveur mail (ton serveur mail) de faire "quelques vérifications" avant de te présenter le mail.
Genre : SPF ok ? sinon poubelle ... DKIM ok ? sinon poubelle .... Le reverse de ce IP est bien le domaine (URL, ou "boutiquedesprixcasses.com" dans ce cas), ssnon, poubelle, etc.
Puis, une filtre est appliqué au mail - genre spamassassin - pour voir si le texte n'indique pas un simple 'pub' ....

Mais, hélas (bis) : un serveur mail avec des tel capacités, on le trouve pas dans le rayon "hébergement mutualisé".
(il te faut un boite mail chez un 'pro pour des mails' ou, tellement plus fun, s'occuper de ça toi-même)

Sache aussi certain free/fun/play/kevin/kilolol mail jettent des mails des mails des autres, mais leur propres mails ne sont gère mieux (lire == leur serveur mail est mal paramétré).

TOUS ce que t'as, c'est les .........
entêtes d'un mail. Il faut
PUBLIER (sur ce forum)
les entêtes de ce mail (spam).

L'IP (v4) 'émetteur' va aider déterminer qui est réellement l’émetteur ...... (et encore).
D'accord, c'est très intéressant je ne connaissais pas le fonctionnement, merci pour les explications

janus57
27/10/2015, 07h58
Bonjour,

quelque chose me dit qu'il va pas revenir :
Dernière activité
18/10/2015 11h29
c'était juste un coup de bash ou de pression, mais bon…

Cordialement, janus57

fritz2cat
27/10/2015, 07h52
... et veiller à masquer TOUT ce qui ressemble à une adresse mail, par exemple remplacer tous les @ par X.

Nowwhat
26/10/2015, 16h39
Citation Envoyé par -Tomna-
Dans ce genre de situation, OVH je ne peux pas fermer le nom de domaine ? Ce qui indirectement ferait fermer le site non ?
Noop. Hélas, ça ne marche pas comme ça.

RIEN m'empêche d'utiliser un serveur chez 'blabla.net' avec un IP (v4) comme a.b.c.d de t'envoyer un mail qui dit que l'émetteur est "boutiquedesprixcasses.com" (or, ce nom de domaine n'est pas lié à 'moi').

Normalement, c'est au serveur mail (ton serveur mail) de faire "quelques vérifications" avant de te présenter le mail.
Genre : SPF ok ? sinon poubelle ... DKIM ok ? sinon poubelle .... Le reverse de ce IP est bien le domaine (URL, ou "boutiquedesprixcasses.com" dans ce cas), ssnon, poubelle, etc.
Puis, une filtre est appliqué au mail - genre spamassassin - pour voir si le texte n'indique pas un simple 'pub' ....

Mais, hélas (bis) : un serveur mail avec des tel capacités, on le trouve pas dans le rayon "hébergement mutualisé".
(il te faut un boite mail chez un 'pro pour des mails' ou, tellement plus fun, s'occuper de ça toi-même)

Sache aussi certain free/fun/play/kevin/kilolol mail jettent des mails des mails des autres, mais leur propres mails ne sont gère mieux (lire == leur serveur mail est mal paramétré).

TOUS ce que t'as, c'est les .........
entêtes d'un mail. Il faut
PUBLIER (sur ce forum)
les entêtes de ce mail (spam).

L'IP (v4) 'émetteur' va aider déterminer qui est réellement l’émetteur ...... (et encore).

Nit2
26/10/2015, 15h37
Ce n'est pas vraiment a OVH de se porter juge et bourreau de l'utilisation faite des domaines enregistré chez lui. Surtout juste sur la base d'un témoignage.
Si cela vous tiens a cœurs signalez les spam à la CNIL http://www.cnil.fr/les-themes/conso-...naler-un-spam/. Le plus efficace restera hélas sans doute de configurer un filtre anti-spam.

-Tomna-
26/10/2015, 15h24
Dans ce genre de situation, OVH je ne peux pas fermer le nom de domaine ? Ce qui indirectement ferait fermer le site non ?

janus57
23/10/2015, 05h45
Bonjour,

+1 pour Kyon, votre lien prouve juste que cette personne utilise OVH comme registrar mais ne garantie en rine que les serveur doit à OVH derrière, pour preuve, les MX de "boutiquedesprixcasses.com" pointe sur mx2.unitead.info (91.223.159.184) qui pointe vers une IP appartenant à "azylog.net".

Donc ans les détails du mail spammeur impossible de certifier que ce soit un serveur OVH, et OVH ne peu rien faire si le propriétaire du domaine spam avec un serveur hébergé ailleurs, c'est l'hébergeur du serveur de mail qui doit prendre des mesures.

Cordialement, janus57

Kyon
22/10/2015, 23h25
Bonjour EnColère,

Attention, l'émetteur d'un mail est très facile à falsifier (on peut mettre ce qu'on veut).
Par ailleurs, ce que l'on peut observer sur le lien que vous fournissez, c'est que cette personne a enregistré des noms de domaines chez OVH. Mais les mails peuvent être envoyés de n'importe où dans le monde.

Par exemple, "boutiquedesprixcasses.com" semble "pointer" sur un serveur qui n'est pas hébergé chez OVH mais chez Zayo (http://www.zayo.com/).

EnColère
14/10/2015, 17h01
Bonjour tout le monde,

Ne sachant ou poster, je me permets de poster dans cette section générale.

Depuis une quinzaine de jours, je reçois, chaque jour, une dizaine de mails en provenance du site "boutiquedesprixcasses.com". Une rapide recherche sur le Net m'a fait découvrir qu'il s'agissait d'un spammeur détenant plus de 10 domaines tous hébergés par OVH.com.

http://domainbigdata.com/email/micha...che@unitead.fr

Or, il se trouve que je suis agacé de devoir, chaque jour, nettoyer ma boite eMail et je voudrai donc trouver une solution. Faut-il que je porte plainte contre OVH pour complicité de spam ?

En espérant que vous serez attentif à ma demande, je vous présente mes salutations distinguées;