OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Rediriger mon site vers dossier /wp. Supprimer redirection wp.monsite.fr ?


thierry.
18/10/2015, 21h25
C'est bien en lisant les messages de Gaston et autres, que je me rendais compte que c'est pas top...

Grosse erreur de débutant que j'ai donc corrigée pour mon installation manuelle.
Bien sûr on parle à chaque fois sur root /www
J'ai mélangé le "root" / et le /www

Avec les modules 1-clic, il te fait un dossier à la racine, au même niveau que le /www
Donc comme un couillon, j'essayais de mettre mon installation dans /wp au lieu de /www/wp

Là c'est bon, ça marche mieux.

En fait, pour l'installation module 1-clic, on avait déjà fait avec notre propre base de données.
Le gros problème, c'est que ça me mettait tous les fichiers dans un dossier, avec les redirections, etc. Et là, impossible de faire le changement, de façon propre.

Au final, site WP réinstallé dans /www/wp et repointage. ça marche.
Un peut de temps perdu à migrer les 15 pages et 10 articles, plus 3 plugins. ça marche.

Merci pour les infos sur les autres message, ça m'aura fait gagné du temps.

Gaston_Phone
17/10/2015, 12h54
Citation Envoyé par pingo
Certains ne recommandent pas les modules en 1 clic.
Quand on demande précisément pourquoi, pas possible d'avoir de réponse précise.
Il faudra que l'on te donne la liste des POSTS des personnes qui viennent pleurer.

Toutefois, je te l'accorde, pour l'installation "En un clic" depuis le manager OVH, il me semble que l'on peut maintenant choisir :
  • Le nom du sous dossier dans /www
  • La base de données.

pingo
17/10/2015, 11h43
Certains ne recommandent pas les modules en 1 clic.
Quand on demande précisément pourquoi, pas possible d'avoir de réponse précise.
Les reproches faits auparavant pour .WordPress en un clic ne sont plus d'actualité.

En tous cas j'ai déployé 3 sites wordpress avec le module en 1 clic sans problème.
Et j'ai fait ce que tu souhaites faire, déplacer le site vers la racine, pour les 3 sites, sans problèmes non plus.

Je n'ai pas eu de redirections de sous domaines créées par le module 1 clic.
Si tu as réussi à transférer ton site à la racine, tu devrais pouvoir supprimer cette redirection de sous domaine sans problème étant donné qu'elle ne servira plus.

pingo
17/10/2015, 11h40
Certains ne recommandent pas les modules en 1 clic.
Quand on demande précisément pourquoi, pas possible d'avoir de réponse précise.
De ce que j'ai regardé précisément pour WordPress, les reproches faits n'ont plus lieu d'être.

En tous cas, j'ai déployé 3 sites wordpress avec le module en 1 clic sans aucun problème.
Et j'ai fait ce que tu souhaites faire, déplacer le site vers la racine, pour les 3 sites, sans problèmes non plus.

Je n'ai pas eu de redirections de sous domaines créées par le module 1 clic.
Si tu as réussi à transférer ton site à la racine, tu devrais pouvoir supprimer cette redirection de sous domaine sans problème, vu qu'elle ne servira plus.

thierry.
14/10/2015, 13h27
Bonjour,

J'ai cherché et lu les 10 derniers sujets concernés.
Désolé, je ne savais pas que les modules 1 clic sont pas bien à utiliser. C'est ce que j'ai pour l'instant. ça marche et ma question me semble valide même si j'avais installé manuellement.
(Bah vi, pour un débutant qui connait WP mais pas la partie herbèrgement, ça semble la solution rapide...)

Tout marche bien sur wp.monAsso.fr qui est physiquement installé dans monAsso.fr/wp
installation en 1 clic (désolé ). et aussi la redirection

Aujourd'hui, on veut lancer le site à notre asso. ça fait plus propre de donner le lien monAsso.fr

J'ai bien lu la façon de changer dans le Codex WP, et qu'il faut changer le Site adresse URL, puis déplacer les fichier index et .htaccess dans le dossier /www

Mais après ça, est ce que je dois manuellement effacer la redirection wp.monAsso.fr ? (redirection qui avait été crée par le module 1 clic)

Merci pour votre aide.

J'espère vraiment ne pas avoir à tout installer à la main (comme vous le recommandez.) car je ne saurai pas nettoyer toute la base de données, s'il y a besoin.

Thierry.


Edit :
En parallèle, j'ai essayé d'installer WP à la main, dans un dossier /wordpress
Bah, il veut même pas se lancer. J'ai l'impression que le module a créer des redirections qu'il va me falloire nettoyer.

Est ce qu'il y a un bouton dans le Manager, pour tout jeter et revenir à la config de départ ? tout remettre à zéro ?