OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Antivirus gratuit

rbraud
27/05/2006, 04h47
jix écrivait :
Bonjour,

Hier on a installé avec un pote ClamAV, il marche très bien et il vaut apparement largement un antivirus commercial (il est même mis à jour bien plus rapidement que d'autres AV du genre Norton & Co)

Il a l'air de bien fonctionner, j'ai encore qq trucs à regarder pour qu'il fonctionne correctement (amavis + qmail n'est pas super documenté pour linux ) mais ça devrait bien se passer (il reste juste un truc à modifier là )

Ensuite Spamassassin et hop c est réglé

Prépare toi à une kyrielle d'installation de modules PERL (c est pas dur via webmin t'inquiètes pas, mais y'en a bcp ...)

Je te filerai un coup de main dans la mesure de mes connaissances si tu as besoin
Après spamassassin (dur dur, car mise à jour de perl en cassant tout et donc en réinstallanat patiemment ensuite), je viens d'installer clamav via webmin. Il me dit que tout est ok, mais après? J'en fait quoi moi de clamav?

Si tu es passé par là et que tu peux me filer un coup de main, je suis preneur...

Merci d'avance!

Rodolphe

jix
31/03/2004, 12h57
Bonjour,

Hier on a installé avec un pote ClamAV, il marche très bien et il vaut apparement largement un antivirus commercial (il est même mis à jour bien plus rapidement que d'autres AV du genre Norton & Co)

Il a l'air de bien fonctionner, j'ai encore qq trucs à regarder pour qu'il fonctionne correctement (amavis + qmail n'est pas super documenté pour linux ) mais ça devrait bien se passer (il reste juste un truc à modifier là )

Ensuite Spamassassin et hop c est réglé

Prépare toi à une kyrielle d'installation de modules PERL (c est pas dur via webmin t'inquiètes pas, mais y'en a bcp ...)

Je te filerai un coup de main dans la mesure de mes connaissances si tu as besoin

thomas.egli
31/03/2004, 10h45
Bonjour,

qui l'a finallement installé ? Et comment il faut procéder... j'ai très envie de l'installer, mais j'ai aussi très peur de faire une bourde et de tout faire tomber sur le serveur.. si vous pouvez me rassurer en m'aiguillant....

Merci d'avance
Thomas

Toorop
17/03/2004, 08h47
Voila, je suis en train de faire pas mal de petites manips sur mon serveur pour être un peu plus sécurisé au niveau des mails.
Je cherchais donc un anti virus gratuit pour le serveur lui-meme et un anti virus pour les mails.

Bon pour les mails j ai pas trouvé.
Qu'est qui t'empeche d'utiliser le meme scanner pour les deux ?
Par contre pour le serveur j ai eu une agreable surprise.

Panda vient de sortir un anti virus pour linux et se dernier est gratuit.
Quelques points de reflexion :
"This License does not include any right to technical support, updates, upgrades or any other services."
- Un antivirus sans mises a jour ......

"RESTRICTIONS. You acknowledge and agree that you shall not... redistribute, encumber, sell, rent, lease, sublicense, or otherwise transfer or disclose the Licensed Software to any third-party;"
- Semble signifier que le scanner ne peut etre utilisé dans l'optique de proposer le service dans une offre commerciale (ie filtrer les mails, ou fichiers de clients).
Est ce que certain d entre vous on essayez deja de l installer?
Non mais ça ne devrait pas tarder

fliper
17/03/2004, 05h31
Voila, je suis en train de faire pas mal de petites manips sur mon serveur pour être un peu plus sécurisé au niveau des mails.

Je cherchais donc un anti virus gratuit pour le serveur lui-meme et un anti virus pour les mails.

Bon pour les mails j ai pas trouvé.

Par contre pour le serveur j ai eu une agreable surprise.

Panda vient de sortir un anti virus pour linux et se dernier est gratuit.

http://www.pandasoftware.com/download/linux/linux.asp

La news est trouvable sur pas mal de site dont celui ci :
News sur panda gratos pour linux

Voila je vais voir en profondeur comment il tourne et ce que le peux en faire. Est ce que certain d entre vous on essayez deja de l installer?