OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ajouter un nom de domaine externe


buddy
29/07/2016, 09h29
et si vous contactiez 1&1 ? il s'agit peut être d'un bug de l'interface.

Kowalkinet
29/07/2016, 09h22
Citation Envoyé par NocKFR
Je parlais au niveau de 1&1, il doit ajouter un TXT chez 1&1 et non pas un SRV > D'après ce qu'il dit, il doit se tromper de champs
Possible mais j'en doute puisque nous sommes 3 à avoir le même problème et je viens de refaire la manipulation en sélectionnant bien TXT dans le type de l'interface 1and1 (si je sélectionne SRV, j'ai deux fois plus de champs à saisir)

NocKFR
28/07/2016, 01h19
Citation Envoyé par Kowalkinet
Pourtant, la popup d'OVH parle bien d'un TXT

Je parlais au niveau de 1&1, il doit ajouter un TXT chez 1&1 et non pas un SRV > D'après ce qu'il dit, il doit se tromper de champs

Kowalkinet
25/07/2016, 15h23
Pourtant, la popup d'OVH parle bien d'un TXT

NocKFR
09/07/2016, 13h11
Citation Envoyé par sami_c
Merci pour la réponse rapide mais le problème est au niveau de 1&1 : que je veux ajouter un nouveau champ TXT, et je mets "ovhcontrol" comme préfixe 1&1 n'accepte par cette valeur et me dit :

Saisissez une chaîne qui correspond à l'expression régulière suivante : ^_?[0-9a-zA-Z-+*]+._[0-9a-zA-Z-]+$. Exemple : selector._domainKey ou _selector._domainKey

On m'oblige à saisir un _domainKey dont je n'ai aucune idée !! En clair pour valider la saisie je dois saisir "ovhcontrol._ovh" et ce qui donne le nom suivant : ovhcontrol._ovh.MONSITE.com !!!
Tu ne dois pas ajouter un TXT mais un SRV > Voir la conf chez 1&1 > https://assistance.1and1.fr/domaines...r-sous-domaine

sami_c
08/07/2016, 11h06
Citation Envoyé par buddy
Bonjour,

il faut suivre cette procédure : https://www.ovh.com/fr/g1332.attache...omaine_externe
Merci pour la réponse rapide mais le problème est au niveau de 1&1 : que je veux ajouter un nouveau champ TXT, et je mets "ovhcontrol" comme préfixe 1&1 n'accepte par cette valeur et me dit :

Saisissez une chaîne qui correspond à l'expression régulière suivante : ^_?[0-9a-zA-Z-+*]+._[0-9a-zA-Z-]+$. Exemple : selector._domainKey ou _selector._domainKey

On m'oblige à saisir un _domainKey dont je n'ai aucune idée !! En clair pour valider la saisie je dois saisir "ovhcontrol._ovh" et ce qui donne le nom suivant : ovhcontrol._ovh.MONSITE.com !!!

sami_c
08/07/2016, 11h02
Merci pour la réponse rapide mais le problème est au niveau de 1&1 : que je veux ajouter un nouveau champ TXT, et je mets "ovhcontrol" comme préfixe 1&1 n'accepte par cette valeur et me dit :

Saisissez une chaîne qui correspond à l'expression régulière suivante : ^_?[0-9a-zA-Z-+*]+._[0-9a-zA-Z-]+$. Exemple : selector._domainKey ou _selector._domainKey

On m'oblige à saisir un _domainKey dont je n'ai aucune idée !! En clair pour valider la saisie je dois saisir "ovhcontrol._ovh" et ce qui donne le nom suivant : ovhcontrol._ovh.MONSITE.com !!!

buddy
08/07/2016, 10h33
Bonjour,

il faut suivre cette procédure : https://www.ovh.com/fr/g1332.attache...omaine_externe

sami_c
08/07/2016, 10h30
Bonjour,
J'ai le même problème que Valentin ! J'aimerais bien appliquer le plan B mais je ne trouve nulle part les DNS ovh mutu que je devrais utiliser !
Merci d'avance

ValentinS
13/10/2015, 18h19
Bonjour Julien,

Mon enregistrement de nom de domaine est trop jeune selon 1&1 (2 semaines) pour que je puisse le rapatrier chez vous malheuresement ... Peux-tu me donner plus de détails sur comment procéder au Plan B, histoire que je ne fasse pas de mauvaises manipulations et que tout puisse marcher du premier coup .

Encore merci d'avance.

Valentin.S

JuGU
13/10/2015, 14h23
Bonjour Valentin.

Tu devrais contacter 1&1 pour avoir plus de détail sur la possibilité d'un champ TXT à ta zone.

Plan B : Ou alors, tu créés une zone dns chez OVH pour ton domaine, tu modifies tes serveurs DNS chez 1&1, et tu pourras valider ton multidomaine externe.

Plan C : Tu rapatries directement ton domaine chez nous, et tu pourras gérer tous tes services sur un seul espace client.

Perso, j'aime me simplifier la vie : )

ValentinS
13/10/2015, 13h38
Bonjour,
J'ai commandé récemment un nom de domaine sur le site www.1and1.fr .
J'essaye désespérement depuis 1 semaine de l'ajouter à mon hébergement OVH en multi-domaine.

Le nom de domaine corncerné est: alexandralakermance.com

J'ai fait comme indiqué dans "ajouter un domaine externe" changer sur 1and1.fr:
- Pointer le champ A sur IPv4 chez 1and1
- Pointer le champ AAAA sur IPv6 chez 1and1

Par contre pour la partie:
- Insérer un champ TXT ayant pour valeur z/...........

Je n'arrive pas à l'effectuer / quand je rentre le prefixe "ovhcontrol" pour arriver à "ovhcontrol.alexandralakermance.com" il m'inscrit:
Saisissez une chaîne qui correspond à l'expression régulière suivante : ^_?[0-9a-zA-Z-+*]+._[0-9a-zA-Z-]+$. Exemple : selector._domainKey ou _selector._domainKey

Que dois-je faire ?
Le site reste désespérement "non installé" malgré toutes mes tentatives.

Merci d'avance, cordialement.

Valentin.S