OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible de faire dépanner un accès ADSL en collecte SFR


Luigi_B
23/10/2015, 09h11
Bonjour wattsoft.

Nos excuses pour la gêne occasionnée, n'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.

Cordialement.

Luigi.B

wattsoft
22/10/2015, 19h23
Bonsoir Laurent,

Je partage votre avis, sur les lignes mais la vision de mes 12 accès chez OVH est un vrai plus.

La ligne est enfin réparée, sans passer par une expertise, Orange a bien constaté que l'installation a été sabotée par .... Orange.

Vraiment dommage que l'on soit autant à la merci de ces opérateurs de collecte qui ne font plus leur travail correctement .....

laurentm
18/10/2015, 16h26
Ces problèmes de SAV sont inhérents au cadre légal des télécoms en France, et à la façon dont la boucle locale est gérée.
OVH est probablement en collecte SFR sur cette ligne et toute demande d'intervention passe par une chaîne très complexe d'intermédiaires
très bureaucrates. Les délais sont déprimants et mieux vaut migrer la ligne très vite chez Orange.

Avec 15 ans d'expérience, voici mes recommandations :

- ligne pas trop longue, souterraine, en ville : prendre OVH si dégroupage du DSLAM (offres EFM imbattables par la concurrence)
si pas de dégroupage OVH, prendre l'opérateur de son choix (sachant que certains depuis leur rachat ne valent plus un clou)

- ligne aérienne, ou très longue, câbles anciens : prendre absolument Orange en PRO (35 euros ht/mois, pas le grand public à 29 euros ttc/mois)

wattsoft
16/10/2015, 18h03
Monsieur,

Nous vous avons communiqué des dates pour une prise de rendez vous il y a 3 jours, depuis rien ...... malgré des appels au 1007 , vous attendez une réponse de votre opérateurs de collecte.

Comme je le craignais il va bien falloir encore 15 jours.

Comment pouvez-vous avoir une relation aussi peu réactive avec vos fournisseurs ?

PierrYves L
13/10/2015, 11h48
Bonjour wattsoft,

Le type d'intervention que nous souhaitons mettre en place pour rétablir votre accès est un SAV+ Contradictoire.

Cette intervention est nécessaire car les précédentes interventions n'ont pas permis de corriger le défaut, malgré les retours qui nous ont étés apportés. L'intervention en question se déroule sur 4h (temps nécessaire pour analyser votre ligne de bout en bout), et fait intervenir les différents opérateurs impliqués (l'opérateur de collecte et France Télécom a qui appartiennent les lignes).

Ces 2 facteurs (durée d'intervention et intervenants) font que les disponibilités sont moins nombreuses qu'une intervention classique. Afin de pouvoir planifier une intervention dans les meilleurs délais, je me permets de prendre en charge le ticket actuellement ouvert.

Je reste également disponible via cet échange si besoin.

Bien cordialement,
PierrYves L.

wattsoft
12/10/2015, 19h02
Bonjour,

Client depuis le début de l'ADSL chez OVH avec plus de 10 lignes, et 100 numeros VOIP je constate aujourd'hui l'incapacité d'OVH à faire réparer un accès et à prendre un rendez vous même 6 jours à l'avance.

Historique :
19/09 Le voisin d'un collaborateur se fait dépanner par Orange son accès Internet (un samedi on a beau dire Orange)
21/09 De retour, le collaborateur constate que sa ligne est HS et appel au 1007 pour déclarer l'incident en expliquant son origine (boîtier de distribution dans un chemin)
24/09 Retour l'OVH l'opérateur de Collecte indique que la ligne est réparée, petit tour sur la page web.... ligne HS à 1 700 m (ils réparent comment chez SFR ? Ils n'ont pas d'outil de monitoring ? )
25/09 relance et relance
01/10 Retour de l'opérateur : La ligne est réparée ! Oui mais toujours en défaut chez OVH
02/10 Ovh demande une date pour RDV tripartie au 9/10
08/10 Réponse pas possible le 9
09/10 Propose 2 dates le 15-16
12/10 Réponse pas possible à ces dates....

Au rythme où l'on est parti, il faudra bien encore 15 jours pour un rendez vous.

Si OVH veut confirmer son ambition d'opérateur pro, c'est pas comme cela qui'l faut prendre en compte le SAV. A moins qu'il faille s'équiper de 2 lignes ADSL et d'installer un OverTheBox ? Je dois avoir loupé qqchose.

Il est navrant de constater qu'OVH se fasse promener par SFR en acceptant des retours de réparation alors que ce n'est pas vrai. La prise de rendez vous est impossible, il faut toujours attendre 48 heures pour des retours qui sont négatifs.

Je ne sais plus comment faire, y a t il quelqu'un qui puisse escalader le problème ?

Dois-je ouvrir un nouvel accès et fermer celui en panne ? Il faudra 7 à 8 jours pour une construction ....

we-2346