OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Exporter la base de données OVHM d'un serveur vers un autre

Nowwhat
16/10/2015, 14h01
Hein ??

Un panel qui ne permet pas de sauvegarder son "paramétrage" ??

Oula.

Ah, oui, il s'agit le R3 ....... tout est normal alors

pauline76
16/10/2015, 13h55
Pas bête ton idée !!!

En fait, je viens de me rendre compte que j'avais dit une grosse bêtise car même si j'arrive à importer la base ovhm.db sur le nouveau serveur, cela ne me générera aucun enregistrement dans le conf d'Apache ni dans Bind, etc... etc...
Je dois donc bien me taper de tout re-saisir à la main ou bien re-modifier les scripts perl d'OVH...
OVH aurait vraiment du prévoir l'importation de sa base vers un nouveau serveur avec ré-génération de tous les enregistrements (m'enfin...).

lxwfr
15/10/2015, 16h04
j'ai une question de ton fichier ovhm.db à vérifier, ouvre le fichier avec notepad++, qu'est sa donne réellement dans ce fichier?

Code:
--- info sql

.... 'name_bdd' ....

drop ....
insert ....()....
si les codes affichées en dessus renome le fichier avec l'extention (*.sql) pour pouvoir importer vers votre nouveaux serveur

pauline76
15/10/2015, 15h14
Oui, la bdd s'appelle ovhm.db et contient tous les paramètres dans un format exotique (merci OVH).
Tu as raison pour les releases, c'est aussi galère que ce foutu manager qui change complètement sans prendre en compte les nombreux clients habitués...

bbr18
14/10/2015, 16h44
Tu es sûre qu'il y a une BDD derrière ? ovhm ne se contente pas de créer/modifier les fichiers de config ?

bbr18
14/10/2015, 15h28
Tout cela ne fait pas très pro...
d'un autre côté R3 et utilisation pro...
c'est le problème des panels propriétaires, sous une apparente simplicité on se retrouve vite à galérer dès qu'on veut faire un pas en dehors de ce qui est prévu

pauline76
14/10/2015, 15h04
Bon, après enquête je pense que je vais devoir resaisir à la main tous les domaines et alias du serveur...

Sur la release 2 j'avais modifié les scripts OVHM pour faire des créations automatiques en grand nombre mais sur la release3 les scripts ont changé et je n'ai pas le courrage de m'y remettre.

Vraiment dommage qu'OVH n'ait pas prévu d'intégrer le création de domaines, sous domaines et alias et grand nombre de manière automatique.

Tout cela ne fait pas très pro...

pauline76
12/10/2015, 19h30
Merci lxwfr pour ta réponse.

Dans mes souvenirs il me semble qu'OVHM utilise une base de données plus ou moins propriétaire qui n'est donc pas compatible avec PHPMYADMIN (hélàs...).

Il est étrange qu'OVH n'ait pas prévu la moindre possibilité (sauf erreur de ma part) pour basculer sa base OVHM d'un serveur vers un autre...

lxwfr
12/10/2015, 16h20
urilisez-vous bien phpmyadmin, si il y a pas d'info sur le net, c'est plutôt facile comme procéder et normalement tous le monde c'est faire.

phpmyadmin -> connexion IDSql -> exported {select all -> custom -> option of create objec}
puis cocher (=laisse par défaut déjà cocher)
ajouter un énnoncer DATABASE/USE
er
Ajouter un énoncé TABLE/PRocedure/event/trigger

pour finir exécuté.

pour importer c'est simple.

pauline76
12/10/2015, 15h00
Bonsoir.

Pour ne pas avoir à re-saisir tous les domaines d'un serveur dans OVHM, est-il possible d'exporter/importer la base (ovhm.db) d'un serveur vers un autre ?

Visiblement une simple copie du fichier ovhm.db vers le nouveau serveur ne suffit pas...

Je n'ai pas réussi à trouver la moindre info à ce sujet sur le web.

D'avance, merci.