OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Site Wordpress sur Nom de domaine OVH - Site en construction


mizard
11/10/2015, 22h56
Ah ok mais c'était marqué au dessus en fait
voila : www.groupeastronomiegresivaudan.fr
Mais normalement c'est bon, mon ami a vérifié de chez lui !
Merci encore pour ton aide

Gaston_Phone
11/10/2015, 21h10
Ton domaine pour voir si cela fonctionne bien en dehors de ton PC.

mizard
11/10/2015, 20h24
Comment ça ?

Gaston_Phone
11/10/2015, 20h13
Url ?

mizard
11/10/2015, 18h56
Bon ben je sais pas pourquoi mais désormais ça fonctionne, alors que tout à l'heure non et je n'ai rien changé entre temps. Mais tant mieux !! Merci encore pour l'aide

mizard
11/10/2015, 12h14
Merci pour ta réponse, j'ai essayé (j'avais vu ça sur les résolutions sur le net) mais ça me fait toujours site en construction...
Ce que je fais (corrige moi si j'ai faux) : j'ouvre un fichier texte, je copie colle

header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.Votre-Domaine.com/canaris-jaunes/index.php");
exit;
?>

Je remplace par mon nom de domaine/index.php (groupeastronomiegresivaudan.fr/index.php), j'uploade dans le dossier www et je renomme là bas index.txt en index.php : il me met site en construction

J'ai aussi essayé de creer un dossier groupe-astronomie-gresivaudan dans www, et de mettre dans le fichier groupeastronomiegresivaudan.fr/groupe-astronomie-gresivaudan/index.php mais ça n'a pas fonctionné non plus (en mettant index dans www ou dans ce dossier groupe-astronomie-gresivaudan

Voila j'ai l'impression d'avoir tout essayé ou alors je fais les choses mal, merci encore pour ton aide j'espère que tu arriveras à trouver la solution

- - - Mise à jour - - -

Et si je renomme le raccourci en index_old et que je mets index.php dans www (sans dossier groupe-astronomie-gresivaudan) il m'affiche, le site m'affiche :

Cette page Web présente une boucle de redirection.

ERR_TOO_MANY_REDIRECTS

Gaston_Phone
11/10/2015, 10h11
Tu peux essayer de créer un fichier index.php comme indiqué ci-dessous :
CMS - JOOMLA - Installation chez OVH

mizard
11/10/2015, 10h06
Je crois que ma réponse précédente n'a pas fonctionné..
Donc en fait j'ai essayé via net2ftp hier soir avant de poster ce message, et le renommage était refusé.
Ce matin, après ton message, j'ai essayé via filezilla, et je peux renommer en index.html mais du coup quand je tape mon nom de domaine, ça m'affiche une page marquée Index of, avec le fichier dedans. Quand je clique sur le fichier, à travers toutes les lignes de code, je distingue bien "site en construction" etc.
Je ne sais pas si ça a une importance, mais dans le dossier www, l'index n'est pas un fichier mais une icone "raccourci vers dossier", qui devient un dossier quand je la renomme, et quand je sors puis rerentre dans le dossier www, ça redevient une icone "raccourci vers dossier".

Je suis un peu perdu, j'espere que vous pouvez continuer à m'aider

mizard
11/10/2015, 09h38
Salut et merci pour ta réponse !
En fait depuis net2ftp je me prends un refus de renommer.

Ce matin j'ai rééssayé via filezilla suite à ton message et j'ai pu renommer, mais encore une fois (je ne sais pas si c'est important) ce n'est pas un fichier mais une icone "raccourci vers un dossier" qui se trouve à l'intérieur de www.

Quand je le renomme (en index_old.html) il devient un dossier. Et quand je tape mon url, j'arrive sur une page blanche "Index of" avec le fichier index_old.html, et quand je clique dessus (ce que je ne peux pas faire depuis filezilla) il y'a du code, et j'y distingue au milieu de tout ça "site en construction".

Quand je re-renomme en index.html (si j'ai bien ce que tu me demandais de faire), il me remet à nouveau la page "site en construction" que ce soit en tapant le nom de domaine ou bien nom de domaine/index.html

Je suis un peu perdu, merci pour votre aide à venir

Gaston_Phone
11/10/2015, 05h56
Es-tu sûr que tu ne peux pas renommer /www/index.html ?

mizard
11/10/2015, 00h13
Bonjour à toute la communauté,

Je suis assez débutant, j'ai essayé de construire un site wordpress "pour dépanner un ami" qui avait déjà un nom de domaine ovh (+ hébergement mais site supprimé il y'a quelques mois). Je maitrise un petit peu wordpress mais je ai jamais franchi le pas "rajouter un nom de domaine".

En lisant comment faire, sur wordpress je lui ai donc fait acheter l'option "mapping", après j'ai vu qu'il y'avait des choses à faire aussi côté ovh. J'ai changé les DNS et apparemment ça a fonctionné vu que quand je tape l'ancienne url wordpress, ça me redirige maintenant vers le nom de domaine OVH.

Le hic c'est qu'il me met une page "site en construction". En cherchant un peu sur le net je suis tombé notamment sur ce forum où le problème semblait déjà évoqué, avec comme résolution la recherche et modification d'un fameux index.html à modifier. Mais en me connectant au ftp, il y'a bien un dossier www mais à l'intérieur il n'y a qu'un raccourci vers ce fichier index, non modifiable, non transférable. ça vous parle ?

D'autre part je pensais que je n'aurai pas besoin de copier tout le site wordpress sur ce ftp mais que tout se ferait automatiquement avec le mapping et les dns, de sorte qu'une modif de page depuis mon ancien tableau de bord wordpress (auquel j'accède toujours) serait automatiquement répercutée sur le site final du nom de domaine, est-ce possible de fonctionner comme cela ?

Merci d'avance pour vos réponses (pas trop techniques j'espère!)