OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MySqlConnector et serveur msql privé


meche
10/10/2015, 19h26
C'est sur que ca rajoute des failles de sécurités supplémentaires.

Pour mon application ?! Pour le moment il n'y pas de projet concret, j'explore les usages et possibilités, déjà que je viens de tous réécrire toute cette application Web pour sécuriser et moderniser, alors pour le moment ca reste du Labo. Mais je me demandais effectivement comment fonctionner l'authentification, Pour tout te dire je ne sais même si l'usage du WCF Data Services et obligatoire ou non pour exploiter ce type de connexion et de données.

J'imagine que la faiblesse dont tu parle vis à vis des mots de passe à directement avoir avec cet article que j'ai trouvé un peu plus tôt
https://www.information-security.fr/chiffrement-mysql/

Mais j'aurais bien utilisé cette solution pour un jeu en ligne que j'aimerais faire. Après encore faut-il que j'apprenne le c# ^^

martindupuis
10/10/2015, 19h12
salut comment allez vous

Rizz
10/10/2015, 19h06
Un bon début ou une faille potentielle va savoir.

Au passage les login et mot de passe SQL se balade en clair sur le réseau tu as prévu quoi pour ton appli ?

meche
10/10/2015, 18h58
Et bien merci beaucoup pour cette information, et d'avoir pris de temps pour expliquer tous ca.

il serait peut être judicieux qu'ils indiquent ce qu'il est possible de faire dans leurs documentations http://guide.ovh.com/ConnexionDistanteMySQL

Chez Amen Visual studio arrive à communiquer avec le serveur MySql, certes y'a une erreur pour lire les bases, mais c'est un bon début :O

janus57
10/10/2015, 18h45
Bonjour,

et c'est pourtant le cas, le mutualisé de OVH (les SQL privé en font partie) sont seulement et uniquement accessible depuis le réseau OVH, donc ce que vous cherchez à faire ne fonctionnera jamais sauf si vous prenez un VPS ou utilisez un proxy/API (sur le réseau OVH) qui va relayer vos informations au SQL privé.

Cordialement, janus57

meche
10/10/2015, 18h39
Citation Envoyé par Rizz
Il te manque un truc pour avancer techniquement.
La remise en question de ce que tu sais ou penses savoir.

Ton appli pour win10 .. elle est sur ton pc en local.
Tes sites et ton privé SQL... sont sur le réseau OVH ( pas sur internet comme tu semble le croire. )

Ton appli win10 n'arrive pas a se connecté sur ton sqlprivé ?
Est ce que tu as tenté de faire un ping ? par exemple ? Ça me parait être la base pour valider un début de quelque chose qui peut fonctionner.

Si le ping passe pas c'est que ton privé sql n'est pas accessible depuis le net. Voila.

Si ca passe on en reparle. ET inutile de me répondre que t'es sur si tu n'a pas fait le test;
Dans mes essais de la veille j'avais effectivement fais des test ping et ouverture de port, tous négatif, mais je m'étais dis que les serveurs étaient peut être configurés pour ne pas répondre au ping.

- - - Mise à jour - - -

Salut Janus,

Si ton schéma : MySQL Privé <====> PC Perso sous Windows10 à la maison , est bien le celui que j'emploi. Je peu comprendre que OVH protège ses serveurs contre ce genre d'utilisation, mais ca serait bien dommage qu'on ne puisse pas l'exploiter

janus57
10/10/2015, 18h27
Bonjour,

on est d'accord que vous essayer pas de faire ceci :
MySQL Privé <====> PC Perso sous Windows10 à la maison ?

Si vous essayer de faire ça c'est comme @Rizz l'a dit, pas d'accès extérieur possible, les MySQL de OVH (mutualisé ou privé) sont seulement et uniquement accessible depuis le réseau interne (que ce soit un mutualisé ou un VPS, normalement…).

Cordialement, janus57

Rizz
10/10/2015, 18h24
Il te manque un truc pour avancer techniquement.
La remise en question de ce que tu sais ou penses savoir.

Ton appli pour win10 .. elle est sur ton pc en local.
Tes sites et ton privé SQL... sont sur le réseau OVH ( pas sur internet comme tu semble le croire. )

Ton appli win10 n'arrive pas a se connecté sur ton sqlprivé ?
Est ce que tu as tenté de faire un ping ? par exemple ? Ça me parait être la base pour valider un début de quelque chose qui peut fonctionner.

Si le ping passe pas c'est que ton privé sql n'est pas accessible depuis le net. Voila.

Si ca passe on en reparle. ET inutile de me répondre que t'es sur si tu n'a pas fait le test;

meche
10/10/2015, 18h15
Si je suis sur que mon serveur SQL privé fonctionne et que j'ai des sites dessus, oui, j'en suis certain ^^

Voici mon fichier my.cnf

[mysqld]

tmp_table_size=5M
query_cache_size=10M
thread_cache_size=5
max_connections=75
open_files_limit=900

#skip-external-locking
key_buffer_size = 10M
max_allowed_packet = 1M
table_cache = 300
sort_buffer_size = 1M
join_buffer_size = 1M
read_buffer_size = 512K
read_rnd_buffer_size = 256K
net_buffer_length = 2K
thread_stack = 128K

max_binlog_cache_size = 1M
max_join_size = 12M
max_seeks_for_key = 2M
max_write_lock_count = 512K
myisam_max_sort_file_size = 1M

########################
##Configuration Innodb##
##Uncomment the next line to disable Innodb

#skip-innodb

innodb_buffer_pool_size = 16M
innodb_additional_mem_pool_size = 2M

innodb_log_file_size = 10M
innodb_log_buffer_size = 4M

innodb_flush_log_at_trx_commit=1

skip-name-resolve

Rizz
10/10/2015, 17h55
D'accord le principal c'est d’être sur de toi.

C'est pas dur à vérifier mais tu as du le faire avant de me répondre , n'est ce pas?

meche
10/10/2015, 17h46
Si il est bien accessible puisque j'ai des bases de différents site dessus dont leurs paramétrage d'accès ce fait par l'ip du serveur privé mysql et non par localhost, donc techniquement l'accès extérieur fonctionne, à moins que cela n'utilise pas un port tcp entre apache et mysql ?!

Rizz
10/10/2015, 17h30
Le sql privé est pas accessible depuis le net ... simplement ?

meche
10/10/2015, 12h58
Pour information avec un serveur MySQL installé sur mon nas, j'ai pu m'y connecter en désactivant les fameuses lignes

meche
09/10/2015, 16h37
Bonjour à tous,

J'ai un serveur Mysql privé, et je suis en train de tester d'autre méthode d'exploitation de mes données, notamment pas la création d'un soft en c# pour windows 10.

Seulement, quand j'indique les informations de connexion à mon serveur, j'obtiens une erreur comme quoi il n'est pas joignable. En faisant quelques recherche, je suis tombé sur des lignes de conf à mettre en commentaire pour permettre la connexion externe à mon serveur.

J'ai donc commenté cette ligne -> skip-external-locking et redémarré Mysql

Seulement, aucun changement mon serveur reste toujours injoignable.

Auriez vous une idée du pb ?

Merci