OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Appels entrants en échec aléatoire


laurentm
12/10/2015, 10h52
Un câble de 2700 paires a été volé... tant que les ferrailleurs (qui achètent les yeux fermés ce genre de câble pourtant spécifique) ne seront pas condamnés à des peines de 5 ans de prison ferme, ce sport lucratif continuera ! Ce n'est plus un problème technique, mais politique.

Cela dit, OVH doit gérer la bureaucratie de l'opérateur historique pour moderniser ses connexions et passer exclusivement par de la fibre optique.

PierrYves L
12/10/2015, 10h52
Bonjour,

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Suite à une réunion avec Orange, Nous avons mis en place un plan d'action prévoyant un rétablissement des appels entrant dans le courant de l'après midi.

Afin d'avoir un visuel de l'avancement de ce point, n'hésitez pas à consulter la tache travaux ouverte pour ce cas, disponible sur http://ovh.to/tW5gyRS.

Bien cordialement,
PierrYves L.

tanguyd
09/10/2015, 21h51
Comment by OVH - Friday, 09 October 2015, 20:10PM

Orange doit encore intervenir demain matin pour un retour à la normale.
La capacité actuelle est largement suffisante pour tenir la charge du week-end.
Je suis assez surpris, mais a 21h40 j'ai encore beaucoup d'appels en échec ( autant qu'a 13h ). :-(

Avez vous encore beaucoup d'appels entrants le vendredi 21h40 ? Avez vous une capacité encore plus réduite en raison des travaux ?

hercule
09/10/2015, 16h44
Plus de 8 h où l'ensemble d'OVH est injoignable quand on appelle de Orange fixe / Orange mobile et Free mobile (quand roaming Orange): on est vraiment très loin d'un service pro

A l'heure des backup automatisés, du load balancing et toute autre solution pour éviter les ruptures de flux, il y a encore des systèmes téléphoniques qui OVH qui ne sont visiblement pas backupés.

La double interconnexion en IP en cours de la création entre Orange et Ovh, une vers TH2 et une vers GSW n'aurait -elle pas pu être mise en place avant qu'il n'y ait un problème ? Tant qu'on y est, pouvez-vous mettre en place la même chose avec les autres opérateurs ?

Ou alors on attend qu'il y ait une autre panne par vol de cables et on rend des centaiens d'entreprises injoignables

PierrYves L
09/10/2015, 14h20
Je vous en prie.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin

Bien cordialement,
PierrYves L.

tanguyd
09/10/2015, 14h07
merci pour votre retour

PierrYves L
09/10/2015, 14h03
Merci pour votre retour.

Ce dysfonctionnement est lié à un soucis d'interconnexion avec l'opérateur historique. L'établissement des appels entrant est très perturbés.

Nous avons ouvert une tâche travaux afin que vous puissiez suivre la résolution de cas: http://travaux.ovh.net/?do=details&id=14973

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,
Pierre-Yves L.

tanguyd
09/10/2015, 13h54
Bonjour

Les appels aboutissent sur le compte ms50407-ovh, ligne xx xx xx 24 57 ( trunk avec plein de numéros d'alias )

J'ai aussi un compte dt37837-ovh avec une ligne xx xx xx 22 68 qui ne fait qu'un renvoi d'appel avec la ligne ci dessus.

Quand un appel n’aboutis pas sur 24 57, rien dans les logs du comptes ms, quand un appel n’aboutit pas sur 22 68 rien nous plus, dans l'espace client de dt, pas de trace de l'appel renvoyé.

merci

PierrYves L
09/10/2015, 13h37
Bonjour,

Afin de vérifier les appels en échecs, peux-tu me communiquer ton identifiant client, ainsi que les 4 derniers numéros de la ligne en erreur?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.

tanguyd
09/10/2015, 13h27
Bonjour

Depuis au minimum midi je constate des échecs aléatoires des appels entrants qui sonnent occupé. Je suis sur sip.ovh.fr. Quand l'appel est en échec, il n'y a aucune trace dans l'espace client ( manager > consommation > appels entrants )

Les échecs semblent liés aussi a l'opérateur d'origine. Par exemple depuis une livebox ça tombe en échec une fois sur 2 depuis un mobile réseau SFR, j'ai des échecs, mais pas autant.

Depuis d'autres opérateurs ( dans mon cas axialys ) ça ne tombe jamais en échec.

Suis je le seul dans ce cas ? Pouvez vous regarder comment ça ce comporte depuis divers opérateurs ?

merci