OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Réinitialisation des DNS - hébergement mutualisé 'Perso"


fritz2cat
05/02/2016, 13h31
Citation Envoyé par sevenfaya
Mettez 19 à la place XX.
Voilà un exemple de ce qu'il ne faut pas dire, car c'est uniquement valable pour les utilisateurs du cluster010.

Ludo.H
05/02/2016, 11h30
Bonjour,

Nous sommes au courant du soucis de réinitialisation.
La volonté au départ était de remettre une configuration de base globale à OVH, ce qui ne correspond pas au mutualisé de l'utilisateur.
Le message a été passé pour remettre un comportement plus personnel et remettant les champ par défaut de l'utilisateur.

Cdt,

sevenfaya
04/02/2016, 12h28
Salut, J'ai eu le même problème que toi, je pense qu'on est pas les seuls. J'ai appelé le service technique et j'ai eu la solution suivante pour le problème de redirection du nom de domaine blabla.com vers le webmail OVH :

Pour le nom de domaine :

- Allez sur votre nom de domaine dans la rubrique Domaines puis dans l'onglet DNS.
- Cliquez sur "Réinitialiser la configuration" et cocher NON, mais je veux réinitialiser ma zone DNS.
- Supprimer tous les champs TXT dans la zone DNS, affichez bien l'ensemble des valeurs avec le filtres 100 tout en bas du tableau.
- Modifier l'IP du champ blabla.com 0 A 213.186.33.XX Mettez 19 à la place XX.
- La propagation prend entre 4 et 24h mais en général c'est plus proche de 4h.

Pour le FTP :

- Allez sur votre nom de domaine dans la rubrique Domaines puis dans l'onglet DNS.
- modifier le champ ftp.blabla.com 0 CNAME et mettre dans la cible l'adresse correspondant à votre hébergement de type ftp.clusterXXX.ovh.net.

Pour le mail :

- Allez dans la rubrique Emails
- Dans le premier onglet au dessus du tableau vous avez Etat du service ...etx.. vous cliquez sur le petit crayon au niveau de Filtrage Antispam / Antivirus et vous choississez OVH anti-spam ou antis-spam anti-virus.

Le tour est joué !

IMPORTANT : Redémarrer votre box pour changer d'IP sinon vous ne verrez pas les changements et vous serez en train de galérer alors que votre nom de domaine est à nouveau accessible.

Tintin_74
09/10/2015, 11h57
Bonjour,

Ayant trouvé une solution après avoir attendu 24h suite à la réinitialisation, j'en fais part ici si jamais cela intéresse quelqu'un ultérieurement.
Je souhaite avant tout préciser que cette solution fonctionne pour ma part suite à des recherches, mais n'est peut-être pas la solution adéquate validé par OVH. Si un utilisateur averti pouvait confirmer ou infirmer ce qui suit ...

Pour le site, la réinitialisation a, pour mon cas, modifié l'adresse IP du champ DNS de type A (domaine.com. A XXX.XXX.XX.XX), c'est à dire celui qui dirige vers le site (si j'ai bien compris). Cette IP redirigeait vers le webmail OVH. La manipulation consiste donc a modifier ce DNS en le basculant sur l'IP affichée sous le champ 'IPv4' de votre manager OVH.

Pour les mails, c'est le champ MX qu'il faut modifier, en basculant la cible sur l'un des champs de type mxX.ovh.net ou X est un chiffre correspondant à la protection du compte mail : cf ce guide http://guide.ovh.com/EmailVerifConfig

Pour le FTP, je n'ai pas encore trouvé, j'ai accès par le cluster ftp.clusterXXX.ovh.net mais mon ftp.domaine.com n'est toujours pas accessible. Donc si quelqu'un passe par ici et connait une solution je suis preneur ;-)

Merci à tous,
Tintin_74

Tintin_74
07/10/2015, 21h51
Bonjour à tous,

Tout juste inscrit sur ce forum, je me présente rapidement avant de vous exposer mon problème :
Je suis un débutant complet en terme de développement web puisque je suis en train de créer mon premier site internet, alors malgré des heures de recherches et des notions en informatique, certains domaines notamment techniques sont encore totalement flous ...
Basé sur Wordpress, j'ai souscrit un domaine : www.sebastien-petit.com et à un hébergement mutualisé 'Perso' chez OVH le 15.09.2015

Voici donc mon problème :
Depuis le 15.09.15, tout se passait bien avec une mise en ligne progressive du site, une désactivation de la page 'construction' ainsi qu'un enrichissement progressif du contenu.

Cette semaine, je décide de m'attaquer au référencement :

Me voilà donc dirigé par mon ami Google sur sa 'Google Search Console' : inscription puis validation d'un site web ...
Mais c'est là que j'ai dû commettre ma première erreur :
La procédure recommandée par Google pour valider un site web OVH consiste à rajouter une ligne DNS :
https://support.google.com/webmaster...264-2151888496
Certainement insoucieux et trop confiant envers le moteur de recherche, je l'applique donc avec succès.
Malheureusement les ennuis ont commencé quelques heures plus tard, lorsque j'ai essayé d'accéder à mon site web : adresse introuvable.
Très vite, après des recherches il apparait que les modifications DNS sur un hébergement mutualisé ne sont pas encouragées.

Je supprime alors la ligne DNS que m'a fait ajouter Google dans le manager, mais rien ne change malgré une attente de quelques heures (TTL par défaut sur 3600).

Je me dirige alors vers la réinitialisation des DNS, après avoir réglé le TTL sur 180. Le domaine est bien à nouveau accessible mais malheureusement j'ai la page d'accueil 'félicitations ! votre domaine est hébergé par OVH', mon ftp et mes mails sont inaccessibles ...

Je suis donc dans une impasse totale et c'est pour cette raison que je me tourne vers vous !
Faut-il que je fasse preuve de patience le temps de propagation des DNS (environ 24h) où y a t il une solution pour remettre tout ceci en marche plus rapidement ?

En espérant avoir été clair,
Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,
Tintin_74 (un peu stressé)