OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Echange 2013] un alias ne fonctionne pas ??

jalla
08/10/2015, 08h16
Bonjour,
ce matin ca ne marchait toujours pas.
Après avoir rechargé encore une fois l'annuaire global, ca ne marchait toujours pas, après avoir redémarré Outlook ce la a enfin fonctionné...

jalla
07/10/2015, 16h27
j'ai supprimé l'alias puis attendu 3 minutes et je l'ai recréé, idem.

Je viens de voir ceci :
https://social.technet.microsoft.com...our?forum=1109
Si par contre Outlook est utilisé avec le mode cache actif, il va récupérer à intervalle donné une copie de la GAL depuis le serveur Exchange du client. Seulement cette copie appelée Offline Address Book (OAB) est générée par Exchange qu’une seule fois par jour !
Serait-ce mon problème ? pourtant il me semblait qu'avant (il y a quelques mois) mes alias "marchaient" après quelques minutes seulement...

EDIT:
j'ai créé un autre alias qui lui a marché immédiatement, donc je pense que le probème c'est d'avoir créé un alias d'une boite mail qui existait déjà et que le carnet d'adresse ne se met pas a jour.

jalla
07/10/2015, 15h44
Bonjour,
je suis sur l'offre Exchange 2013 dédié. j'ai un problème avec un Alias qui ne fonctionne pas.
J'avais une boite mail xxxx.yyyy@mondomaine.fr que j'ai supprimé, et je l'ai recréé en tant qu'alias d'une autre boite mail.
J'ai fait cela en milieu de matinée et il est 15h38 et cela ne fonctionne toujours pas lorsqu'on envoie un email à xxxx.yyyy@mondomaine.fr
j'ai en retour un message d'erreur :

L'adresse de messagerie que vous avez entrée est introuvable. Vérifiez l'adresse de messagerie du destinataire et essayez de renvoyer le message. Si le problème persiste, contactez le support technique de votre organisation.

Informations de diagnostic pour les administrateurs :
Génération du serveur : S3169.EX3169.lan
IMCEAEX-_o=MyOranization_ou=Exchange+20Administrative+20Gr oup+20+28FYDIBOHF23SPDLT+29_cn=Recipients_cn=777cc e76c4f74c8e8b285e573eadda28-Kpx-32ec29@EX3169.lan
Remote Server returned '550 5.1.1 RESOLVER.ADR.ExRecipNotFound; not found'
Mon Alias n'est donc pas pris en compte...pourtant dans le web manager tout est conforme.

Mon serveur se trouve ici : 188.165.147.142

Merci pour votre aide.

PS:
pour info dans Outlook j'ai fait la manip de mise a jour du carnet d'adresse global, indiquée ici: http://gtsup.fr/systeme/mettre-a-jou...exchange-2010/
Mais cela n'a pas l'air de fonctionner. Je vois toujours le compte que j'ai supprimé dans le carnet d'adresse..et pas d'alias attribué à l'autre boite mail..