OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

site inaccessible sur cluster011


janus57
07/10/2015, 13h15
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Notepad++ est-il fabriqué par Microsoft ? ? ?
Bonjour,

non, mais vu que c'est destiné à windows on peu faire des fichier en ASCII et c'est c qu'il faut pas défaut, donc fichier texte ou .htaccess pour moi c'est du ASCII et pour du PHP c'est de l'UTF-8 sans BOM par exemple (car je lui dit, sinon de base c'est tout en ASCII).

J'utilise notepad++ en perso, au boulot et au lycée jamais eu un seul problème car je l'utilisais pour du linux (mutualisé par exemple) ou windows.

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
07/10/2015, 12h56
Notepad++ est-il fabriqué par Microsoft ? ? ?

janus57
07/10/2015, 12h48
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Oui, le VRAI BlocNote de Windows qui est, de base, en mode caractères ASCII.


notepad++ n'est pas un outil Microsoft. C'est fabriqué par https://notepad-plus-plus.org/.
Il peut rajouter des cochonneries qui ne sont pas compréhensibles par le moteur APACHE.
La preuve en #5.
Bonjour,

non du tout c'est que la personne a changé la config de notepad++, perso j'utilise toujours notepad++ juste à cause de la coloration syntaxique qui va bien et par défaut il me fait les fichiers en ASCII sauf si je les passe manuellement en UTF-8 ou UTF-8 sans BOM.

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
07/10/2015, 11h57
Citation Envoyé par arn0
Quand je tape notepad;exe sur Windows sa m'ouvre le bloc notes...
Oui, le VRAI BlocNote de Windows qui est, de base, en mode caractères ASCII.

Citation Envoyé par arn0
C'est quoi la dif entre notepad++ et notepad.exe ?
notepad++ n'est pas un outil Microsoft. C'est fabriqué par https://notepad-plus-plus.org/.
Il peut rajouter des cochonneries qui ne sont pas compréhensibles par le moteur APACHE.
La preuve en #5.

arn0
07/10/2015, 11h33
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Je n'utilise jamais notepad++.
C'est quoi la dif entre notepad++ et notepad.exe ? Quand je tape notepad;exe sur Windows sa m'ouvre le bloc notes...

Gaston_Phone
07/10/2015, 11h13
Je n'utilise jamais notepad++.

scotta
07/10/2015, 10h25
Le problème a commencé avant même que modifie ce fichier, et après pour tester le passage de php 5.4 vers 5.5 j'avais utilisé notepad++
J'ai remis le fichier crée avec notepad.exe ca à l'ai de marcher maintenant.
Merci

Gaston_Phone
07/10/2015, 09h09
Avec quel éditeur as-tu créé ce fichier .ovhconfig ?
Tu dois avoir des caractères abscons qui fichent la pagaille.

Crée un fichier tout neuf avec Notepad.exe.

scotta
07/10/2015, 07h48
Bonjour Gaston,
En renommant le fichier .configovh uniquement ça remarche. Ce fichier se trouve dans la racine, et contient uniquement les lignes suivantes :
app.engine=php
app.engine.version=5.4

http.firewall=none
environment=production
Par ailleurs, avant de renommer le fichier, les quelques premières requêtes (4 ou 5) aboutissent, mais après aucune ne marche.
Une idée ?
Merci

Gaston_Phone
06/10/2015, 20h48
Citation Envoyé par scotta
page php (simple echo) : Pas ok
En renommant /www/.htaccess en /www/.htaccess_BKP
Et en renommant /www/.ovhconfig en /www/.ovhconfig_BKP
Qu'obtiens tu ?

scotta
06/10/2015, 18h23
Bonjour,
Depuis ce matin tous mes sites hébergés en mutualisé sur cluster011 ne répondent plus.
Certains marchent depuis longtemps (sous Wordpress ou Prestashop) et un installé ce matin sous Joomla.
J'ai fait un test simple de 2 fichiers :
page html : ok
page php (simple echo) : Pas ok
J'ai aussi essayé de passer en php 5.5 et de vider la cache CDN comme recommandé sur le forum, mais cela ne change rien.
Dans les logs web je constate des accès depuis une machine ovh 213.186.33.40 toute les minutes vers la même page "GET /Joomla/ HTTP/1.0" 200 9238 "-" "-"
et dans les logs erreurs j'ai des erreurs du type
"FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.xxxx/xxxx/xxx/Joomla/index.php""
"FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI"
une idée ?