OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Commander un hébergement pour quelqu'un d'autre


Gaston_Phone
05/10/2015, 21h22
Personnellement j'ai la règle suivante :
Toutes les opérations de commande de domaine et d'hébergement sont réalisées par le client.
Et ... je suis derrière sur une chaise pour le guider et lui suggérer de mettre mon NIC-HANDLE comme Contact Technique.

Je fait cette opération dès le début, avant même la réalisation du site sur l'hébergement commandé par le client.
En tant que Contact Technique, je peux tout faire pour réaliser le site et le tester.

Pour finir, de cette façon, mon client est bien le propriétaire du domaine et du site.

Marcounet
05/10/2015, 21h15
Bonjour,

D'abord, désolé si cette question a déjà été posée, j'ai bien fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé.

J'ai développé un site web pour un collègue et je voudrais le mettre en ligne pour lui, sur un hébergement mutualisé.
J'ignore totalement comment ça se passe habituellement.

Je ne suis pas revendeur d'hébergement, donc je voudrais qu'il soit propriétaire de l'hébergement, du nom de domaine, tout ça...
Comme si c'était lui qui avait passé la commande et payé.

Je suis allé jusqu'à la dernière étape de la commande et j'ai vu que je devais payer un an d'hébergement, ça m'a fait un peu peur.
Tout ce que j'ai trouvé dans mes recherche concernait le transfert du nom de domaine uniquement, mais ce n'est pas suffisant.

Comment ça se passe donc ?

Merci d'avance pour vos réponses