OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Question de débutant


NicolasFougerou
06/10/2015, 10h04
Ok parfait, merci encore !

Gaston_Phone
05/10/2015, 20h04
Citation Envoyé par NicolasFougerou
Pour l'instant, on est d'accord, j'utilise ma base de données SQL.
NON, la sienne.

Citation Envoyé par NicolasFougerou
Lors du transfert vers son site, est-ce qu'on utilisera bien SA base de données ?.
OUI, Voir la réponse précédente.

NicolasFougerou
05/10/2015, 15h48
J'ai réussi ! Youpi !
Merci Gaston_Phone...

- - - Mise à jour - - -

Par contre, petite question.
Pour l'instant, on est d'accord, j'utilise ma base de données SQL.
Lors du transfert vers son site, est-ce qu'on utilisera bien SA base de données ?
Je voudrais qu'elle ait tout, et moi plus rien....

Gaston_Phone
05/10/2015, 15h07
Éviter le WordPress installé via le manager de OVH.

- - - Mise à jour - - -

Même avec un mac il dois bien avoir des applications de transfert FTP telle que Filezilla.

NicolasFougerou
05/10/2015, 15h00
J'ai trouvé la solution pour ajouter un sous-dossier au /www : avec l'accès FTP de OVH (net2ftp)
Je teste...

woubi
05/10/2015, 14h54
Gaston, il me semble que pour ne pas avoir de problème avec les liens et l'adresse et les identifiants etc... il faut au moment d'exporter sa base de donnée de remplacé le chemin (genre "localhost/test) par l'url du genre "www.monsite.com" dans le fichier SQL
Ensuit il faut bien sur modifier le fichier config.php
Mais tu as sans doute raison de vouloir évite

NicolasFougerou
05/10/2015, 14h49
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Éviter une installation en local suivie d'un transfert chez OVH.

Il faut :


- - - Mise à jour - - -

Sinon, tu vas avoir plein de soucis avec :
  • Les liens,
  • L'adresse et les identifiants de la base de données

Tout ceci dans tes scripts et dans les tables la base de données.
Ok merci !
Par contre, comment je fais pour créer le sous-dossier /www/Motclé1-Motclé2 ??
Je suis sous Mac, il me faut un client FTP ?

Ou alors, sous OVH, il y a directement le module WP de pré-installé. C'est ce que j'ai fait pour mon site perso. Est-ce que je ne pourrais pas faire la même chose pour son site à elle ?

Gaston_Phone
05/10/2015, 13h40
Éviter une installation en local suivie d'un transfert chez OVH.

Il faut :


- - - Mise à jour - - -

Sinon, tu vas avoir plein de soucis avec :
  • Les liens,
  • L'adresse et les identifiants de la base de données

Tout ceci dans tes scripts et dans les tables la base de données.

woubi
05/10/2015, 13h18
Oui moi je ferai ca a ta place, installe en local et envoie tout sur le ftp.
Par contre j'ai du mal a comprendre tout, pourquoi tu veux exporter pour ensuite importer.
Quand au module wordpress dans ovh moi je l'utilise pas.

NicolasFougerou
05/10/2015, 12h41
Bonjour !
Par autre chose, je pensais peut-être à une installation en local de WP, avec Mamp (suis sous Mac), puis dans les fonctions WP à exporter tout le contenu, pour ensuite l'importer sous son domaine à elle avec le module WP installé dans OVH....?

NicolasFougerou
05/10/2015, 12h39
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Le plus simple, tu crées un dossier /www/Motclé1-Motclé2.
Les mots clés étant ce qui qui caractérise le mieux ton site.
Ensuite du installes Wordpress dans /www/Motclé1-Motclé2 en prenant soin de prendre un préfixe de tables (de bases de données) tel que WP_Motclé1_
Tu fais tes tests en allant à la page www.TonDomaine.com/Motclé1-Motclé2./index.php

Quand tout est OK et que ton amie est d'accord, il te suffit de créer (ou modifier) un fichier /www/index.php qui fera une redirection vers www.TonDomaine.com/Motclé1-Motclé2./index.php.

Voir l'exemple indiqué ici --> CMS - JOOMLA - Installation chez OVH.
Bonjour et merci pour ta réponse !
Comment je fais pour créer un dossier www/nom-de-mon-amie (par exemple), depuis le manager OVH ?
Et on est d'accord quand tu entends tondomaine.com, il s'agit bien du sien, pas du mien ?

woubi
05/10/2015, 11h59
Bonjour,
Quel intérêt as-tu à créer un sous domaine ?
A quoi penses tu quand tu dis :
Ou autre chose ?
Prépare le site et quand il est prêt tu le mets en ligne...

Gaston_Phone
05/10/2015, 11h56
Le plus simple, tu crées un dossier /www/Motclé1-Motclé2.
Les mots clés étant ce qui qui caractérise le mieux ton site.
Ensuite du installes Wordpress dans /www/Motclé1-Motclé2 en prenant soin de prendre un préfixe de tables (de bases de données) tel que WP_Motclé1_
Tu fais tes tests en allant à la page www.TonDomaine.com/Motclé1-Motclé2./index.php

Quand tout est OK et que ton amie est d'accord, il te suffit de créer (ou modifier) un fichier /www/index.php qui fera une redirection vers www.TonDomaine.com/Motclé1-Motclé2./index.php.

Voir l'exemple indiqué ici --> CMS - JOOMLA - Installation chez OVH.

NicolasFougerou
05/10/2015, 10h25
Bonjour !

Nouveau sur ce forum, et totalement novice (merci d'avance pour votre indulgence...), je sollicite votre aide.
J'ai parcouru les guides d'assistance OVH, très bien faits, mais presque trop avancés pour moi...

Voici la problématique :
- je suis client OVH, j'ai un site web hébergé sous OVH (offre perso2014), et j'utilise le module WordPress pour gérer mon site web
- une amie, qui a un site web hébergé sous OVH, créé avec Wix, souhaite passer sur WordPress et me confier la réalisation de son nouveau site web
- je souhaite donc pouvoir lui créer un nouveau site, sous son hébergement actuel, avec sa base de donnée actuelle, en installant le module WordPress, comme je l'ai fait avec mon site
- mais évidemment sans toucher pour l'instant son site web existant (je prépare tout d'abord, et ensuite on fait les transferts adéquats)

Ma question :
Quelle solution vaut-il mieux privilégier ? Créer un sous-domaine de son domaine existant et installer le module WordPress sur ce sous-domaine ? Ou autre chose ?

Encore une fois, je suis novice et mes compétences techniques sont limitées, mais je peux essayer de comprendre !
Merci d'avance !

Nicolas