OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Encore une redirection sous-domaine vers VPS

Mr.K
03/10/2015, 19h13
Très bien, je pense que j'ai tous les éléments pour continuer seul à présent.

Merci beaucoup janus57 !

janus57
03/10/2015, 19h07
Bonjour,

non vu que le sous-domaine dépend du domaine principale.

Il suffit juste de créer exactement la même zone DNS entre le VPS et le manager OVH qui de basculer les serveur DNS du NDD sur ceux de OVH.

Et au passage cela permet de désactiver le DNS au public sur le VPS et de l'utiliser en cache locale.

Cordialement, janus57

Mr.K
03/10/2015, 18h55
Ah effectivement alors, je comprends mieux. Merci pour ces explications !

Je n'ai malheureusement pas accès à l'autre VPS, et bien sûr je ne voudrais pas effectuer de modifications qui se répercute sur lui.
Existe-t-il une possibilité de spécifier les DNS d'OVH seulement pour le sous-domaine?

Merci.

janus57
03/10/2015, 18h44
Bonjour,

faut savoir un truc, c'est que avec les DNS moins on donne d'informations plus la résolution du problème prend du temps car justement on a pas les bonne infos.

Ensuite oui y a pas de MP, le seule moyen de me contacter sur le forum c'est de m'ajouter en ami et de m'envoyer un message visiteur (restreint a mes amis comme ça pas grand monde peu les voir).

Et pour finir je vois que votre NDD utilise les DNS de votre serveur et non ceux de OVH, donc changer la zone DNS dans le manager OVH ne sert à rien =)

Je ne sais pas ce que vous avez mis sur votre VPS (Release3 ? webmin ? virtualmin ?), mais visiblement c'est votre VPS qui tiens toute la config même les DNS.

Code:
;; ANSWER SECTION:
a*********s.com.	38400	IN	NS	vps37xxx.ovh.net.
a*********s.com.	38400	IN	NS	sdns2.ovh.net.
Donc résultat, faut modifier la config DNS sur votre VPS ou carrément la faire passer sur les DNS de OVH (oui c'est possible).

Cordialement, janus57

Mr.K
03/10/2015, 18h30
Merci janus57,

J'aurais préféré rester discret sur le domaine concerné, mais comme apparemment on ne peut pas envoyer de Message Privé sur ce forum (?), voici le sous-domaine :
******************* EDIT : masqué par discrétion

Merci pour l'aide.

janus57
03/10/2015, 17h45
Bonjour,

possible d'avoir le sous-domaine en question pour tester ?

Cordialement, janus57

Mr.K
03/10/2015, 17h36
Bonjour la communauté !

J'ai à ma disposition un domaine OVH ainsi qu'un VPS OVH, gérés par 2 comptes différents.
Le domaine xxx.com pointe déjà sur un site en prod hébergé sur un autre VPS, alors je n'y touche pas. J'essaie donc de rediriger un sous-domaine yyy.xxx.com vers le nouveau VPS.

Pour cela je me suis dit c'est simple, j'ai innocemment ajouté une entrée A dans le fichier de zone du domaine :

Code:
yyy                60 IN A      [une IPv4]
J'ai mis un TTL très très court pour ne pas attendre une éternité, mais de toute façon il me semble que les zones sont rafraîchies que vers 3h du matin chez OVH, ce qui ne changerait pas grand chose à l'attente ? Le TTL global sur la zone est renseigné à 24H de mémoire.
Bref, après 24H+ d'attente, mon sous-domaine reste inconnu aux serveurs de noms (un nslookup renvoie une erreur "non-existent domain")

Aurais-je oublié quelque chose ?

Quelques précisions supplémentaires.

Le VPS est fraîchement installé pour du web, donc avec des services basiques LAMP.

Les virtualhosts du VPS sont configurés correctement. Un seul espace racine par défaut et un autre espace pour un site (ce qui m'intéresse vraiment ici). Je peux vous montrer les .conf si vous pensez que c'est important, mais j'arrive à afficher le site en passant par une redirection depuis mon fichier hosts Windows, ce qui m'amène à conclure que mon problème se situe du côté de la config des DNS depuis OVH.

Bind n'est pas installé, je compte sur les DNS d'OVH pour faire la redirection, on est d'accord que je n'ai pas besoin d'installer mon propre serveur DNS ?

J'ai lu des problèmes similaires avant de poster mon message, mais ça ne m'a pas aidé. Merci à ceux qui pourront me donner des indices !