OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

La communication - Manager V3/V6


Nowwhat
03/10/2015, 19h47
Barbu moi ? J'ai un rasoir quand même.

J'ai reçu la demande : "si ce n'est pas possible de cacher ces nomes des DNS (secondaires) d'un nom de domaine ?", à savoir:
Code:
	IN NS	ns311465.ip-188-165-201.eu.
	IN NS	ns2.afraid.org.
	IN NS	ns1.rollernet.us.
	IN NS	ns2.rollernet.us.
pour avoir le 'jolie' ceci:
Code:
  IN NS ns1.v*y*ll*-co.fr.
; IN NS ns2.v*y*ll*-co.fr. // sdns2.ovh.net => NO ***
  IN NS ns3.v*y*ll*-co.fr.
  IN NS ns4.v*y*ll*-co.fr.
  IN NS ns5.v*y*ll*-co.fr.
Je suis d'accord avec le fait que le résultat est strictement 'optique'.

Pour le faire, il faut jouer le glue, un peu de 'bind9' etc .....
Je poste ceci car : à ce jour, dans le V6 -> impossible, connais pas - ou c'est trop bien caché ?! (barbu == 'vieux' == lunettes ?)
Définir ces 'glue', c'est le boulot d'un registrar, avec son interface de gestion d'un domaine.
Bien sur, grâce au V3 j'ai pu honorer cette demande .....

*** pas possible de le monter sur sdns2.ovh.net - après deux tickets et plusieurs essais, j'ai laissé tomber - mes 10+ domaines sont sur sdns2.ovh.net mais v*y*ll*-co.fr ne passe pas. Ils cherchent toujours à comprendre, même si le domaine est géré par OVH .... le serveur est un SYS.
Au dernier essaie, « ils » (support) ont forcé le domaine sur sdns2.ovh.net avec l'IP natif de mon serveur, j'ai dû donc expliquer que toutes mes domaines sont sur des IPFO pour la raisons que ... ça sont des IPFO pour faire du .... FO ...... histoire de basculer sur serveur « SYS 2 » en cas de soucis.
Bref … j’ai déjà trois DNS secondaires ailleurs …. J’ai abandonné.

rootsgeeks
03/10/2015, 17h47
Citation Envoyé par Gaston_Phone
C'est à l'équipe de développement d'OVH de s'assurer :
  • De la non régression de l'application "Manager" entre les version v3 et v6
  • De ce que toutes fonctions décrites dans les Spécifications Fonctionnelles du "Manager" v6 étaient bien câblées et fonctionnaient correctement.
+1

J'aime et je suis friand des services d'OVH, souvent à la pointe dans les avancées techniques... Par contre mon expérience avec les Beta camouflées en fonctionnel à 100% et mis en production m'ont déjà coûté dans le passé du temps et de l'argent ...

- Une bonne chose actuellement vu l’état des avancements ( le Manager V6 sera 100% ok sous 2 jours lol ) serait de nous fournir une page avec le vrai Changelog du Manager V6 en temps réel ...

- Une autre bonne chose serait une page "Issue" où on pourrait signaler les bugs et fonctions incomplètes surtout lorsqu'on se casse le nez dessus, et connaître l’état d'avancement de chaque issue (comme un github quoi...)

Ces deux idées devant être installées sur le managerV6 et non pas sur ce forum évidemment...

RobertG
03/10/2015, 17h41
Moi, je suis barbu , et je n'ai jamais réussi à supporter le V6 non pas parce que je suis un vieux c.n mais parce qu'on n'y retrouvait pas les fonctionnalités de la V3.
Comme l'ont dit Faiseur et Gaston_Phone, ce n'est pas à nous, utilisateurs, de dire ce qu'il faut dans la V6 : c'est au responsable du développement de s'assurer qu'il n'y a pas régression, et donc que toutes les fonctionnalités de la V3 ont bien été implémentées dans la V6, avant d'envisager de fermer la V3.
Ensuite, comme pour tout programme, on fait éventuellement appel à des bêta-testeurs avant d'imposer une telle mise à jour aux clients !
Dire ce qu'on souhaite voir de nouveau dans une future version, c'est une autre question.
La différence ici, par rapport à Windows, c'est que rien n'obligeait les utilisateurs à passer sous Vista ou Windows 8 s'ils utilisaient une version précédente, alors que la fermeture de la V3 n'est pas un choix d'utilisateur.

Gaston_Phone
03/10/2015, 16h24
J'en profite pour rappeler ce que j'ai mis sur le POST : https://forum.ovh.com/showthread.php/106372-Le-ManagerV3-est-mort-Vive-le-ManagerV6

J'espère qu'Octave ne m'en voudra pas trop, mais c'est à l'équipe de développement d'OVH de s'assurer :
  • De la non régression de l'application "Manager" entre les version v3 et v6
  • De ce que toutes fonctions décrites dans les Spécifications Fonctionnelles du "Manager" v6 étaient bien câblées et fonctionnaient correctement.

Tout cela me fait penser à deux ratages de Microsoft :

1er ratage : Vista :
Vista était dès sa sortie un magnifique outil, mais Microsoft, l'a sorti trop tôt, sans laisser suffisamment aux sociétés qui développaient les pilotes (USB des modems, des imprimantes, etc.) de mettre à jour leurs pilotes et de les mettre à la disposition du public.
Résultat : Nombreux sont ceux qui se sont retrouvés bloqués sans Internet, sans pouvoir imprimer, etc.

2ème ratage : Windows 8 :
Windows 8 était aussi dès sa sortie un magnifique outil, mais Microsoft ne s'est pas mis à la place de l'utilisateur final dont la plus grande partie se trouvait devant un ordinateur avec un clavier et une souris.
Le bouton Windows avait disparu, certains pilotes ne fonctionnaient plus, quand on passait involontairement en mode "Grands Icônes" c'était quasiment impossible d'en sortir et pour finir c'était la galère pour trouver le bouton "Marche/arrêt".

Pour sortir du marasme de Windows 8 avec grand nombre de sociétés qui s'accrochaient à Windows 7, Microsoft a du "Offrir" la migration Automatique et Gratuite pendant un an à tous les possesseurs de Windows 7 et Windows 8
Malgré cela, je conseille à tous mes clients d'attendre le SP1 de Windows 10 pour effectuer la migration.

Pour finir, mes remarques peuvent choquer, mais j'ai aidé pas mal de personnes sur le forum. Cela devrait me permettre d'avoir une certaine vision "End User".

- - - Mise à jour - - -

Nota : J'oubliais, je ne suis pas barbu.

Faiseur
03/10/2015, 15h47
Bonjour,

Ce message concerne la communication de votre équipe à propos du Manager V6. Je précise que je n'ai aucun grief à l'encontre de OVH mais, par contre, de quoi répercuter l'absence de professionnalisme de votre équipe sur sa communication vis à vis de certains utilisateurs. Je résume le tout en trois points:

1. Fermeture sans prévenir du manager V3. Ne pas prévenir les utilisateurs en pensant que ce que vous préparez (v6) est forcément plus pratique (v3) et déjà super fonctionnel, que le reste des problèmes c'est du détail, cela peut fortement étonner. Je fais partie, vous l'aurez compris, des utilisateurs qui ont des soucis avec la V6 (mon problème concerne la gestion de mailing-list et a déjà été signalé par d'autres). J'ai bien vu que vous avez rétabli pour une semaine l'ancien client, seulement après les réclamations des utilisateurs...mais là aussi j'y reviens (voir point 3).

2. Mailling-list du 27.9: "On sait que très bien que ceux qui ne sont pas contents de la fermeture du ManagerV3 ce sont nos plus anciens clients [.]", "Certains d’entre vous, les plus anciens, les plus barbus [.]",

J'ai bien compris qu'il s'agit d'un trait d'humour...mais c'est grossier et caricatural. Votre mailing-list donne l'impression que les "barbus" = tous ceux qui se plaignent des nouvelles technologies, donc forcément ceux qui se plaignent du Manager V6 ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes mais parce qu'ils sont durs à la comprenette...certains auront apprécié la comparaison.

3. Mailling-list du 28.9: Le fin du fin, cette dernière "communication":

"On fait ces dev pour vous mais si vous ne nous dites plus rien car vous continuez à utiliser le ManagerV3 on va devoir couper à nouveau Managerv3 pour ravoir les feedbacks et terminer le dev du ManagerV6."

Je traduis, car oui, c'est bien en filigrane gros comme le nez au milieu de la figure qu'on se prend un joli: "Mais vous savez Monsieur, nous le faisons parce que vraiment, vraiment, vous vous plaignez, (oui, vous les barbus, car nous les djeuns on voit pas à quoi ça peut servir de le faire pour avoir des clients satisfaits, ça nous prend du temps, vive le progrès même si c'est moins bien...), et si vous voulez qu'on vous rende service alors faut nous aider. Car oui, en fait, c'est comme à la récré, si tu veux qu'on te laisse ton pain au chocolat faut racker!"

Faut-il avoir honte de vous rappeler que nous payons pour vos services?

Marc