OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Piratage site wordpress à répétition malgré sécurisation


staan
06/10/2015, 18h07
vfels > si tu as des thêmes ou des plugins, commence à regarder de ce côté là.

Beaucoup de thêmes wordpress sont vérolés sur le net...

janus57
03/10/2015, 21h01
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Le FTPS en mutualisé Hébergement PERSO ? ? ?
Bonjour,

heu vu que c'est un site professionnel pour moi cela n'a rien à faire sur une offre "perso" qui n'offre pas de FTPS et/ou SVN/GIT pour faire du déploiement.

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
03/10/2015, 19h37
Le FTPS en mutualisé Hébergement PERSO ? ? ?

janus57
03/10/2015, 17h17
Bonjour,

une seule solution : trouver la faille et la corriger et cela peu très bien être un plugin même si il est à jour.

Ensuite il faut nettoyé TOUT le FTP et éliminer le moindre fichier suspect.

Et enfin en dernier recourt on peu changer le pass FTP si c'est une intrusion via FTP et non une faille sur le site et penser à utiliser FTPS au minimum.

Cordialement, janus57

vfeld
03/10/2015, 15h31
Bonjour,

Depuis maintenant un mois, j'essaye désespérément de remettre en ligne mon site www.feld-architecture.eu réalisé avec wordpress. C'est un site professionnel et c'est bien sûr très embêtant pour moi qu'il soit offline.

Cette semaine, mon site a de nouveau été victime d'une attaque. La personne chargée de mon site internet a fait le nécessaire à plusieurs reprises pour mettre à jour le site, la dernière version de Wordpress et des plugins. Il a rajouté des htaccess et sécurisé les dossiers avec des permissions restrictives. Il y a aussi des plugins de sécurité wordpress. Le firewall OVH est activé.

Pourtant, le site a de nouveau été victime d'une intrusion à un nouvel endroit sur le FTP. Du code a été inséré dans les fichiers et des nouveaux fichiers ont même pu être uploadés sur le FTP. Tout est à recommencer, mais ça n'a aucun intérêt de refaire la même chose car ça risque de se reproduire.

Que faire pour solutionner le problème de manière stable et définitive ?

Merci d'avance pour votre aide.
Vincent