OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme : nouveau nom host et mdp des bases MYSQL


janus57
03/10/2015, 20h59
Bonjour,

cela ne concerne peut être pas (encore ?) les "vieux" client.

Mais vu que pour les nouveau dans le manager y a écrit "*.mysql.db", ce serait très mauvais de leur dire d'utiliser l'adresse du serveur, surtout si après leur avoir dit ça OVH bouge leur base de serveur…

Donc voilà je pense que c'est mieux de ne pas leur dire d'utiliser l'adresse du serveur.

Note : Cela ne change rie au sujet d'origine vu que un WP de 2ans non mis à jour doit être truffé de failles (et autre choses), donc la page blanche peut être tout et n'importe quoi.

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
03/10/2015, 19h11
Quand j'ai réalisé mes sites internet et ceux de mes clients, la notion de user.mysql.db n'existait pas.
Je n'ai jamais eu de courriers, courriels de OVH nous demandant de changer dans nos sites les noms des serveurs des bases de données.
Comme dirait Gaston LAGAFFE : Faudrait savoir!.

janus57
03/10/2015, 17h21
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Tu devrais essayer avec le nom du host de type mysql5-53.xxx.
Bonjour,

d'après les dire de @Oles ce serait une mauvaise idée, car avec les nom d'hôte en user.mysql.db cela permet aux équipe d'OVH de bouger la base sur n'importe quel serveur SQL (pour répartir la charge ou si jamais un serveur doit entrer en maintenance prolongé ou si il crash et n'arrive pas à le remettre dans un certain délais).

D4après ce que j'ai compris l'hôte user.mysql.db est relié à un container docker qui contient la BDD et donc permet d'être très simple en cas de migration ou autre évènement qui doit entrainer un changement de serveur.

Exemple : http://travaux.ovh.com/?do=details&id=13332

Donc si un jour votre site est inaccessible car le BDD pointe sur le nom du serveur plutôt que user.mysql.db OVH ne pourra être tenu responsable car vous utilisez pas les données fournis.

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
03/10/2015, 15h42
install de wordpress qui a plus de 2 ans sans MAJ. --> cela peut être une explication.

Maitresinh
03/10/2015, 15h13
non, j'ai dit des conneries, La base de connecte bien maintenant.
Mais le site est toujours dans les vappes, page blanche. Peut etre est-ce lié au changement de version de php ? J'ai une install de wordpress qui a plus de 2 ans sans MAJ.

Gaston_Phone
03/10/2015, 15h04
Tu devrais essayer avec le nom du host de type mysql5-53.xxx.

Maitresinh
03/10/2015, 14h25
bon, j'ai trouvé un post tout frais avec le meme probleme. finalement, il semble que je ne sois pas le seul a avoir une erreur 1045.

Ovh ?

Tout marche bien sur les autres bases

Maitresinh
03/10/2015, 13h53
Merci.

Fait

Opérations sur une Base de Données MySQL via les commandes mysqli

Version de PHP : 5.5.22

Travaux dans la base 'iikogall' sur le serveur 'iikogall.mysql.db'

Connexion à MySQL - Erreur=(1045)Access denied for user 'iikogall'@'10.0.65.75' (using password: YES)

Supression de la table Tab_test_DB_SQLI - Erreur=()

Création de la table Tab_test_DB_SQLI - Erreur=()

Ajout d'un Premier enregistrement - ('','DURANDAL','Michel') - Erreur=()
Ajout d'un Deuxième enregistrement - ('','DURANDAL','Pierre') - Erreur=()
Ajout d'un Troisième enregistrement - ('','accents-éèàâ','Jean-Noël') - Erreur=()

Sélection dans la table NOM='DURANDAL' - Erreur=()

Apparement, il y a une erreur MDP. J'ai bien changé et vérifié les mots de passe, aux normes. je rentre sans probleme dans la base sous MYSQL.
Mais l'erreur est toujours la sur le test

merde alors.

Gaston_Phone
03/10/2015, 13h41
Citation Envoyé par Maitresinh
Je mets les données de WP-config a jour avec le nouveau nom de l'host et le nouveau mot de passe. rien a faire.
Pourquoi changer le nom du HOST ?

Avant de toucher ton site WordPress teste tes accès à ta base de données avec ce script --> http://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-une-base-de-donnees-avec-un-script-mysqli-FR.htm

Maitresinh
03/10/2015, 13h37
Bonjour

en essayant d'installer collabtive sur une base PHP MYSQL en 5.5, je suis rentré dans MYSQL...parceque j'avais une page blanche lors de l'installation de la Base, portant tous les indicateurs de compatibilité au verts.

je vais donc sur MYSQL pour vérifier le MDP. Erreur. je change le mot de passe.

Du coup le site installé sur cette base, sous wordpress, n'affiche plus qu'une page blanche lui aussi...

Je mets les données de WP-config a jour avec le nouveau nom de l'host et le nouveau mot de passe. rien a faire.

J'ai verifié un site récent wordpress sur une base en 5.5 et les nouveau nom d'hote OVH fonctionnent.

A la racine, j'ai un OVH config qui active le PHP 5.5 et des htaccess dans les sous repertoires (d'ailleurs périmé, pour certains la base est en 5.2 et le htacess active en 5.. ce qui ne change rien, tout fonctionne)

Je ne comprend pas pas. Il semble qu'en ouvrant la base sous MYSQL (qui ne l'avait pas été depuis 2 ou 3 ans) une demande de mot de passe est faite, et du coup, cela entraine d'autres MAJ, comme celle du nom de l'host.

Mais alors, pourquoi le probleme si je mets a jours....des idées ? Quelqu'un a rencontré ce probleme ?