OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Connexion au serveur MySQL non permise


Gauth128
02/10/2015, 19h34
EDIT: Résolu. Voir résolution en fin de post.

Bonjour,

Voilà, j'ai explosé le quota de ma bdd MySQL à cause d'une attaque de spambots (je croyais être protégé contre ça... apparemment pas assez) et suis donc en select-only.

J'aimerais aller purger ce qu'il faut, le problème, c'est que pas moyen d'accéder à ma bdd MySQL via phpMyAdmin. Je multiplie les erreurs "Connexion au serveur MySQL non permise".

J'ai réussi une ou deux fois à me connecter via pma.ovh.net mais ça a été de courte durée (et les commandes DELETE m'étaient de toute façon refusées).

Etrangement, aucune difficulté pour accéder aux snapshots de la bdd via phpMyAdmin. Seule la version courante m'est inaccessible.

Une idée ?

Ou alternativement, une technique miracle qui permette de remplacer la bdd actuelle par sa version snapshot (sachant que la bdd étant en select only, je peux pas faire de insert table etc.) ? Vu que la snapshot d'il y a une semaine tombe pile poil avant l'attaque de spambot, ça tomberait plutôt bien...

Merci d'avance !


Edit : Problème résolu. En fait, l'attaque continuait, voire continue toujours d'après ce que me disent les stats OVH sur les requêtes HTTP. Du coup, c'était une erreur de type " User already has more than 'max_user_connections' active connections" que je me tapais (découvert en tentant d'accéder à mysql via SSH). Après avoir mis mes scripts en carafe et avoir profité qu'une connexion meurt pour accéder à mysql en ligne de commande, j'ai killé les connexions gênantes et ai pu accéder normalement à phpMyAdmin par la suite. Maintenant, il faut que je trouve une solution pour mettre fin à ce spamming monstre qui a mis ma base en readonly en l'espace de quelques minutes/heures tellement elle était intense, et qui continue depuis plusieurs jours.