OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Combat d'emails Spam sur SuperPlan


Spamplemousse
04/10/2006, 21h08
Si tu demandes quel serveur POP3/IMAP4 installer
(ce qui n'a rien à voir avec le sujet initial de ton fil de discussion, qui parle de spam et de superplan!)

Je suggère l'implémentation de référence IMAP4, à savoir celle de l'Université de Washington State:
http://www.washington.edu/imap/

Il y a un démon POP3 intégré.
Tu peux même le mettre dans inetd.conf si tu n'as pas beaucoup d'utilisateurs simultanés.
Et je suggère vivement de le compiler avec OpenSSL pour faire du POP3/SSL et de l'IMAP4/SSL.

Il n'y a aucun interfaçage à faire avec un serveur SMTP, uniquement renseigner le nom du répertoire où se trouvent les mailbox sur ton système... typiquement /var/mail

PS: éviter de poser des questions dans la section "HOW-TO" si tu attends une réponse!

NoWayHome
04/10/2006, 20h36
ce qui serait bien c que les questions soit dans le forum normal et qu'ici uniquement on trouve les How To ..

Elgi
04/10/2006, 10h27
...

miguy2k
03/10/2006, 12h34
Bonjour tout le monde.

Je loue un serveur SuperPlan en distribution OVH RedHat. Par défaut, il y a un Qmail installé... ca ne fait qu'une petite demie année que çà tourne mais j'ai déjà des tonnes de spam dans les boîtes à mail. En cherchant un peu, j'ai constatté qu'il n'y a aucune précaution contre le courier indésirable sur la distribution standard OVH RedHat.

J'ai donc tenté d'installer SpamAssassin sur Qmail (en utilisant le patch QMAILQUEUE, qmail-scanner et maildrop). Quel désastre cette installation... je suis content que mes boîtes mail refonctionnent à présent

Ce que j'aimerais, c'est carrément remplacer tout ce zoo Qmail par une solution plus récente et mieux adaptée à l'internet de nos jours (bourré de spam en occurence ). Pour le MTA, je suis tombé sur "Postfix" qui m'a laiur bien. Mais pour le MRA (pop3/imap) je ne sais pas trop quoi, ni comment faire dialoguer Postfix avec un MRA quelconque... Mon plan est donc de garder le MRA de Qmail(vpopmail) et de remplacer le sendmail de Qmail par Postfix. C'est soit cà, soit remplacer le tout.

Or, google me lance toute une panoplie de guides partiels remplis de liens morts et d'anciennes versions... Ce qui me faudrait vraiment c'est un guide A à Z d'installation de service mail (MTA (smtp) et MRA (pop3/imap)) SpamAssassin inclus. Ou encore mieux, quelqu'un d'expérimenté qui a une solution fonctionnante et qui me donnerait un coup de main...

Ce serait vraiment génial car je suis noyé dans le spam...

Merci d'avance,
miguy2k