OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection mail et cloudflare incompatibles


engineer
03/10/2015, 22h02
Merci beaucoup Janus pour tous ces retours et pour le temps que tu as pris
je vous tiens informé !

janus57
03/10/2015, 16h14
Bonjour,

DNS anycast c'est juste que le visiteur arrivera sur le résolveur DNS le proche de chez lui, cela ne change rien au chargement même du site.

La première étape d'optimisation avant d'avoir recourt à un CDN c'est de faire en sorte qu'un maximum d'objet statique (css/js/html etc…) soit envoyé le plus rapidement possible.

Exemple (c'est du WP mais c'est adaptable, surtout sur un site fait main): http://memo-linux.com/optimisation-serveur-web-wordpress-cdn-local-avec-sous-domaines-et-dns-prefetch/

Ensuite il suffira de faire un test avec GTMetrix pour voir si la vitesse convient ou si effectivement un CDN serait utile pour accélérer le tout.

Cordialement, janus57

engineer
03/10/2015, 14h06
pour un site oui j'aurai pas besoin de cdn car c'est un site local, pour un autre j'aurai vraiment besoin d'un cdn, j'ai pris un vps cloud 1 à Gravelines mais j'ai besoin d'un cdn car les visiteurs sont de l'australie, europe et l’Amérique .. si je prends juste DNS anycast est ce suffisant ? peut être j'utiliserai le cdn d'amazon ! le cdn d'ovh je ne suis pas sur ..

janus57
03/10/2015, 13h53
Bonjour,

pas possible, si tu veux le CDN de cloudflare tu est obligé d'avoir leur DNS.

Le CDN sert uniquement si tu as des visiteurs réguliers du monde entier, si tu touche juste des visiteurs en France voir Europe le réseau OVH suffit à avoir de bonne performance, vu que normalement OVH a un bon réseau niveau Europe + FR avec ces PNI + peerings.

Cordialement, janus57

engineer
03/10/2015, 12h57
Merci beaucoup pour ces infos,
comment fait on pour le CDN si on prend pas cloudflare ? (en free bien sur)

janus57
03/10/2015, 11h11
Bonjour,

c'est surement un robot de spam faut l'oublier.

merci Janus, tu utilises quoi comme solution sinon ?
perso je l'utilise pour deux raisons: le cdn et la sécurité, comme j'ai un vps le trafic est filtré par cloudflare donc pas d'accès direct au serveur.
rien les DNS de OVH tout simplement ou alors des mails/redirection qui ne passe pas par le même serveur/cloudflare.

L'aspect "sécurité" de cloudflare c'est de la poudre aux yeux, bien souvent cela va avoir un impact négatif car si certaines IPs reveinnent trop souvent en block cloudflare fait passer à tout le range IP le test et parmi eux des utilisateurs légitime qui vont remplir le formulaire 1/2 fois puis vont partir à force de se faire harceler par un captcha pour "protéger" le site cible.

Perso j'ai vu des personnes tester cloudflare puis quelques semaine après avoir mis cela en place il y avait des effets négatif (surement car un compte "free" avec pas mal de restriction), de plus un cloudflare mal configuré n'empêche en rien de trouver la vrai IP du serveur et d'y aller directement dessus.

J'utilise pas cloudflare (pas tout le temps, je regarde bien avant de basculer ou non sur cloudflare) car la limite d'un POST PHP est de 100Mo, ce qui sur une plateforme owncloud limite grandement les possibilité d'upload, surtout quand la personne doit upload une archive de 102Mo cloudflare bloque.

Résultats si j'utilise cloudflare c'est sur un domaine sans mail ou alors avec les mails géré par un autre domaine (MXPlan ou carrément un abonnement mail "only" ailleurs).

Aussi sur un plan "free" en cas de grosse attaque cloudflare redirige l'attaque vers le serveur pour éviter que son infrastructure la mitige, donc voilà.
Le seule moyen de ne pas avoir trop de contrainte c'est de payer, donc autant utiliser les DNS de OVH et de bien sécuriser son VPS/Dédié et de ne pas faire confiance à cloudflare (perso j'ai un site de test derrière cloudflare depuis 2ans et cela fait 2ans que les spam arrive à passer au travers de cloudflare et de sa sécurité "moyenne").

Cordialement, janus57

engineer
03/10/2015, 10h31
Citation Envoyé par Singh jee
Assurez-vous de E-mails Ids vérifier du port et de prendre votre accès sur le domaine racine .
j'ai pas saisi Jee, peut tu détailler stp ?

engineer
03/10/2015, 10h18
merci Janus, tu utilises quoi comme solution sinon ?
perso je l'utilise pour deux raisons: le cdn et la sécurité, comme j'ai un vps le trafic est filtré par cloudflare donc pas d'accès direct au serveur.

je reçois le message suivant dans la réponse :

553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1)
[RCPT_TO]

- - - Updated - - -

je viens de tomber sur la réponse que j'ai trouvé sur un autre site :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/cloudflare-erreur-553

C'est ce que tu as dit janus, sans les dns de ovh la redirection ne marche pas
je sais pas quoi faire, soit j'abondonne cloudflare soit je prend un plan mx

janus57
02/10/2015, 20h52
Bonjour,

du moment que tout est recopié à l'identique théoriquement sa doit fonctionner, sauf si OVH veux que les redirection passe obligatoirement via leur DNS ( ce qui est possible).

Perso j'ai abandonné cloudflare car au final cela n'apporte pas grand chose mis à part le CDN et encore, cela impose d'autre limité à côté.

EDIT :
Sinon il faudrait le mail de redirection pour tester ou se trouve le problème.

Cordialement, janus57

engineer
02/10/2015, 20h48
oui j'ai oublié celui là, je l'ai dans mon manager ovh et aussi dans cloudflare !
c'est étrange, j'ai un autre domaine sur cloudflare mais avec hébergement et tout fonctionne à merveille !

le soucis est juste avec les domaines sans hébergement ?

janus57
02/10/2015, 20h35
Bonjour,

il y a plus que les MX, perso j'ai ceci en plus :
webmaster.at.domain.tld. 3600 TXT "redirection@mon-mail.tld"
Cordialement, janus57

janus57
02/10/2015, 20h28
Bonjour,

de mémoire y a un peu plus que ça comme champs.

Cordialement, janus57

engineer
02/10/2015, 12h25
oui, cloudflare detect et transfert les champs qui existaient déjà comme le mx record :

http://awesomescreenshot.com/0455adx115

sur ovh manager :

http://awesomescreenshot.com/0585adx8f5

janus57
02/10/2015, 11h28
Bonjour,

vous avez bien remis les même champs MX TXT pour les redirection OVH du côté de cloudflare ?

Cordialement, janus57

engineer
02/10/2015, 10h10
Bonjour,

J'utilise un nom de domain (sans hebergement) avec un vps, les dns sont dirigées vers celles de Cloudflare, le site web fonctionne bien mais les redirections mail non, comme mon NDD n'est pas lié à un hébergement j'utilise la redirection, avant le changement de DNS ça fonctionnait mais plus après !

Quelqu'un a eu le même problème ?