OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème pointage page d’accueil (index.php)


Gaston_Phone
08/10/2015, 22h38
Tout est bien qui fini bien.

Hebergum_vitae
08/10/2015, 22h35
Il y a effectivement deux sites dans le domaine.
-l'un "testa"
-l'autre site "liap"

En renommant index_old.html : le site "testa" persistait encore à s'ouvrir sur index.html du site "liap"... => bizarre, n'est-ce pas!!

Du coup, grâce au test proposé par Gaston_phone et le résultat, je suis allé revoir les fichiers de la racine "testa"...
Et là BINGO! j'ai découvert l'imposteur ! Un fichier index.html du site "liap" que j'ai dû laisser choir par erreur... dans le répertoire du site "testa"...
Ceci expliquait pourquoi l'ouverture de cette page... Je l'ai éliminée illico presto!
Du coup : tout fonctionne à nouveau normalement...
Merci à vous deux pour votre aide...

Gaston_Phone
08/10/2015, 19h43
Renomme provisoirement /www/index.html en /www/index_OLD.html .

paul1
08/10/2015, 19h25
Bonjour
Tu n'as pas mis deux index sur ton domaine, 1 en php et l'autre en html du coup tu ouvres le html de ton autre domaine car si tu tape :
http://www.testa-rh.lu/index.php tu arrives bien sur ton site

Hebergum_vitae
08/10/2015, 18h59
Ok, mais comment on fait pour trouve "Ze " script qui pose problème ?!?
Existe-t-il une application pour débugger tout ça?

Autres questions :
Comment est-il possible que tout-à-coup un script "décide" de poser problème alors que jusque-là, le site fonctionnait parfaitement?
Serait-il possible qu'en modifiant des paramètres en vue du passage à PHP 5.x (chez OVH) que cela puisse perturber mon site?

Merci...

Gaston_Phone
08/10/2015, 18h47
Si tu as le fichier /www/bonjour.php
Et que la la page www.testa-rh.lu/bonjour.php donne "Bonjour. Nous sommes le 2015-10-08 16:03:55".
Cela signifie :
  • Que ce n'est pas un problème de DNS chez OVH,
  • Que le problème se situe dans un de tes scripts, ce qui sera plus facile à trouver.

Pour les attributs, la règle est la suivante :
  • 705 -> Dossiers
  • 604 -> Fichiers.

Hebergum_vitae
08/10/2015, 16h10
Merci Gaston_Phone pour ta réponse.

J'ai essayé le test bonjour.php : la valeur retournée est : "Bonjour. Nous sommes le 2015-10-08 16:03:55"
Suivant ce résultat, ce ne serait le ".htaccess" qui serait en cause.
Par contre, le droit d'accès à ce fichier est le N° 644... Normal?...
Merci.

Gaston_Phone
08/10/2015, 15h47
Essaie de faire le test bonjour.php décrit ci après :
OVH - Erreur 500 sur votre site Internet

Hebergum_vitae
08/10/2015, 14h06
Toujours personnes pour m'aider à trouver une solution à mon problème ?!?
Help !...

Hebergum_vitae
01/10/2015, 23h55
Bonjour,

J'ai le problème suivant survenu subitement depuis la mi-septembre, et ne parviens à le résoudre (datant avant le passage en php 5.x).

1.SITUATION:
- j'ai un hébergement, dans le répertoire il y deux domaines :
* un premier avec le site ("www.testa-rh.lu") dans le répertoire /www
* un second en sous site ("www.liap.lu") dans le répertoire /www/liap
-le site "www.testa-rh.lu" est développé en php (avec une page d'accueil index.php)
-le sous site "www.liap.lu" est en html (avec une page d'accueil index.html)

2.PROBLEME:
- Initialement (de janvier 2011 à mi-septembre 2015) , lorsque l'on saisissait l'adresse "www.testa-rh.lu" dans un naivagateur, on accédait directement à la page d’accueil « index.php », sans aucun problème.
- Subitement et sans raison, depuis la mi-septembre 2015, l'adresse « testa-rh » s'ouvre sur la page d’accueil du sous site www.liap.lu./index.html (sans les liens css).
- Le problème est donc apparu spontanément sans aucune modification du script des fichiers du site "www.testa-rh.lu" et sans explication rationnelle!...

3.QUESTION:
Comment faire (=configuration sur le serveur ?) pour que le site "www.testa-rh.lu" s'ouvre (pointe) sur la bonne page d’accueil (comme avant) sans que l'internaute doive taper "www.testa-rh.lu/indx.php" (comme s'est devenu le cas maintenant)...?
Selon moi, il ne peut en aucun cas s'agir d'un problème de développement mais bien d'un problème de configuration sur le serveur, sinon le problème serait apparu dès la mise en ligne du site en janvier 2011...

Merci d'avance!