OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Besoin d'aide sur Postfix


Meddy
02/10/2015, 12h39
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Je viens de parvenir à paramétrer postfix pour que la connexion Outlook fonctionne en SSL (pop 995 et smtp 465).

Pour ceux qui auraient le même problème que moi avec PLESK:
La configuration de postfix a sauté lors d'une mise à jour automatique de Plesk.
Le paramètre mynetworks n'était plus renseigné (donc impossible d'envoyer des mail par PHP sur les sites web hébergés)
Les restrictions SMTP ne faisaient plus de contrôle sur les clients et senders authorisés listés par Plesk (donc plus possible d'envoyer des mails extérieurs à partir d'une messagerie comme Outlook).

Après 7 jours intensifs, ça m'a coûté mes ongles et mes cheuveux. Bon courage aux prochains...

Nowwhat
02/10/2015, 09h59
@Meddy : je fait exactement ça depuis des années.

J'ai plusieurs domaines - plusieurs mails par domaine - le tout avec les certificats 'valide', donc imaps (993) et smtp (SSL 465), submission (587'en clair' TLS) et pops, etc - le tout sur IPv4 (bientôt fini) et Ipv6 (le future qui fonctionne parfaitement déjà aujourd'hui)
Important : ne jamais utiliser la porte "25" de ton serveur mail. La porte "25" est réservé pour les serveurs mail 'entre eux'. Outlook n'est pas un serveur mail

Mission n°1 : faire fonctionner 'submission' sur la porte 587 de ton serveur, pour que ton Outlook dépose tes mails sur cette porte.
(submission = smtp + authentification, comme avec l'accès pop)
Et bien sur le pop sur le 110 et pour le fans : imap sur le 143.

Plus tard, si t'as des neurones à cramer, ajoute le TLS et SSL.

Je ne sais pas ce que c'est, "Plesk" je configure postfix (+saslauth + courier, etc) directement car Google est déjà au courant.

lxwfr
02/10/2015, 03h16
bjr,
sous plesk ta presque rien de config à faire. si ton site un ssl non wildcard impossible d'envoyé des mail (j'ai testé avant hier depuis thumberbird) si ton site comporte aucune ssl en vus sa fonctionne parfaitement.
ta vu les docs de odin Plesk peuvent t'aider une petit chose que ta peut-etre oublié de configuré.

Meddy
01/10/2015, 16h56
Salut,

Ca fait plusieurs jours que je me bats avec Postfix et visiblement je ne comprends pas son fonctionnement.
Avant d'entrer dans le vif du sujet et d'aller sur les configs, j'ai besoin d'explications plus générales.
Quelqu'un saurait-il répondre à mes questions SVP:


Voici la 1ère
1- Est-il possible d'utiliser postfix comme serveur SMTP pour envoyer des mails à partir d'Outlook, vers n'importe quelle adresse extérieure ?
Je m'explique: J'ai plusieurs nom de domaines sur le serveur. Je configure plusieurs boites mails sur chaque nom de domaine (ex: monadresse@mondomaine.com, monadresse2@mondomaine.com etc). Je veux configurer des comptes Outlook sur plusieurs ordinateurs différents qui se connectent via smtp.mondomaine.com pour le courrier sortant. Chaque adresse se connecte avec ses propres identifiants créés sous PLESK.
Pour le moment je ne parviens pas à envoyer des mails vers l'extérieur en utilisant un compte Outlook.