OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Affichage de mon site www.corailaventure.com corrompu depuis mars 2015


corailav
08/10/2015, 09h42
Merci je vais essayer!

lxwfr
08/10/2015, 01h18
bjr,
plusieurs possibilité (à choisir)
aux debut créer une nouvelle basse de sql et utilisateur(importante)

1:
laisse ton site actuel j2.5, créer un sous-domaine puis install joomla3.x par défaut ensuite ajoute les contenues utilie vers la nouvelle version de joomla et composant. sans activer apache pour instant le rewrite SEF (créer une saugarde et backup aux cas, etc)

2:
laisse ton site en prod actuel j2.5 fait une installation complète de joomla en local [comme le n•1] wamp par exemple marche pas l'apache par defaut (il faut configuré)

3: oui MàJ depuis joomla sa règle normalement en suivant les version à la suite non aux saute mouton.

J'ai vus ton site pas beaucoup de contenue et simple, fait le n•1 et/ou 2, que je t'ai indiqué (ne te casse pas la tête).

Quand c'est tous parfait à t'a gize fait le déplacement vers ton site en prod....

corailav
07/10/2015, 12h59
bjr,
Après des tas d'essais, j'arrive tjrs au même résultat:

Contexte en local:

Toutes choses tierces désinstallées, etc.

Backend page blanche puis après refresh, affichage bizarre avec msg tables post install inexistantes
Front end erreur 1054

Suis passé par la procédure d'importation de table post install à partir d'une version native de J334 sans succès

Dernier essai:

Installé J2528 native et vide de tout contenu

Tenté migration vers J334

Résultat:
Backend page blanche puis après refresh, affichage bizarre avec msg tables post install inexistantes
Front end OK avec page accueil site JOOMLA install

Une idée? Merci d'avance

corailav
03/10/2015, 12h42
Bonjour Robert,

J'ai fait la MAJ JOMLA sur un site local avec Joomla_3.4.4-Stable-Update_Package_French_v4.zip à partir de Mise à jour JOOMLA.

Au préalable:
- vérif maj extensions
- désactivé System - Se Souvenir de moi
- passé rapport d'erreur sur Développement
- déboguage System sur activé
- MAJ Joomla/paramètres/ passé sur STS/ régénéré cache

on m'a proposé MAJ Joomla 3.4.4 en transfert direct

téléchargement

Vu fenêtre install progressé 0...85,9 % puis stagné à cette valeur

Enfin basculement sur page blanche avec url http://localhost/Sauvegarde20150926/administrator/index.php?option=com_joomlaupdate&task=update.fina lise

--------------------------------

Tapé ensuite http://localhost/Sauvegarde20150926/index.php pour voir le frontal du site

= page blanche avec code Erreur: 1054 et texte ci-dessous:

Vous ne pouvez pas visiter cette page car :

bookmark/favori périmé
Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
une adresse erronée
vous n'avez pas accès à cette page
La ressource demandée n'a pas été trouvée
Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.
Veuillez essayer l'une des pages suivantes :

Page d'accueil
Chercher dans le site

Champ 'c.version' inconnu dans field list SQL=SELECT c.id, c.asset_id, c.access, c.alias, c.checked_out, c.checked_out_time, c.created_time, c.created_user_id, c.description, c.extension, c.hits, c.language, c.level, c.lft, c.metadata, c.metadesc, c.metakey, c.modified_time, c.note, c.params, c.parent_id, c.path, c.published, c.rgt, c.title, c.modified_user_id, c.version, CASE WHEN CHAR_LENGTH(c.alias) != 0 THEN CONCAT_WS(':', c.id, c.alias) ELSE c.id END as slug,COUNT(i.`id`) AS numitems FROM wyztm_categories as c LEFT JOIN wyztm_categories AS s ON (s.lft <= c.lft AND s.rgt >= c.rgt) OR (s.lft > c.lft AND s.rgt < c.rgt) LEFT JOIN (SELECT cat.id as id FROM wyztm_categories AS cat JOIN wyztm_categories AS parent ON cat.lft BETWEEN parent.lft AND parent.rgt WHERE parent.extension = 'com_content' AND parent.published != 1 GROUP BY cat.id) AS badcats ON badcats.id = c.id LEFT JOIN `wyztm_content` AS i ON i.`catid` = c.id AND i.state = 1 WHERE (c.extension='com_content' OR c.extension='system') AND c.access IN (1,1) AND c.published = 1 AND s.id=2 AND badcats.id is null GROUP BY c.id, c.asset_id, c.access, c.alias, c.checked_out, c.checked_out_time, c.created_time, c.created_user_id, c.description, c.extension, c.hits, c.language, c.level, c.lft, c.metadata, c.metadesc, c.metakey, c.modified_time, c.note, c.params, c.parent_id, c.path, c.published, c.rgt, c.title, c.modified_user_id, c.version ORDER BY c.lft

Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site.

Call stack
# Function Location
1 JApplicationCms->execute() C:\wamp\www\Sauvegarde20150926\index.php:45
2 JApplicationSite->doExecute() C:\wamp\www\Sauvegarde20150926\libraries\cms\appli cation\cms.php:252
3 JApplicationSite->dispatch() C:\wamp\www\Sauvegarde20150926\libraries\cms\appli cation\site.php:230
4 JComponentHelper::renderComponent() C:\wamp\www\Sauvegarde20150926\libraries\cms\appli cation\site.php:191
5 JComponentHelper::executeComponent() C:\wamp\www\Sauvegarde20150926\libraries\cms\compo nent\helper.php:372
6 require_once() C:\wamp\www\Sauvegarde20150926\libraries\cms\compo nent\helper.php:392
7 JController->execute() C:\wamp\www\Sauvegarde20150926\components\com_cont ent\content.php:16
8 ContentController->display() C:\wamp\www\Sauvegarde20150926\libraries\joomla\ap plication\component\controller.php:761
9 JController->display() C:\wamp\www\Sauvegarde20150926\components\com_cont ent\controller.php:104
10 JCacheControllerView->get() C:\wamp\www\Sauvegarde20150926\libraries\joomla\ap plication\component\controller.php:718
11 ContentViewCategory->display() C:\wamp\www\Sauvegarde20150926\libraries\joomla\ca che\controller\view.php:96
12 JViewCategory->commonCategoryDisplay() C:\wamp\www\Sauvegarde20150926\components\com_cont ent\views\category\view.html.php:72
13 JView->get() C:\wamp\www\Sauvegarde20150926\libraries\legacy\vi ew\category.php:106
14 ContentModelCategory->getItems() C:\wamp\www\Sauvegarde20150926\libraries\joomla\ap plication\component\view.php:386
15 ContentModelCategory->getCategory() C:\wamp\www\Sauvegarde20150926\components\com_cont ent\models\category.php:234
16 JCategories->get() C:\wamp\www\Sauvegarde20150926\components\com_cont ent\models\category.php:357
17 JCategories->_load() C:\wamp\www\Sauvegarde20150926\libraries\legacy\ca tegories\categories.php:184
18 JDatabaseDriver->loadObjectList() C:\wamp\www\Sauvegarde20150926\libraries\legacy\ca tegories\categories.php:292
19 JDatabaseDriverMysql->execute() C:\wamp\www\Sauvegarde20150926\libraries\joomla\da tabase\driver.php:1318

-------------------

Tapé ensuite http://localhost/Sauvegarde20150926/administrator/index.php pour voir le backend:

J'obtiens une page Administration bizarre

Administration
Voir le site
0 (0) Site
1 (1) Admin
0
Déconnexion
Voir le siteDéconnexion
System
Utilisateurs
Menus
Contenu
Composants
Extensions
Aide

Joomla! 2.5.28 is available Update to Joomla! 2.5.28 J'y étais avant la MAJ

Erreur

La table 'corailav20130926.wyztm_postinstall_messages' n'existe pas SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `wyztm_postinstall_messages`


------------


Par ailleurs, une deuxième sauvegarde Site2013 installée sous le même WAMP n'a pas été impactée par la tentative de MAJ sur le projet Sauvegarde20150926, c'est normal, et continue à fonctionner. OUF!

J'attends ton avis, à défaut, je referai une tentative sur une sauvegarde dont j'aurais désinstallé ttes les extensions d'auteurs tierces.

Ici, 29°C à Carriacou à 06H30 du mat dans une île du Sud des Antilles http://www.corailaventure.com/index.php/ou-sommes-nous

Bon week-end!

corailav
02/10/2015, 15h25
Citation Envoyé par RobertG
Si tout a été mis à jour, vérifie que les extensions existent bien en version compatible 3, et surtout désactive avant migration le plugin "se souvenir de moi" qui pose souvent problème.
Mets aussi le débogage et change le rapport d'erreurs à "développement" depuis la gestion de la configuration, afin qu'en cas de pépin tu aies un message d'erreur plutôt qu'une page blanche.
Vais suivre tes conseils dans les prochaines heures, te tiens au courant. Merci encore

RobertG
02/10/2015, 13h38
Si tout a été mis à jour, vérifie que les extensions existent bien en version compatible 3, et surtout désactive avant migration le plugin "se souvenir de moi" qui pose souvent problème.
Mets aussi le débogage et change le rapport d'erreurs à "développement" depuis la gestion de la configuration, afin qu'en cas de pépin tu aies un message d'erreur plutôt qu'une page blanche.

corailav
02/10/2015, 12h27
Suivi ton conseil pour le template, ça fonctionne, super! Merci beaucoup, voir http://www.corailaventure.com

Pour la migration, j'ai mis à jour tout ce que je pouvais et vais faire l'essai en local bien sûr! A bientôt

RobertG
02/10/2015, 11h40
A partir du moment où tu n'es pas passé par Joomla! pour dupliquer le template, mais où tu l'as fait par copie ftp, il te faut passer par "découvrir" (dans la gestion des extensions) pour faire prendre en compte le style.
La migration 2.5 vers 3 se fiche bien de ton dossier "images", ce n'est pas lui qui est modifié.
C'est surtout au niveau de tes extensions qu'il peut y avoir des problèmes lors de la migration : sont-elles à jour ?

corailav
02/10/2015, 11h08
Je ne comprend pas!

Pour la migration J 3.4.4: Site de 410 Mo ...

Installé WP 2.5 64 Bits et restauré en local Site 2015 (site 2013 impossible) avec maj des extensions en vue migration JOOMLA 3.4.4

-Succession de plantages avec pages blanches sur backend et frontend suivie de réinstall complète WP, nouvelle restau et nouvel essai en suivant les bidouilles données ds les forums..... ECHEC


- Installé maintenant WP 2.5 32 Bits..... çà fonctionne mieux semble-t-il!

- ai pu restauré site 2013 et site 2015 sans interruption de kickstart...

- vais tenter migration JOOMLA sur une sauvegarde allégée (Folder images vidé de son contenu) pour alléger l'essai!!! Qu'en pensez vous?

corailav
02/10/2015, 10h58
C'est bien ce que je subodorai à la lecture de différents forums sans en être sûr évidemment.

Qqs minutes plus tard, je trouve dans une vielle sauvegarde restaurée datant de 2 ans que mon template style "Beez5 - monsite10" est resté avec les données du beez5 défaut et que j'ai en fait modifié le beez5 défaut.... la bêtise est humaine , en particulier chez moi!

C'est donc ce template style beez5 Défaut sur le site en ligne qui a été écrasé lors d'une mise à jour comme vous le dites.

1. Ai dupliqué beez5 défaut (affichage souhaité) de mon site 2013 et l'ai renommé "corailav"

2. Ai copié en local C:\wamp\www\site2013\templates\corailav dans C:\wamp\www\site2015\templates\

3 Ai redémarré les services mais corailav n'est pas vu par joomla

4 faut donc modifier la bdd de site2015?

5 ai pu exporter la table wyztm_template_styles.sql de site 2013 et l'ai réimporté dans BDD de Site2015

Dans BDD site 2015, je vois bien une ligne corailav dans ma nouvelle table wyztm_template_styles.sql dans BDD de Site2015 CHOUETTE!

PB: Après avoir redémarré les services de WP, purgé le cache ds maintenance site, je ne vois tjrs pas mon "corailav" proposé dans la gestion des templates/styles de site 2015

Je reste sans voix! Comment faire?

RobertG
01/10/2015, 14h20
Si tu utilises un template standard et qu'une mise à jour le modifie, tu peux perdre toutes tes modifications, ce qui est probablement le cas ici.
Lorsqu'on utilise un template livré avec les fichiers système, il faut utiliser la fonction de duplication intégrée à Joomla! pour travailler ensuite sur la copie et ne pas risquer cet écrasement.

lxwfr
01/10/2015, 13h48
bjr,
sauvegarder tous et créer un backup,
note (note avec notepad éco papier) tous les extention component, modules et plugin utiliser (=fait quelque recherche la compatibilité du cms joomla 3.4.x)
renseigner et télécharge tous ton utilité pour le site

1 façon(pas beaucoup de donné)
réinstalle neutre du début

2 façon (beaucoup de donné)
install wamp par exemple et corrige et teste en local puis mise en services sur le net


reste plus ajouter vos contenue et quelques supplément.

corailav
01/10/2015, 12h40
Bjr à toutes et tous,
J'ai créé ce site en début d'année 2013 sous JOOMLA 2.5.
Un vernis fragile de connaissances élémentaires m' a tout juste servi à bidouiller un template Beez5 pour l'adapter à mes désirs d'affichage (beez5 - mon site 10, quelle galère!).
Mon site est alors publié en avril 2013 et régulièrement mis à jour jusqu'à la dernière MAJ du 28/01/2015 et sa publication correcte.
Globalement, l'aspect visuel du site se distingue globalement par un fond bleu 073C7a , du texte en comic sans ms bleu pâle et encore qqs détails .
Totalement par hasard, en mars 2015, j'observe que l'affichage de mon site s'est modifié chez l'hébergeur sans aucune manip de ma part.

Le contenu du site est tjrs présent mais le fond de page est devenu blanc, les couleurs de texte sont modifiées ainsi que la police, le panneau enjoy fruits est réapparu alors que mon menu figurait tout en haut, etc.

A l'époque, j'ai réinstallé une sauvegarde mais rien n'y a fait. Vous me voyez donc pour le moins circonspect, perplexe, dubitatif et après tous ces mois d'interrogation, je me tourne vers vous.

Que s'est-il probablement passé? Que faut-il faire? (Par ailleurs, je galère dans une tentative de migration JOOMLA 3.4.4, c'est un autre sujet!)

Merci d'avance