OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Informations sur l'hébergement isolé / performance


H5ckFun
30/09/2015, 16h40
Bonjour à toute la communauté !

Je suis Adrien, blogueur et fondateur chez http://h5ckfun.info/ . Mon seul site actuel est hébergé sur un serveur mutualisé PERSO chez OVH, évidemment.

Je souhaiterai passer sous un hébergement web isolé / performance d'ici une petite semaine, pour lancer un nouveau site principalement mais également pour les ressources et l'isolement. Je prendrais la gamme 3 (l'avant dernière) à + de 30€/mois.

J'aurais donc quelques questions de base sur cet hébergement :

  • Y a t il moyen de faire des backups automatisés ?
  • Le serveur possède t-il déjà un firewall ?


Quand je parle de backups automatisés, c'est particulièrement les snapschot automatique. Comme pour le mutualisé PERSO que j'ai actuellement, par exemple, récupérable via le FTP.

Concernant le firewall, j'ai entendu parlé de mod_security dans le fichier .ovhconfig à la racine du serveur. Est-il activable gratuitement ou payant ? S'il est activable gratuitement, où est-ce ? Que vaut-il ?

M'enfin voilà, 2 petites questions de base dont leurs réponses aideront pas mal à mon orientation, je veux être certains de la sécurité du serveur (quoi que quelques lignes de commandes supplémentaires sont tout de même indispensables) et surtout du backup automatique.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,
Adrien.