OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Upgrade VPS 2013 Classic 1 vers nouveau VPS ?


griffin
01/10/2015, 10h39
Serveur recu hier, installé hier soir.
Ca dépote
Gros gain en puissance, donc pleinement satisfait.
Il me reste plus qu'a finir la migration .

janus57
30/09/2015, 12h47
Bonjour,

c'est très simple suffit de remettre les logiciel et les fichiers de config + les données (à condition que les version sont pareil avant et après transfert).

Cordialement, janus57

griffin
30/09/2015, 10h29
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

à l'heure actuelle y a pas d'upgrade automatique 2014 vers 2016, c'est uniquement à la main et fait par la personne qui loue le VPS (il bossent sur la migration mais l'infrastructure est pas du tout la même donc sa prend du temps).

Pour info les classic sont sur OpenVZ la nouvelle infrastructure est sous openstack/Qemu/KVM donc noyau de l'hôte vs votre propre noyau (comme les ancien cloud sous VMWare).

Cordialement, janus57
Merci de l'info.
J'ai demandé en parallèle (avant ton post) au support OVH, et c'est confirmé, pas de migration auto.
Par trop génant au final, vu que c'est moi qui ait déjà installé le 1er, je devrait m'en sortir pour le 2nd.

janus57
30/09/2015, 07h27
Bonjour,

à l'heure actuelle y a pas d'upgrade automatique 2014 vers 2016, c'est uniquement à la main et fait par la personne qui loue le VPS (il bossent sur la migration mais l'infrastructure est pas du tout la même donc sa prend du temps).

Pour info les classic sont sur OpenVZ la nouvelle infrastructure est sous openstack/Qemu/KVM donc noyau de l'hôte vs votre propre noyau (comme les ancien cloud sous VMWare).

Cordialement, janus57

griffin
29/09/2015, 19h52
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

niveau puissance brute (couple CPU/RAM/SSD) il font théoriquement le double, niveau CPU brute ce doit être de l'ordre 1.5x à 2.5x par rapport aux VPS 2013/2014 (surtout les classic qui était blindés).

Cordialement, janus57
Merci de l'info complete
Je vais donc regarder pour un upgrade avec OVH du coup

janus57
29/09/2015, 19h45
Bonjour,

niveau puissance brute (couple CPU/RAM/SSD) il font théoriquement le double, niveau CPU brute ce doit être de l'ordre 1.5x à 2.5x par rapport aux VPS 2013/2014 (surtout les classic qui était blindés).

Cordialement, janus57

griffin
29/09/2015, 19h27
Citation Envoyé par sich
les vps ssd fonctionnent très très bien, j'ai un vps 3 et rien à redire.
Par contre les disques sont locaux, donc en cas de plantage sur l'host, le vps n'est pas dispo...
Si tu veux de la haute disponibilité il faut passer sur du vps cloud, si tu peux accepter des ruptures de service les vps ssd sont vraiment très bien.
A noter que j'ai mon vps depuis pas loin d'un mois et je n'ai pas rencontré le moindre problème avec. Mais rien de garanti...
Je veux bien qu'il fontionne très bien, mais dans quel cas d'usage ? (et surtout, comment par rapport à un VPS 'ancienne génération' ?)

Je n'ai pas de soucis de haute dispo.

sich
29/09/2015, 18h02
les vps ssd fonctionnent très très bien, j'ai un vps 3 et rien à redire.
Par contre les disques sont locaux, donc en cas de plantage sur l'host, le vps n'est pas dispo...
Si tu veux de la haute disponibilité il faut passer sur du vps cloud, si tu peux accepter des ruptures de service les vps ssd sont vraiment très bien.
A noter que j'ai mon vps depuis pas loin d'un mois et je n'ai pas rencontré le moindre problème avec. Mais rien de garanti...

griffin
29/09/2015, 16h05
Bonjour,
Je possède (enfin loue) un VPS 2013 Classic 1 (donc depuis 2013), pour environ 60€ TTC / an
J'envisage de le surcharger un peu plus (par rapport à actuellement, ou il est clairement très à l'aise, mais j'avais besoin d'un VPS (et pas Mutu) pour pouvoir lancer en crontab un script python particulier.)

J'ai regardé, et il ne reste, en 'bas de gamme' que des VPS SSD, soit.
Le moins cher (VPS SSD 1) revient environ à 43€ / an.
Mais, est-il plus puissant ? Principalement au niveau du CPU . La RAM, effectivement, je passerais de 512Mio à 2Gio, donc cool.
Je ne veux pas me retrouver avec une puissance CPU moindre.

Aussi, dans mon managerv5, en cliquant sur 'faire évoluer mon VPS', les infos sont maigres :

et les prix ne coïncident pas.

Je précise que je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace disque, que je suis sur un Debian 'de base', sur laquelle j'ai rajouté manuellement les paquets requis et fait la config moi-même.

Du coup, mes 2 questions :
Sur quelle offre évoluer ?
Comment le faire ?


Cordialement,