OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Postfix / multi IP / question avant achat

Ramucho
29/09/2015, 11h03
Bonjour,

j'ai posté ce message mais il n'apparait nulle part sur le forum, veuillez m'excuser s'il apparaît d'un coup en doublon. Et pour le coup, je le reformule un peu mieux.

je suis client Kimsufi depuis 2010 et j'envisage de prendre un serveur SYS voire carrément OVH pour des sites qui se développent.
Je n'utilise pas de manager/distrib OVh, j'ai toujours pris une distrib debian vierge.

mes questions :
1- j'aimerais associer plusieurs IP à mon serveur, ce que ne fait pas kimsufi. je présume que sur SYS ou OVH, j'aurai dans la config eth0, eth1, eth2, eth3 ... ? (comment seront matérialisées toutes les ip dans le serveur ?)

2- j'ai un serveur postfix sur mon actuel KS et je souhaite séparer les IP pour les sites (pour DMARC, SPF, etc.) est-ce judicieux, et techniquement faisable avec plusieurs IP ?

3- si oui à la question 2, comment faire sous postfix ? dans le postfix.conf je n'ai qu'une IP wan (celle de mon KS) mais comment associer IP1 à site 1, IP2 à site2, etc ?

4- en cas de changement de serveur, je pourrai associer les IP additionnelles au nouveau (cas d'un changement SYS vers OVH ou OVH vers OVH, ou OVH vers SYS) et garder ma config SPF ?

Merci pour toute réponse.