OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VOIP et TPE


Luigi_B
29/09/2015, 11h19
Bonjour.

Rien à ajouter à la réponse de Laurentm, il vaut mieux privilégier la technologie IP pour un TPE, Après comme signalé également les lignes sont conçues pour transmettre de la voix, de ce fait on ne peut garantir le fonctionnement même si il n'y a pas de restriction.

Cordialement.

Luigi.B

alecs.y
29/09/2015, 11h14
Bon, j'avoue être assez d'accord avec le dernier paragraphe
Je vais voir pour un TPE Ethernet ...

Merci

Gaston_Phone
29/09/2015, 11h03
Tout à fait d'accord avec Laurentm.

laurentm
29/09/2015, 10h53
Ce serait raisonnable de prendre un terminal de paiement tout ip, dont la base se raccorde en ethernet (prise RJ45) et passe tout par internet.
Cela fonctionne beaucoup plus vite (la différence de vitesse est monstrueuse avec une AMEX ou une carte ELECTRON).

Autrement, c'est bancal, comme pour les fax, la voip est faite pour transmettre la voix (comme son nom l'indique) pas des datas !
Cela oblige à brider le débit pour être certain de ne pas avoir d'erreurs de transmission.

Quand je vois mon restaurant habituel dont le TPE se connecte par une ligne analogique (avec abonnement et communications à la charge du restaurant)
à la vitesse grotesque de 2400 bauds (comme il y a 25 ans), je suis consterné ! On peut avoir au lieu de ces 2,4 kb/s 800 kb/s sur un adsl de base.

Idem pour les machines à affranchir, les centrales d'alarmes, les portiers de rue, les caméras de surveillance, etc...
Les installateurs qui ne proposent pas du "full ip" en 2015 sont des tocards et des incompétents à dégager d'urgence !
Je ne mâche pas mes mots.

alecs.y
29/09/2015, 10h18
Bonjour,

J'aimerais ouvrir une ligne ADSL OVH avec de la VOIP dessus, mais j'aurais besoin de faire communiquer un terminal de paiement qui fonctionne en analogique.

Est-ce que cela marche avec le Cisco SPA112 ? Est-ce que l'un d'entre vous à déjà essayé ?

Peux-t-on le brancher sur une autre ligne avec un téléphone ou est-ce qu'il doit avoir sa propre ligne à lui ?

Merci