OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Utilisation/Création Wordpress


RobertG
28/09/2015, 19h10
Citation Envoyé par macbirdy
Gaston_Phone : Si j'installe manuellement Wordpress, directement a la racine (/www) , il sera accessible directement sur mon nom de domaine principal ?
La réponse est "oui" ! sans avoir à gérer la moindre redirection.

Gaston_Phone
28/09/2015, 16h30
C'est vrai que le problème se situe souvent "entre la chaise et le clavier" car les utilisateurs, peu familiers avec l'informatique de Site Internet, ne vont pas assimiler en "temps réel" toutes les subtilités de l'installation.

Personnellement je n'ai pas le temps d'aller rechercher la liste des problèmes exposés sur ce forum.
Je ne te fais part simplement que de l'analyse de ce que je vois passer sur ce forum.

pingo
28/09/2015, 13h54
Citation Envoyé par macbirdy
Gaston_Phone : Si j'installe manuellement Wordpress, directement a la racine (/www) , il sera accessible directement sur mon nom de domaine principal ?
Sauf s'il faut que le nouveau site wordpress cohabite avec l'ancien site quelques temps, le temps de faire le nouveau site, comme tu semblais l'indiquer dans ton 1er poste.

@Gaston : le module en un clic permet de choisir d'installer le wordpress à la racine ou non. Donc là, ce n'est pas un problème dû au module en 1 clic.

Perso, j'ai fait les installations de 3 sites wordpress par module en 1 clic, dans un sous dossier wordpress, le temps que les utilisateurs transfèrent toutes les pages. J'en ai déjà basculé 2 vers la racine (juste au niveau des urls, le sous-dossier wordpress restant au niveau de l'arborescence des fichiers), en suivant la procédure préconisée sur le site de wordpress. Tout s'est passé sans aucun soucis.

Gaston, je voulais juste savoir ce que j'aurais pu rater comme conséquence fâcheuse du module en 1 clic.
De ce que j'avais vu sur le web, les reproches qui étaient faits ne sont plus d'actualité :
- il est possible d'installer dans le dossier que l'on souhaite
- avec le login souhaité pour ne pas avoir de login nommé "admin"
- et surtout avec sa propre base.
- il y a très peu de plugins installés de base et pas de gestion de cache qui posait problème auparavant.

J'ai l'impression que les problèmes viennent plus des utilisateurs qui se croient dispensés de réfléchir à comment ils souhaitent installer le truc et s'aperçoivent après coup qu'ils n'ont pas fait les bons choix. Mais l'installation manuelle n'oblige pas non plus à réfléchir avant.

Gaston_Phone
28/09/2015, 12h28
Citation Envoyé par macbirdy
Gaston_Phone : Si j'installe manuellement Wordpress, directement a la racine (/www) , il sera accessible directement sur mon nom de domaine principal ?
Oui, mais il faut que tu désinstalles d'abord le site et les tables installées avec le « module en un clic ».

macbirdy
28/09/2015, 12h22
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Et bien voilà, Pingo, cela commence en moins de 14h.
Gaston_Phone : Si j'installe manuellement Wordpress, directement a la racine (/www) , il sera accessible directement sur mon nom de domaine principal ?

Gaston_Phone
28/09/2015, 12h15
Citation Envoyé par macbirdy
Je viens de tester d'installer le module Wordpress et ça s'est installé sur [www.monsite.fr/wordpress]
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Parce que cette version est limitée, plus sur la taille des bases maintenant.
Pour la gestion d'un CMS, il vaut mieux être le seul pilote à bord.
Pour éviter de devoir nous demander de l'aide ultérieurement.
Et bien voilà, Pingo, cela commence en moins de 4h.

macbirdy
28/09/2015, 12h11
Je n'avais jamais utiliser les services OVH donc je suis perdu dans toutes les options ^^

Je viens de tester d'installer le module Wordpress et ça s'est installé sur [www.monsite.fr/wordpress]

Existe il une possibilité rapide et simple pour rediriger, une fois mon wordpress terminé, ce lien au dessus, vers [www.monsite.fr] ?
Edit : Car j'ai essayer l'option du fichier index et htaccess mais rien n'y fait , tout déconne et rien n'est redirigé :/

Gaston_Phone
28/09/2015, 10h24
Je n'ai pas plus de réponses précises à te donner.
Je ne te fais part que de l'analyse de ce que je vois passer sur ce forum.

pingo
28/09/2015, 10h10
Version limitée en quoi ?
En quoi je ne suis pas maître à bord ?
Ca lance juste une installation pour moi avec mes ressources de mon hébergement.
Avant, effectivement il y avait un problème avec les bases créées spécialement lors de l'installation du module.

Gaston_Phone
28/09/2015, 10h04
Citation Envoyé par pingo
Bref, je l'ai fait et je ne vois plus les problèmes qu'il y avait auparavant.
Alors Gaston, pourquoi continuer à le déconseiller ?
Parce que cette version est limitée, plus sur la taille des bases maintenant.
Pour la gestion d'un CMS, il vaut mieux être le seul pilote à bord.
Pour éviter de devoir nous demander de l'aide ultérieurement.

- - - Mise à jour - - -

Maintenant, ... pour ce que j'en dit.

pingo
28/09/2015, 09h58
Citation Envoyé par Gaston_Phone
A éviter absolument!
Pourquoi ?
Maintenant l'installation du module wordpress oblige à utiliser une de ses propres bases.
Il ne crée plus une base à part à laquelle on n'avait pas accès.
On peut choisir de l'installer où on veut dans l'arborescence.
On choisit le nom du login administrateur.
Il se met à jour tout seul.

Bref, je l'ai fait et je ne vois plus les problèmes qu'il y avait auparavant.
Alors Gaston, pourquoi continuer à le déconseiller ?

macbirdy
28/09/2015, 08h57
Salut Gaston_Phone et merci pour ta réponse !

Je vais creuser ta piste, merci beaucoup

Gaston_Phone
28/09/2015, 08h54
Citation Envoyé par macbirdy
J'ai besoin de créer un wordpress pour un client et j'aurais aimer utiliser le module wordpress de chez OVH
A éviter absolument!
Télécharge Wordpress sur ton PC, transfère le chez OVH dans un sous dossier de /www et installe le.
Inspire toi de CMS - JOOMLA - Installation chez OVH (http://wordetweb.com/word-et-web/JOOMLA-installation-hebergement-perso-chez-OVH-FR.htm).

Cela te permettra de travailler en deux temps :
  • Installation et configuration de Wordpress avec accès : www.domaine.com/dossier-xxx/index.php
  • Le jour du basculement : Création du fichier /www/index.php comme indiqué dans le lien ci dessus.



macbirdy
28/09/2015, 08h42
Bonjour à tous !

J'ai besoin de créer un wordpress pour un client et j'aurais aimer utiliser le module wordpress de chez OVH mais ma vraie question est : Peut on utiliser le module OVH pour créer un site wordpress sans que le nom de domaine du dit client soit indisponible ?

Je m'explique :
- Le client à deja un nom de domaine chez OVH sur lequel il a un site mais il souhaite remplacer ce site, par un site wordpress
- J'aimerais créer ce site wordpress directement sur sa BDD via le module WP de chez OVH, mais avant tout, j'aimerais savoir si son premier site ne sera pas indisponible pendant la création du wordpress

Je sais que le mieux est de le créer offline via un serveur local puis de tout exporter sur la BDD, mais je trouve ça compliqué et laborieux, et étant graphiste à la base et pas développeur, je craint d’être très vite largué dans le processus de l'exportation de BDD et faire de la mouise sur la BDD du client.

J'espere etre clair ^^ Plus ou moins ^^