OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur de connection Mysql !

pprem
03/10/2006, 07h03
sur le serveur de base de données:
- vérifie que tu as bien un utilisateur autorisé à accéder à la base à partir d'autre chose que localhost et que c'est cet utilisateur que tu prends pour accéder
- vérifie que tu n'as rien dans /etc/my.cnf qui empècherait un accès extérieur
- vérifie dans /etc/sysconfig que ton mysqld (s'il existe) n'empèche pas l'accès de l'extérieur avec la commande
Code:
MYSQLD_OPTIONS="--skip-networking"
si elle y est, mets la en commentaire et relance MySQL

Stingor
02/10/2006, 19h16
Hum, ça vien pas de la configuration du mon dédié, et je vois pas comment regler celle du "mutu", enfaite je pense que comme le start1g ne dispose pas de base mysql, il ne doit pas être configurer pour pouvoir se connecter à une base exterieur, donc va faloir que je trouve autre chose

*pense à prendre start5g*

RaphAstronome
02/10/2006, 18h07
Essaye de voir si le port est ouvert pour le mutu et que le serveur soit autorisé par mysql à s'y connecter.

Vu le message ça devrait plutôt être le dernier point.

Stingor
02/10/2006, 17h56
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'éclaircissement, sur un point, je vien de prendre un hebergement start1g, et mon site (sur la page index) à besoin de récuperer des données dans une base sql, d'un dédié que j'ais configuré), donc mon site se voit refuser l'acces à la base mysql du dédié :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server during query in /home.4/d/e/v/deviantw/www/index.php on line 143
alors que en local sur le dédié, le site peut s'y connecter, les questions sont donc :

Es-ce possible de se connecter à des bases extérieurs aux hebergements web ?
Es-ce mon dédié qui est mal configuré ?
Ou bien l'erreur provient-elle d'aiileur ?

edit : voilà comment est le script de connexion:
$connexion = mysql_connect("ip_du_dédié:3306","identifiant","pa ss");
mysql_select_db('cp',$connexion);
Merci à tous de vos réponse