OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Questions offre FAI


mybaobab
30/09/2015, 23h40
Citation Envoyé par bender765
bonjour,

Oui j'ai dit "ligne" mais en fait j'en sais rien. Je constate simplement que j'ai beaucoup de coupures et parfois les journées entières sans internet. Seul bémol (à mon sens) avec OVH c'est l'engagement de 12mois car s'il y a un soucis on est bloqué...
Bonjour
petit rappel nécessaire : s'il s'agit d'une ligne privée, n'oubliez pas que OVH est tenu d'une obligation de résultat, et que cette obligation n'est pas respectée, rien ne s'oppose à ce qu'il y ait une résiliation pour défaut de fourniture du service sans tenir compte de l'engagement.
La Cour de Cassation confirme, par un arrêt du 8 novembre 2007, que l'accès à l'internet est bien une obligation de résultat à la charge des fournisseurs d'accès.
Par un arrêt du 8 novembre 2007 (UFC Que Choisir c/o AOL), la Cour de Cassation a entériné ces solutions, affirmant sans ambages que l'obligation essentielle d'un contrat FAI à savoir l'accès Internet est bien une obligation de résultat.
Source : Journal du net

Luigi_B
30/09/2015, 09h46
Bonjour.

Au delà de deux coupures par jour (synchronisation ou connexion) , il est possible d'intervenir afin de vérifier l'origine de ces coupures. (Pertes de connexion / pertes de synchronisation).

En tout cas, nous faisons le maximum possible pour assurer la stabilité de nos liens quand le défaut est diagnostiqué.

Cordialement.

Luigi.B

bender765
29/09/2015, 18h46
bonjour,

Oui j'ai dit "ligne" mais en fait j'en sais rien. Je constate simplement que j'ai beaucoup de coupures et parfois les journées entières sans internet. Seul bémol (à mon sens) avec OVH c'est l'engagement de 12mois car s'il y a un soucis on est bloqué...

Luigi_B
28/09/2015, 09h45
Bonjour.

Comme le précise jaghemard, si le défaut se situe sur la paire de cuivre, il est peu probable que le changement d'opérateur corrige le défaut.

Cependant, si c'est le cas, nous faisons le maximum pour que le défaut soit corrigé par le biais des procédures d'interventions qu'il est possible de lancer sur des liens ADSL ( Signalisation, SAV+ , expertise)

Nous fournissons en effet une IP fixe, concernant les adresses dans les packs, elle peuvent être maintenu sur demande au support.

Cordialement.

Luigi.B

jaghemard
27/09/2015, 15h24
Changer de FAI résout rarement un problème sur la ligne

OVH fournit une IP fixe

Je ne vois pas trop l’intérêt des adresses OVH. Tu peux continuer à utiliser tes adresses free qui perdurent (pour Free ces adresses sont une façon de faire sa pub). Par contre je crois avoir compris que les adresses OVH disparaissent lors d'une résiliation.

bender765
27/09/2015, 11h43
Bonjour,

Ayant rencontré beaucoup de problèmes avec ma ligne chez Free je souhaiterai essayer OVH. J'ai pas mal lu d'avis sur internet (souvent négatives) il me reste cependant quelques questions:

- OVH fourni bien un IP fixe?
- en cas de résiliation peut-on conserver les emails .ovh.fr? Si oui pendant combien de temps?

merci