OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection d'un domaine (registar = OVH) vers hébergement FREE

janus57
26/09/2015, 18h54
Bonjour,

il me semble que les page free ne prennent pas en compte les redirection DNS, donc mis à part utiliser l'adresse free ou le système de iframe je vois pas d'autre solution.
Enfin si la solution est de prendre un vrai hébergeur mais bon…

Cordialement, janus57

BorisSLN
26/09/2015, 18h00
Bonjour,
je n'arrive pas à obtenir une redirection correcte de mon domaine www.bleu-lagalerie.fr vers le site hébergé sur FREE (lagalerieb.free.fr).

3 pb se posent à moi et je n'ai pas la connaissance suffisante pour les résoudre.

1) Le code généré lors d'une redirection invisible met mes pages dans un frame => référencement impossible et je ne veux pas d'une redirection visible (sinon je n'aurais pas acheté le nom de domaine !)
2) L'adresse lue par le visiteur ne change pas alors que les pages varient => il est systématiquement routé vers la page d'accueil du site lorsqu'il veut revenir en arrière avec son navigateur
3) J'ai essayé de modifier dans l'onglet zone DNS l'IP visée (A) par le nom du domaine (IP free à la place de l'IP OVH). Faut-il laisser en même temps les redirections générées avec les noms de domaine et de site hébergé (par TXT) ? Pour l'instant (mais ça fait moins de 24h que j'ai fait mon changement) OVH renvoie désormais une page d'inscription au webmail ????

Bref j'ai besoin d'aide pour faire le ménage et comprendre ce que je fais. Help svp !!