OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Migration vers un VPS

janus57
27/09/2015, 23h14
Bonjour,

attention au panel (gratuit ou payant), sinon suffit juste de faire pointer l'entré A du domaine sur l'ip du VPS plutôt que l'IP du mutualisé.

Cordialement, janus57

ongre
27/09/2015, 19h28
Merci janus pour ta réponse,

Est-ce que tu aurais un exemple/guide pour comment faire pour que le domaine qui pointe vers l'offre mutualisé pointe vers le VPS ? J'ai installé un CentOS 6 avec cPanel j'essaye de me familiariser avec l'interface et linux c'est pas gagné.

janus57
26/09/2015, 08h24
Bonjour,

pour migrer sur VPS vous devez prendre le VPS l'installer et l'administrer de A à Z puis enfin y mettre le site de votre ami.

De plus vu votre besoin ne mettez surtout pas une Release3 vous seriez bloqué sur quelque chose d'obsolète.

Cordialement, janus57

ongre
25/09/2015, 23h43
Bonjour à tous,

Un de mes amis possède une offre mutialisé pro chez OVH où il possède un nom de domaine et il héberge un site web basique (pas de db). Pour un script que j'ai du lui faire on a besoin d'installer pdftk (générateur pdf) en root et l'utiliser via php ce qui n'est pas possible avec une offre mutualisé (je crois ? ). Quelle serait la meilleure solution pour nous ? Si c'est VPS, comment pourrions nous y migrer de la manière la plus fluide son site web en gardant le nom de domaine ?

Merci d'avance.