OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Purger / Vider une Mailing lit OVH

biduletruc
25/09/2015, 15h37
Chez 1&1 ils ont visiblement une interface de gestion des mailing list complète et efficace :

https://assistance.1and1.fr/mail-c65618/1and1-liste-de-discussion-c66966/importer-des-adresses-e-mail-de-participants-a707880.html

On réfléchit sérieusement à gérer nos sites web (hébergement) chez OVH et nos emails (et domaines) chez le concurrent !

A moins qu'OVH se réveille et fournisse enfin (depuis toutes ces années d'immobilisme sur le sujet) un service professionnel ! Déjà qu'ils commencent à enlever le préfixe [le_nom_de_ma_liste] qui rend tous nos messages ridicules et également indésirables auprès des serveurs de messagerie de nos prospects et clients !

Jamais vu un fournisseur se moquer de ses clients et leur en faire perdre impunément

biduletruc
25/09/2015, 14h40
Bonjour, voilà plusieurs années que cette recherche "Purger / Vider une Mailing lit OVH" ne donne rien dans des moteurs de recherche alors je tiens à l'enregistrer une fois pour toutes ici pour que tout le monde puisse trouver des réponses ou s'exprimer sur le sujet !

Aujourd'hui je découvre avec horreur que non seulement on nous oblige à passer par le nouveau manager laborieux et peu ergonomique (aucune félicitation au designer - on ne peut d'ailleurs même pas trier par ordre alphabétique les 100 listes de diffusions en notre possession) mais pire : que la fonctionnalité de suppression multiple unsuscribe via fichier texte n'existe plus !?

Comment voulez-vous donc ma bonne dame purger une mailing-list lorsque vous devez retirer une centaine d'emails en même temps ? Là il faut les supprimer un par un !? Jusqu'à la semaine dernière il suffisait de joindre un fichier texte avec la liste des abonnés à retirer !!!

Je rappelle qu'une Mailing list n'est pas faite que pour abonner les joyeux lurons à des newsletters... Cela sert aussi à faire des envois en nombre respectueux (sans diffuser en copie des milliers d'adresses) pour contacter nos listes d'amis, de clients, de prospets, etc...

Allô là ?