OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Contrôle des appels simultanés via API ?

PrBifidus
29/09/2015, 15h18
Bonjour Pierre-Yves,
C'est bien là que j'avais commencé mes recherches quand le projet a démarré.

Malheureusement, cette doc ne donne pas de réponse à mon problème (ou alors ça m'a échappé)...

PierrYves L
29/09/2015, 13h33
Bonjour PrBifidus,

Afin de mettre en place votre CTI, je peux vous inviter à consulter le lien suivant: https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/services_inclus/cti.xml.

Vous pourrez retrouvez sur cette page un explication pour la mise en place de cette solution, ainsi que des liens sur la solutions techniques a apportés et vers nos Méthodes API disponible, afin de mettre en place la stratégie d'appel entre souhaitées.

Bien cordialement,
PierrYves L.

PrBifidus
25/09/2015, 14h15
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de développer un logiciel de CTI, qui permettra à nos commerciaux d'identifier l'appelant et d'ouvrir sa fiche dans notre logiciel CRM.
Notre architecture téléphonique est actuelelent la suivante ;
- chaque commercial dispose d'un plug&phone OVH, avec sa propre ligne
- les commerciaux sont regroupés dans des listes d'appels (en fonction de leur langue de travail), programmée pour une présentation simultanée sur tous les membres.
- les numéros communiqués aux clients sont associés à des SVI (vXML) qui redirigent vers la liste d'appel, ou gèrent l'enregistrement des messages en cas d'absence ou de non réponse.

Mon problème est le suivants : lorsque plusieurs clients appellent en même temps, le commercial voit bien la liste des appelants, mais, il n'a pas la possibilité de choisir à qui il répond. Or, ce serait très pratique car les clients préfèrent généralement tomber directement sur la personne qui suit leur dossier, et non sur un collègue qui devra ensuite transférer l'appel.
J'aimerais donc savoir s'il est possible de gérer cette file d'attente via l'API, soit en permettant à l'utilisateur de choisir quel appel il aura en décrochant, soit en lui permettant de décliner le 1er appel de la file afin que ce soit le 2ème qui se présente sur son poste.
Ou si vous avez une autre idée pour gérer ce cas.

Merci d'avance pour votre aide et vos idées.