OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de redirection www

traiteuralille
25/09/2015, 20h53
Bonjour,

Y a-til autre chose a faire que jouer dans le htaccess ? j'ai le même problème avec l'un de mes sites.
Merci

manix
25/09/2015, 14h17
Merci mais je ne cherche pas à faire de redirection, je cherche plutôt à en empêcher une redirection non sollicité vers www.domaine.fr

J'ai d'autres domaines chez OVH avec plus ou moins la même configuration et quand on tape domaines.fr on est pas redirigé vers www.domaines.fr
Jusqu'à hier le domaine problématique avait le même fonctionnement.

Rappel : je n'ai rien modifié hier. Et même avec un dossier /www/ complètement vide la redirection s'effectue quand même.

En forçant une redirection avec un .htaccess je me retrouve avec mon problème initial c'est à dire une boucle sans fin "une boucle sans fin : www.domaine.fr>domaine.fr>www.domaine.fr>domaine.f r et mon site ne s'affiche finalement jamais."

Gaston_Phone
25/09/2015, 12h58
Fichier /www/.htaccess :

Redirection systématique de : Domaine.com vers www.Domaine.com

Code PHP:
Options -Indexes
Options 
-Multiviews
Options 
+FollowSymLinks
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5
RewriteEngine On
RewriteCond 
%{HTTP_HOST} ^Domaine.com [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.Domaine.com/$1 [L,R=301,QSA] 
Redirection systématique de : www.Domaine.com vers Domaine.com

Code PHP:
Options -Indexes
Options 
-Multiviews
Options 
+FollowSymLinks
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5
RewriteEngine On
RewriteCond 
%{HTTP_HOST} ^www.Domaine.com [NC]
RewriteRule ^(.*) http://Domaine.com/$1 [L,R=301,QSA] 
Important : Sous Windows, utiliser de préférence notepad.exe pour éditer les fichiers .htaccess, index.htm et index.php.

manix
25/09/2015, 11h55
Bonjour,

Hier sans raison mon domaine "domaine.fr" a commencé à rediriger vers "www.domaine.fr" (je ne suis intervenu ni sur le FTP, ni sur OVH, ni sur la BDD)
J'ai cherché partout, redirection .htaccess, php ... mais rien ne faisait de redirection.

En soit une telle redirection n'est pas problématique, le problème vient du fait que j'utilise wordpress et wordpress redirige automatiquement www.domaine.fr vers domaine.fr, ce qui crée une boucle sans fin : www.domaine.fr>domaine.fr>www.domaine.fr>domaine.f r et mon site ne s'affiche finalement jamais.

Pour tout tester j'ai remplacé mon répertoire wordpress par un répertoire vide (donc ni fichier PHP ni fichier .htaccess) et en tapant domaine.fr on se retrouve sans aucune raison redirigé vers www.domaine.fr (sur le réseau on voit une redirection 302).

Pour moi ça se joue au niveau DNS ou autre chose du coté de chez OVH.

J'ai contacté le support hier, mais j'attends toujours une réponse, donc je vous sollicite au cas où vous auriez une idée pour que mon site ne reste pas trop longtemps inaccessible.

Merci