OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Le Manager v3 n'est plus accessible. Oh la la!


Oles
27/09/2015, 11h19
Bonjour,
J'aimerais bien que vous nous donniez un coup de main sur
le ManagerV3/V6. J'ai créé un nouveau thread et je vais
fermer celui car on a besoin de vous tous.
https://forum.ovh.com/showthread.php/106372-Le-ManagerV3-est-mort-Vive-le-ManagerV6

Amicalement
Octave

mgallo
27/09/2015, 11h13
Comme avec le nouveau manager vient aussi une nouvelle API, il se peut que cela ne fonctionne pas dans certains cas.
Mais bonne idée. A tester effectivement.

En tout cas dans mon cas je cherche à souscrire à un mxplan, je doute que cela soit possible depuis MoM

hvdcgkl
27/09/2015, 11h01
A tester : le MOM
https://www.ovh.com/fr/support/outils/mom.xml

Version tablettes MOMI
https://www.ovh.com/fr/support/outils/momi.xml

hvdcgkl
27/09/2015, 10h52
OCTAVE m'a répondu sur twitter :
"la fermeture du ManagerV3 ? c'est la seule manière pour avoir les derniers feedbacks pour fixer les derniers bugs sur Mv6 "
"on a enfin ces derniers feedbacks dans les cas très tordus et on les fixe. dans 3-4 jours, tout sera fixé."

hvdcgkl
27/09/2015, 10h42
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Accès de secours vers le manager v3
https://www.ovh.com/managerv3/scnChooser.pl
Oui oui merci j'avais vu plus haut mais bon c'est incroyable ce que OVH vient de faire là ...
et personne ne répond sur les tickets ouverts depuis VENDREDI

Gaston_Phone
27/09/2015, 09h14
Accès de secours vers le manager v3
https://www.ovh.com/managerv3/scnChooser.pl

hvdcgkl
27/09/2015, 03h25
même problème
impossible de créer des mailing list avec 400 personnes
je dois rentrer les mails un par un
JE RÊVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OCTAVE comment as-tu pu laisser faire ça ??????

Je tombe des nues
incroyable ce que OVH a fait là ....

Rizz
27/09/2015, 01h58
Moi ce que j'aime bien sur la V6 c'est le cache.
J’espère que ça valait le coup niveau économie !

ZeDvD
27/09/2015, 00h19
Citation Envoyé par ZeDvD
Bien vu le coup du stat10M, j'ai le même problème sur un domaine qui n'a pas les zones DNS activées. Je teste !
Bon, ben ça a marché : la création du start a bien activé les zones DNS, et du coup j'ai pu créer ma redirection. C'est dingue, on est obligé de trouver des bidouilles pour arriver à faire ce qui devrait être normalement être faisable de manière basique ! Entre ça et le coup du guide pour retrouver le V3, c'est juste insupportable.

huberte
26/09/2015, 23h53
Citation Envoyé par pierrot
Par contre pas compris comment sortir du mode GPS ... Aucun service n'apparait pour moi.. :-( Pas grave me suis débrouillé autrement ...
Ben tu commences le mode guidé en mettant un truc au hasard puis tu le quittes. Hop

pierrot
26/09/2015, 23h45
Par contre pas compris comment sortir du mode GPS ... Aucun service n'apparait pour moi.. :-( Pas grave me suis débrouillé autrement ...

huberte
26/09/2015, 23h13
Citation Envoyé par Abazada
Bien vu
En effet, en "mode guide" du GPS on accède encore au V3
où il suffit de sortir du "mode guidé" pour retrouver notre bon vieux V3

Je suis en train de faire une revue de certains points sensibles sur le V3
pour être certains qu'ils ont bien tous été pris en compte par le V6.
pfffffffffffff ah oui, sortir du mode guide ....

Merci

ZeDvD
26/09/2015, 20h38
Bien vu le coup du stat10M, j'ai le même problème sur un domaine qui n'a pas les zones DNS activées. Je teste !

pierrot
26/09/2015, 19h43
Pourtant plein de bonne volonté cela fait des mois que j'entre sur la V6 et que j'essaye de l'utiliser, je pense que 90% du temps j'ai été obligé de revenir à la V3, en particulier effectivement sur la gestion des listes, sur la gestion du DNS, des multi-domaines, etc ...

Aujourd'hui je suis venu au bureau un samedi pour faire un truc que j'avais oublié et qui prend sur la V3 environ 20 secondes, cela fait une heure que j'essaye de le faire avec la V6. J'ai aussi tenté avec MOM ... sur un domaine juste transféré vers OVH (mais quel c.. je suis, cela fait pourtant pratiquement 2 ans que je crée mes domaines ailleurs, mais là le client avait encore un domaine chez OVH, donc j'ai voulu laisser groupé ..) et qui donc a encore les DNS de l'hébergeur précédent, impossible de créer une zone DNS, impossible de changer les DNS ...
J'ai finalement réussi à contourner le problème en demandant la création d'un Start10M, ce qui a eu pour effet de créer une zone, qui m'a donné les DNS à mettre, que j'ai mis, ensuite j'ai pu créer la redirection (j'avais pas besoin d'hébergement) ...

Cela faisait des mois que je me marais à la mention du manager V3 encore disponible quelques semaines ... là je rigole plus mais ça me conforte dans ma politique de bye bye OVH que j'ai mis en place il y a maintenant plus d'un an (lors des lenteurs incroyables des hébergements avec CMS) ... mais bon quelques 100aines de domaines et services sont encore chez OVH ... ah si Gandi était un chouïa moins cher ...

ZeDvD
26/09/2015, 18h32
Citation Envoyé par pppplus
tiens, en voulant twitter, je vois ce message :


Mais qu'est-ce que j'ai bien pu lui faire pour être bloqué !!
Je sais que j'avais bcp râlé fin 2013 pour les IPs illimitées qui sont passées en facturation mensuelle...

Bref, je me suis fait une raison avec OVH. J'ai arrêté toutes mes activités pro liées à OVH, car il n'est pas tenable d'avoir des sautes d'humeur tous les 3-4 matins.

Il me reste un serveur kimsufi, un soyoustart et environ 20-25 domaines, qui partent un à un vers d'autres registrar.
J'ai arrêter de râler, on perd son temps.

Mais je plains tout ceux qui ont une activité pro liée à OVH, et qui sont coincés à chaque soubresaut !
Et qui doivent eux, rendre des comptes à leurs clients.
C'est mon cas : 400 domaines chez eux, plusieurs dizaines d'hébergements, difficile de tout migrer. Donc les nouveaux passent ailleurs, les anciens restent mais ça fait chier

NoWayHome2
26/09/2015, 16h52
Le truc DE BASE .
C'etait sur la V3 , le point sur tes produits arrivant à expirations, en 1 click tu pouvais renouveller si t'avais raté un truc .
Là ??? Bah je pense que vont avoir des pertes en renouvellement .. donc des pertes financieres et ça , ça va leur bouger leur cul car c'est inadmissible de mettre une beta buggué en prod. ( et c'est le cas de la v6 )

sans parler de :
- les guides sont encore en V3
- il manque un tas d'options
- des options ont changé de noms
- certaines actions sont plus compliqués

Abazada
26/09/2015, 15h27
Citation Envoyé par Lulu Pti-Doigt
A cette adresse il est encore possible d'atteindre la v3 , mais c'est c'est assez périlleux
https://www.ovh.com/managerv3/scnChooser.pl
Bien vu
En effet, en "mode guide" du GPS on accède encore au V3
où il suffit de sortir du "mode guidé" pour retrouver notre bon vieux V3

Je suis en train de faire une revue de certains points sensibles sur le V3
pour être certains qu'ils ont bien tous été pris en compte par le V6.

Gaston_Phone
26/09/2015, 15h15
Citation Envoyé par Lulu Pti-Doigt
A cette adresse il est encore possible d'atteindre la v3 , mais c'est c'est assez périlleux
https://www.ovh.com/managerv3/scnChooser.pl
En effet l'adresse https://www.ovh.com/managerv3/scnChooser.pl permet de contourner l'accès désactivé de la v3.
Merci

huberte
26/09/2015, 14h42
Non il n'y a pas tout :-/

Lulu Pti-Doigt
26/09/2015, 14h40
Bonjour ,

A cette adresse il est encore possible d'atteindre la v3 , mais c'est c'est assez périlleux

https://www.ovh.com/managerv3/scnChooser.pl

huberte
26/09/2015, 14h12
C'est parti, cherche moi avec #olesovhcom

dad68
26/09/2015, 14h10
oui les médias !! faut créer le buzz
pfff tout ça juste pour que l'on puisse travailler avec un service qu'on a payé !

huberte
26/09/2015, 14h06
Mhmmmm

ça va leur jouer des tours, ils seront comparés à un windows vista/8 qui bug tout le temps mais qui est joli à une xfce austère parfois mais qui marche.

Si ça n'est pas résolu rapidement je vais moins conseiller ovh.... c'est certain...

Ils ont coupé le lien vers la vieille interface des derniers jours non ? Je l'avais avant...

Tiens je vais tweeter mais en plus je vais ajouter des médias....

dad68
26/09/2015, 14h06
Citation Envoyé par Pascal [ZR]
Faut attendre !?!
Ah mais wait, si, ça sert à faire briller le titre OVH et à faire parler de la boite dans les médias.
Oui, sauf que là on en parle pour un prestataire qui se moque totalement de ses clients, pire qui ne semble pas comprendre les conséquences professionnelles que cela peut engendrer pour certains.

Comment une direction peut-elle accepter une telle situation ?

Pascal [ZR]
26/09/2015, 13h46
Faut attendre !?!
Mais on fait que ça depuis.. je ne sais plus combien de temps tellement c'est long.
Alors on a des grosses fêtes pour faire de la mousse, plus de 200 devs, 80 nouveaux projets dans les tuyaux mais on force les clients à utiliser un manager en beta version depuis des mois.

J'aimerai bien aussi qu'on m'explique pourquoi il était si urgent de débrancher la v3? Ca collait plus trop avec les annonces toutes plus "cloud-qui-brille" les unes que les autres? Pas assez branchouille ce vieux manager au look démodé mais qui faisait son boulot? Il vaut mieux une v6 pas finie mais toute zolie et qui respecte la charte graphique d'OVH ?

Voilà le fond du pb pour moi: la Com, les effets d'annonce et les paillettes ont pris le pas sur la rigueur et le sérieux. Multiplier les projets innovants ne sert à rien si on ne termine même pas ceux en cours. Ah mais wait, si, ça sert à faire briller le titre OVH et à faire parler de la boite dans les médias.

huberte
26/09/2015, 13h35
Non sans rire le support m'a dit hier
"Cliquez sur old customer interface qui vous renvoie à votre managerV3"

Mais il y a pas ce truc ! Punaise je suis bloqué ! Ras le bol !

Edit : non sans rire, dites, je fais comment pour transférer mon hébergement principal ?

Edit2:

non mais allez, sans rire....

Ensuite faire un changement de domaine principal pour associé le nouveau
domaine à votre hébergement.

Cette opération est facturée 5 euro HT.

Pour ce faire, je vous invite à suivre notre guide

ChangementDomainePrincipal

Rendez vous dans votre interface client

web
Connectez vous y avec vos identifiants (nic-handle + mot de passe)

Cliquez sur old customer interface qui vous renvoie à votre managerV3
- Cliquez ensuite sur votre nom de domaine
- Cliquez sur Hébergement, Changer de domaine principal
-Saisissez votre nouveau nom de domaine, et cliquez sur le bouton valider.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

dad68
26/09/2015, 12h55
Je viens de contacter le 1007 d'OVH pour leur faire part des mes problèmes, qu'ils confirment...mais faut attendre apparemment ça va être développer par la suite MDR.

Le plus drôle c'est que apparemment il ne sont pas trop sollicités par des clients non content, suite au passage forcé du V6 !!!

Alors appelons le 1007 et signalons nos soucis,

(PS : pour mes listes de diffusions, ils me conseillent de saisir les abonnées 1 par 1 !!!! (imaginé le truc pour des liste de 500 voir plus d'abonnées) pas de tri par ordre alphabétique, et plus de possibilité d'envoyer directement à liste à une personne)

Abazada
26/09/2015, 12h40
Citation Envoyé par Fanzi
Par contre les commandes à droite sur la page DNS "Ajouter un serveur DNS" et "Réinitialiser DNS par défaut" ne sont pas revenues !
Sauf erreur tu ne peux pas "Ajouter un serveur DNS" si tu utilises les serveurs DNS (principal & secondaire) d'OVH.
Cette option n'est dispo pour moi que pour les domaines qui utilisent mes propres DNS, et ça me paraît logique.
C'était pareil sur le V3, quasi-sûr.

Fanzi
26/09/2015, 12h28
Bon, je viens d'ouvrir mon 1er site et comme par hasard le nom de domaine est bien redirigé vers le serveur DNS OVH et non plus vers mon serveur US, sans que je sois intervenu... Tout ceci ressemble à des mises à jour d'OVH du V3-->V6.
Par contre les commandes à droite sur la page DNS "Ajouter un serveur DNS" et "Reinitialiser DNS par défaut" ne sont pas revenues !

Fanzi
26/09/2015, 12h07
Citation Envoyé par Abazada
Pour moi "Ajouter un serveur DNS" est toujours present dans le V6, à droite dans l'onglet "Gestion DNS"
Que donne un dig de ton domaine, en particulier son SOA(
Je m'explique : Je possède 2 noms de domaine avec 2 hébergements ovh :

- Le premier domaine : Hier, après avoir fait "Réinitialiser DNS par défaut", la commande "Ajouter un serveur DNS" a disparu. A droite il ne me reste plus que ces deux commandes suivantes "Activer DNS Anycast" et "Personnaliser les DNS"...

- Le second domaine : "Ajouter un serveur DNS, "Activer DNS Anycast" et "Reinitialiser DNS par défaut" sont bien présents à droite, tout est normal.

Quand à la redirection de mon 1er nom de domaine vers un serveur US (que je possède) alors que les DNS déclarés dans V6 sont "ns12.ovh.net" et "dns12.ovh.net", je ne comprend plus rien.

J'ai pas bien compris l'histoire du "dig" et "SOA", comment procéder ?

Merci

Abazada
26/09/2015, 11h39
Citation Envoyé par Fanzi
- la commande "Ajouter un serveur DNS" a disparu !
- les DNS déclarés sont corrects (ns12.ovh.net et dns12.ovh.net), mais mon nom de domaine ne pointe pas vers le serveur OVH
Pour moi "Ajouter un serveur DNS" est toujours present dans le V6, à droite dans l'onglet "Gestion DNS"
Que donne un dig de ton domaine, en particulier son SOA


Et sinon, ils ont visiblement récemment mis une nouvelle version du V6 en ligne.
Les problème que j'avais avec le path de mes cron,
ainsi que la non reconnaissance des zone DNS éditées manuellement dans le V3,
semblent résolus

Le gros manque c'est l'absence de tri dans les pages et l'affichage aléatoire des domaines ou services.
Ca prend des plombes de trouver par exemple les domaines qui expirent bientôt.
En plus c'est franchement lent ce V6 sur certaines pages

RobertG
26/09/2015, 10h46
Moi non plus, je n'utilisais jamais la V6 !
Ce choix aberrant de supprimer la V3 au profit de cette V6, c'est ce qu'on appelle se mettre à la place de l'utilisateur !

ZeDvD
26/09/2015, 10h39
Ouvrez un ticket à chaque fois que vous avez un problème, c'est le mieux : plus on fera de bruit, plus on montrera que c'est la merde. Saturez également le twitter d'Octave. Peut-être qu'en saturant le support ils se rendront compte du problème. Le gars qui a décidé "OK : ON COUPE LA V3", il doit être sacrément con ! Comment peut-on imaginer avoir des dizaines de milliers de clients qui ne pourront pas utiliser le manager V6 car buggé et incomplet, et que cela ne pose pas de problème ?

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par lponthus
la mise en place de la V3 n'est pas discutable sur son intérêt et l'évolution ergonomique qu'elle peut apporter
Ben si, justement, c'est discutable : je trouvais l'ergonomie de la V3 très bien, je n'utilisais jamais la V6, une vraie bouse

lponthus
26/09/2015, 09h33
C'est un sketch ce changement ! la mise en place de la V3 n'est pas discutable sur son intérêt et l'évolution ergonomique qu'elle peut apporter mais on ne peut plus bosser avec l'absence de services basiques ! on ne peut plus créer d'offre MX Plan sur un domaine.... c'est hallucinant. Le support va faire comment Lundi quand toutes les boites de revendeurs vont se remettre au boulot ? Autre exemple "basique" quand tu as 17 pages de services chez OVH et que tu cherches à savoir ceux que tu dois renouveler dans les 2 semaines qui viennent et bien Non... pas possible. Tu dois regarder page à page pour identifier les services. Il y a un pilote dans l'avion ? ou vous êtes juste fait plaisir avec cette interface ?

generite
26/09/2015, 08h29
Manifestez votre désapprobation en envoyant « RENDEZ-NOUS LE MANAGER V3! #olesovhcom » sur le compte Twitter d'Octave : #olesovhcom
Il est très actif sur ce compte.

dad68
26/09/2015, 08h19
Ce n'est pas possible de forcer la V6 avec tellement de possibilités en moins. Dont certaines absentes nous plongent 10 à 15 ans en arrière.
Mais pire nous paralysent professionnellement !
Que ce passe-t-il chez OVH ?

Fanzi
26/09/2015, 07h48
Bonjour,

Avec la version V6, j'ai un problème dans le serveur DNS, à savoir ::
- la commande "Ajouter un serveur DNS" a disparu !
- les DNS déclarés sont corrects (ns12.ovh.net et dns12.ovh.net), mais mon nom de domaine ne pointe pas vers le serveur OVH, il pointe vers un serveur différent d'OVH !
Bien sûr avec le V6, je n'ai plus la main pour modifier ou reinitialiser.
Je vais appeler la Hotline.

pacha35
26/09/2015, 01h27
Bonjour,

avec le nouveau forum, je n'ai plus accès aux factures de mes différents sites si j'ai mis un autre contact pour la facturation. C'était faisable en V3 et ça a disparu sans prévenir.
Y a t-il un moyen de rééditer ses anciennes factures avec le nouveau manager ?

AR51Kevinos
26/09/2015, 01h09
Pourquoi ne pas spam le forum avec comme message V3 ?

Gaston_Phone
25/09/2015, 21h57
Citation Envoyé par Pascal [ZR]
Et après on va se farcir des emails pleins de "on vous écoute vous les clients.."
Quand on entend les clients il faut d'abord enlever les boules de coton des oreilles.

Pascal [ZR]
25/09/2015, 21h51
Une fois de plus, c'est la méthode "prend le comme je te l'envoie, je me moque de ce que t'en pense, j'ai décidé que c'était comme ça".
Et après on va se farcir des emails pleins de "on vous écoute vous les clients.."

traiteuramontre
25/09/2015, 21h09
Ouais bein j'avoue , Gaston_Phone l'analogie avec wolkswagen est pas mal trouvé pour le coup....

aronde
25/09/2015, 19h53
Une interface plus intuitive, plus simple, plus rapide

là, j'avoue ne pas comprendre, surtout pour les fonctions de mon sql privé, plus d'import/sauvegarde/restauration de BD via le manager, idem pour les tâches planifiées. d'un autre côté c'est vrai que c'est plus simple, je ne peux plus rien gérer (sauve la création/suppression d'une nouvelle BD), génial non ?????

Gaston_Phone
25/09/2015, 19h19
Citation Envoyé par Bastijn
Concernant la corrélation Serveur SQL / Base de données, c'est un information qui n'est pas indispensable pour l'utilisateur final.
Le support sait avec votre NIC et votre domine/hébergement sur quel Serveur SQL vous êtes, via nos outils internes.
On est bien d'accord.

Mais, avez vous bien ma remarque au sujet du forum ?
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Lorsque des personnes auront des problèmes avec leur base de données, il donneront comme adresse SQL : xxx.mysql.db.
Et si plusieurs personnes ont un problème semblable, comment :
- Faire la corrélation entre les serveurs SQL concernés,
- Faire la correspondance avec les Travaux OVH qui donneront un Serveur SQL mysql55-xxx.perso ?
Vous me faites penser au technicien qui ne voulait pas changer mon compteur d'eau sous prétexte que EUX ils pouvaient le lire à distance.
Il considérait que cela n'avait aucune importance si MOI, je n'arrivais pas à le lire.


- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par generite
Vous fumez la moquette chez OVH ?
A éviter en conduisant un véhicule (sauf si c'est une Volkswagen).

rootsgeeks
25/09/2015, 19h07
Citation Envoyé par generite
RENDEZ-NOUS LE MANAGER V3 !
+1

Citation Envoyé par generite
Vous fumez la moquette chez OVH*?
c'est la saison en plus...

generite
25/09/2015, 18h12
RENDEZ-NOUS LE MANAGER V3 ! en attendant que vous finissiez (enfin) le V6 !
Impossible d'accéder aux Alldom et les services associés, impossible de connaître le proprio d'un domaine. C'est quoi ce bor...l ? Comment pouvez-vous obligez les clients à passer sur un manager qui n'est même pas fini ? Vous fumez la moquette chez OVH*?

sky14
25/09/2015, 17h56
En l'abscence de l'ancien manager V3 , comment accéder au faxmail et répondeur vocal lié au domaine ?
Il est urgent de réactiver l'ancienne interface , c'est quoi ce délire ???
Cdt

arn0
25/09/2015, 17h49
Citation Envoyé par Bastijn
Bonjour Gaston_phone,
pour cette demande c'est dans votre Hébergement / Sites Web / ajouter un sous domaines
guide : https://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en-place-multidomaine.
Cette fonction ajoute/attache un sous domaine à l'hebergement. Mais si on veut creer un sous domaine sans l'attacher à l’hébergement on fait comment dans le nouveau manager ? Moi je vais dans "Ajouter une entrée" apparemment sa créé bien un sous domaine mais je sais pas si c'est la bonne manip

EDIT : Au passage pour le multi FTP / Ajout d'un nom de domaine (ajout produit) pour configurer la zone DNS quand un nom de domaine en en cours de transfert etc. c'est d'actualité sur le manager V6 ou pas ??

Bastijn
25/09/2015, 17h41
Citation Envoyé par Gaston_Phone
2ème problème : Impossible de trouver où se trouve la création de sous-domaines dans le manager v6.
Bonjour Gaston_phone,
pour cette demande c'est dans votre Hébergement / Sites Web / ajouter un sous domaines
guide : https://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en-place-multidomaine

Concernant la corrélation Serveur SQL / Base de données, c'est un information qui n'est pas indispensable pour l'utilisateur final.
Le support sait avec votre NIC et votre domine/hébergement sur quel Serveur SQL vous êtes, via nos outils internes.

arn0
25/09/2015, 17h35
Citation Envoyé par Gaston_Phone
2ème problème : Impossible de trouver où se trouve la création de sous-domaines dans le manager v6.
Faut faire "Ajouter une entrée" dans "Zone DNS"

Gaston_Phone
25/09/2015, 17h18
2ème problème : Impossible de trouver où se trouve la création de sous-domaines dans le manager v6.

biduletruc
25/09/2015, 17h16
Citation Envoyé par Schoubi
PS*: d'ailleurs pour les gens qui souffrent avec leurs mailing-lists

https://www.ovh.com/soapi/fr/?method=mailingListSubscriberListByEmail
https://www.ovh.com/soapi/fr/?method=mailingListSubscriberList
https://www.ovh.com/soapi/fr/?method=mailingListSubscriberDel
https://www.ovh.com/soapi/fr/?method=mailingListSubscriberAdd
Cela n'apporte pas de solution au problème soulevé : la suppression ou l'ajout multiple d'abonnés dans les mailing list !

Le SAV téléphonique reconnaît cette disparition et est incapable de fournir une solution de dépannage. Inadmissible. Impossible donc de créer ou modifier des listes de centaines de destinataires.

Même en passant par un système maison http://plugins.spip.net/gestionml ce n'est pas une issue satisfaisante. Déjà que le manager V3 plantait avec plus de 100 destinataires, je n'imagine même pas le dépassement de délai dans une boucle avec des centaines de mailingListSubscriberAdd à la SoAngry...


arn0
25/09/2015, 17h16
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Obligé d'utilisé maintenant le Manager v6, je suis allé y faire un tour : il va falloir que je m'y habitue.

Le passage de la v3 à la v6, me fait penser au passage de Office 2003 à Office 2007 : La même panique!

Rien n'est à la même place, il faut du temps pour trouver les nouveaux repères.

Le 1er problème que j'ai trouvé se trouve dans :
Hébergement > Nom du Domaine > Onglet SQL : Et là horreur :
L'Adresse du serveur SQL est de type : NomDeLaBase.mysql.db

Comment savoir que le Serveur SQL est mysql55-113.perso ?

Lorsque des personnes auront des problèmes avec leur base de données, il donneront comme adresse SQL : xxx.mysql.db.
Et si plusieurs personnes ont un problème semblable, comment :
- Faire la corrélation entre les serveurs SQL concernés,
- Faire la correspondance avec les Travaux OVH qui donneront un Serveur SQL mysql55-xxx.perso ?
Si ce n'était qu'une question d'habitude sa peu passer...

mais la il y a des fonctionnalités qui ont disparus. Il manque plein de fonctions (multi FTP, création d'une zone DNS d'un domaine en cours de transfert, ajout produits et j'en passe, pareil pour l'univers dédié). Donc je ne comprend pas pourquoi le manager V3 n'est plus accessible

Gaston_Phone
25/09/2015, 17h11
Obligé d'utilisé maintenant le Manager v6, je suis allé y faire un tour : il va falloir que je m'y habitue.

Le passage de la v3 à la v6, me fait penser au passage de Office 2003 à Office 2007 : La même panique!

Rien n'est à la même place, il faut du temps pour trouver les nouveaux repères.

Le 1er problème que j'ai trouvé se trouve dans :
Hébergement > Nom du Domaine > Onglet SQL : Et là horreur :
L'Adresse du serveur SQL est de type : NomDeLaBase.mysql.db

Comment savoir que le Serveur SQL est mysql55-113.perso ?

Lorsque des personnes auront des problèmes avec leur base de données, il donneront comme adresse SQL : xxx.mysql.db.
Et si plusieurs personnes ont un problème semblable, comment :
- Faire la corrélation entre les serveurs SQL concernés,
- Faire la correspondance avec les Travaux OVH qui donneront un Serveur SQL mysql55-xxx.perso ?

Schoubi
25/09/2015, 16h29
Citation Envoyé par snico
essaye avec un truc du genre : http://www.ovh.com/soapi/fr/?method=domainDnsUpdate
Citation Envoyé par Schoubi
Merci pour le lien.
Le truc le plus proche de ce qui était dans la V3 c'est https://www.ovh.com/soapi/fr/?method=dnsDefaultInstallCustom qui permet d'installer une zone par défaut...Mais ça marche pô/pu
Bon finalement je m'en suis sorti avec la méthode https://www.ovh.com/soapi/fr/?method=dnsInstall....

Ça m'a sorti un paquet d'erreurs :

PHP Warning: SoapClient::__doRequest(): SSL: Connection reset by peer in test.php on line 11
SoapFault exception: [HTTP] Error Fetching http headers in test.php:11
Stack trace:
Mais au moins c'est plus efficace que la V6 :*j'ai pu avoir une zone par défaut et du coup remettre mon site en marche ! Quel b***** !

PS*: d'ailleurs pour les gens qui souffrent avec leurs mailing-lists

https://www.ovh.com/soapi/fr/?method=mailingListSubscriberListByEmail
https://www.ovh.com/soapi/fr/?method=mailingListSubscriberList
https://www.ovh.com/soapi/fr/?method=mailingListSubscriberDel
https://www.ovh.com/soapi/fr/?method=mailingListSubscriberAdd

biduletruc
25/09/2015, 15h43
Quand on voit ça : https://assistance.1and1.fr/mail-c65618/1and1-liste-de-discussion-c66966/importer-des-adresses-e-mail-de-participants-a707880.html ça fait rêver... Mais pas compris quel service payer chez eux et combien de listes on dispose... Le concurrent lui aussi a des progrès à faire !

Watchaa
25/09/2015, 15h37
Citation Envoyé par biduletruc
Lamentable, pas professionnel du tout cette attitude d'OVH et ce manager !
Je viens de poster dans la rubrique adéquate : on ne peut même plus supprimer des abonnés multiples dans les mailing list, si on doit en supprimer 50 il faut les faire un par un, et on ne peut même pas trier par ordre alphabétique, c'est du grand n'importe quoi !! Ils croient quoi, qu'on est des geek à gérer des petits sites persos ??? Quand on a des milliers de clients on répond quoi : ah désolé notre fournisseur professionnel s'en fiche, repassez plus tard ?
c'est clair, quelle grosse m*rd* ce nouveau manager.
J'ai 4000 abonnés à ma newsletter, je veux juste en supprimer 1 seul.... pour le trouver dans la liste c'est mission impossible et pour le supprimer simplement comme avant ce n'est pas possible !!!
je dois gérer les abonnés à ma newsletter chaque semaine, et rien que pour ça j'ai envie de changer d'hébergement tellement c'est devenu impossible à gérer avec ce nouveau manager !!:

Schoubi
25/09/2015, 15h13
Citation Envoyé par snico
essaye avec un truc du genre : http://www.ovh.com/soapi/fr/?method=domainDnsUpdate
Merci pour le lien.
Le truc le plus proche de ce qui était dans la V3 c'est https://www.ovh.com/soapi/fr/?method=dnsDefaultInstallCustom qui permet d'installer une zone par défaut...Mais ça marche pô/pu

SoapFault exception: [soap:210] Object of type 'l1::Service' does not exist

biduletruc
25/09/2015, 14h49
Lamentable, pas professionnel du tout cette attitude d'OVH et ce manager !
Je viens de poster dans la rubrique adéquate : on ne peut même plus supprimer des abonnés multiples dans les mailing list, si on doit en supprimer 50 il faut les faire un par un, et on ne peut même pas trier par ordre alphabétique, c'est du grand n'importe quoi !! Ils croient quoi, qu'on est des geek à gérer des petits sites persos ??? Quand on a des milliers de clients on répond quoi : ah désolé notre fournisseur professionnel s'en fiche, repassez plus tard ?

snico
25/09/2015, 14h37
Citation Envoyé par Schoubi
Si quelqu'un veut bien me donner le secret pour mon souci :

- pour un domaine précis serveurs DNS*gérés ailleurs
- basculement sur DNS*OVH
- donc aucune zone de définie «Vous n'avez pas de zone DNS rattachée à ce domaine.»
- aucun moyen dans manager V6 de charger une zone par défaut, ou même une zone vide....

Mon domaine (et donc le site associé) est donc HS en attendant une hypothétique intervention du support (visiblement débordé) et/ou une non moins hypothétique mise en service des fonctions V3*manquantes dans la V6...

Merci pour cette mise en prod de la V6 visiblement mûrement réfléchie !
essaye avec un truc du genre : http://www.ovh.com/soapi/fr/?method=domainDnsUpdate

Schoubi
25/09/2015, 14h24
Si quelqu'un veut bien me donner le secret pour mon souci :

- pour un domaine précis serveurs DNS*gérés ailleurs
- basculement sur DNS*OVH
- donc aucune zone de définie «Vous n'avez pas de zone DNS rattachée à ce domaine.»
- aucun moyen dans manager V6 de charger une zone par défaut, ou même une zone vide....

Mon domaine (et donc le site associé) est donc HS en attendant une hypothétique intervention du support (visiblement débordé) et/ou une non moins hypothétique mise en service des fonctions V3*manquantes dans la V6...

Merci pour cette mise en prod de la V6 visiblement mûrement réfléchie !

snico
25/09/2015, 11h39
Citation Envoyé par chmod777
Le truc, c'est que ça fait des mois que certains ici se sont chargés de le faire, de même pour signaler certaines fonctionnalités présentes mais qui ne fonctionnaient pas... et qui ne fonctionnent toujours pas.

Ok je savais pas!!! alors secoué vous chez ovh!!!

La je doit récupérer un vieux compte ovh d'un client
=> on ne peut plus changer le compte tech/admin/fact, ca envoie une confirmation par mail!!! et l'email n'est plus bon!
=> on ne peut plus changer l'email d'un compte!!

bref même avec le login mot de passe d'un compte on a plus la main pour en faire ce que l'on veux!

- - - Mise à jour - - -

ouf j'y suis arriver avec l'api, chut c'est secret, je donnerai la solution que par MP, sinon il vont encore plus blinder le systeme,

Gaston_Phone
25/09/2015, 11h23
Au secours Julien.

chmod777
25/09/2015, 11h22
Citation Envoyé par snico
Remettez le quelques semaines, le temps qu'on vous liste les fonctionnalité manquante dans le v6 !!!
Le truc, c'est que ça fait des mois que certains ici se sont chargés de le faire, de même pour signaler certaines fonctionnalités présentes mais qui ne fonctionnaient pas... et qui ne fonctionnent toujours pas.

snico
25/09/2015, 11h10
Remettez le quelques semaines, le temps qu'on vous liste les fonctionnalité manquante dans le v6 !!!

Gaston_Phone
25/09/2015, 11h02
S'il Vous Plait messieurs d'OVH, remettez-nous l'ancienne version du Manager v3 en Service.

ZeDvD
25/09/2015, 10h44
Citation Envoyé par RobertG
Ils ne seraient pas plutôt submergés par les problèmes liés au Manager V6 que personne n'apprécie ???
C'est une catastrophe, ce V6, c'est à se demander ce que le responsable de son développement a pu imaginer !
Oui, V6 - Lapsus !

RobertG
25/09/2015, 10h40
Ils ne seraient pas plutôt submergés par les problèmes liés au Manager V6 que personne n'apprécie ???
C'est une catastrophe, ce V6, c'est à se demander ce que le responsable de son développement a pu imaginer !

ZeDvD
25/09/2015, 10h36
Je viens d'avoir la hotline au téléphone, ils sont submergés de problèmes liés au manager V3. Etonnant ....

y63800
25/09/2015, 10h32
bonjour, ce coup là je l'ai en travers.
j'ai remis 2 domaines sur OVH avant hier, je ne me servais que de l'ancienne interface. Maintenant j'ai cette bouse qui est incompréhensible.
Rien que masquer le whois est une galère (message d'erreur "owo" et aide sur ancienne interface)

Je commence déja a regarder ailleur, mais ce sera définitif, le client n'est pas là pour tester leurs interfaces.

arn0
25/09/2015, 10h19
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Hum! Hum! En es-tu sûr ?
Arf sa marchait à 9H pour l'URL et la sa focntionne plus !!

OVh est entrain de "dégager" toutes les URL concernant le V3 pff
Il y a plein d'options que ne sont pas dispo sur le V6 (comme créer une zone DNS du domaine en cours de transfert qui est très intéressant pour ne pas avoir de coupure de service!!)

ZeDvD
25/09/2015, 10h06
Evidemment ! Tu penses bien que j'ai fait le test plusieurs fois.
Copier / Coller de l'URL, j'arrive directement sur le login OVH. Testé depuis chez moi hier soir, et depuis mon boulot ce matin, donc deux lieux / deux providers différents

Gaston_Phone
25/09/2015, 09h58
Citation Envoyé par arn0
Le manager V3 est toujours disponible!
Suffit d'aller sur cette URL => https://www.ovh.com/managerv3/index.pl
Hum! Hum! En es-tu sûr ?

ZeDvD
25/09/2015, 09h57
Citation Envoyé par arn0
Le manager V3 est toujours disponible!

Suffit d'aller sur cette URL => https://www.ovh.com/managerv3/index.pl
Désolé, mais quand je vais sur cette URL, j'arrive sur la page de login, même quand je suis déjà connecté.

arn0
25/09/2015, 09h16
Le manager V3 est toujours disponible!

Suffit d'aller sur cette URL => https://www.ovh.com/managerv3/index.pl

Gaston_Phone
25/09/2015, 08h07
Pourquoi faire simple (v3) quand on peut faire complique (v6) ?

rootsgeeks
25/09/2015, 04h35
Outch...

Où puis-je retrouver la vue qui me permet de connaître mes services arrivant à expiration.. entre autre pour les noms de domaine ??? Dur dur pour s'y retrouver maintenant, il faut maintenant feuilleter et bien faire attention

Pas Glop Pas Glop ...

ZeDvD
24/09/2015, 23h29
QUELLE MERDE CE NOUVEAU MANAGER :

En 5 minutes, j'ai créé 3 tickets auprès du support technique : mes problèmes :

- Je n'ai plus accès au compte PREPAID : comment je connais mon solde de crédit ? Comment je crédite mon compte ???
- Je viens d'acheter un nom de domaine : impossible de créer une simple redirection vers un autre domaine (c'est quand même la base)
- Je veux changer le contact d'un nom de domaine, j'ai une jolie erreur super claire : "Une erreur est survenue lors de la demande de changement de contact : (Got an invalid (or empty) URL)"

Mais quelle honte !


HELP : si un manager passe par là, remettez d'urgence le lien d'accès à l'ancien manager sinon vous allez submerger le support de tickets ! Et corrigez vos bugs avant de livrer une nouvelle version, c'est inadmissible un service aussi pourri !

ZeDvD
24/09/2015, 23h08
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Le Manager v3 n'est plus accessible à l'adresse https://www.ovh.com/managerv3/home.pl?csid=1

Il ne reste plus, pour combien de temps encore, que la partie téléphonie qui n'est accessible que par un "tout petit lien' dans le manager v6.
Où se trouve le solde des points PREPAID dans le nouveau ? et comment on re-crédite son compte ???

Gaston_Phone
24/09/2015, 21h43
Le Manager v3 n'est plus accessible à l'adresse https://www.ovh.com/managerv3/home.pl?csid=1

Il ne reste plus, pour combien de temps encore, que la partie téléphonie qui n'est accessible que par un "tout petit lien' dans le manager v6.