OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection vers ip:port

effergé
07/10/2015, 21h35
Bonsoir, un grand merci, Janus57, pour votre aide et la documentation. J'ai appris pas mal de choses sur ces protocoles. Mais je m'en suis tiré en tapant l'adresse comme ça : nom_de_domaineort_du_routeur\adresse_des_calendrie rs\
Ce n'est pas très beau mais comme c'est configuré dans une appli, ça ne se voit pas et ça fonctionne.
Par contre, je ne comprends pas, du coup, l'utilité du sous-domaine. Je me renseignerai....
Bonne soirée !

janus57
05/10/2015, 22h53
Bonjour,

d'après ce lien : https://www.icewarp.com/support/online_help/6480.htm

Vous n'avez effectivement pas configuré de SRV pour calldav.

_caldav._tcp.gillard-auv.org
_caldavs._tcp.gillard-auv.org
_carddavs._tcp.gillard-auv.org
_caldavs._tcp.gillard-auv.org
aucune réponse

D'après la RFC 6764 (Cf : https://tools.ietf.org/html/rfc6764#page-4) pour du CalDAV vous devez obligatoirement présenter l'un des deux voir les deux champs donné plus haut (sans ou avec sécurisation).

Donc vous avez surement mal config les champs.

Et oui il est préférable d'utiliser les enregistrement DNS qui font partie du standard pour ne pas sortir de la "norme" et avoir ce genre de problème (donc adieu le sous-domaine webdav qui visiblement n'est pas conforme pour ce que vous voulez faire).

Voici un autre lien : http://sabre.io/dav/service-discovery/

Cordialement, janus57

effergé
05/10/2015, 21h31
Bonsoir, l'éditeur de l'application m'a répondu : "This problem is not specific to CalDAV-Sync. I checked the record via the 'dig' utility and apparently the domain is not registered. Therefore, please check the configuration."
Et pourtant le sous domaine est bien créé et le domaine fonctionne pour les pages internet...

janus57
04/10/2015, 23h29
Bonjour,

suffit de l'héberger sur un hébergeur d'image et de la mettre sur le forum sinon pour l'envoyer en "privé" il faut m'ajouter dans votre liste d'amis sur le forum puis m'envoyer le lien via l'onglet "message visiteur" (possible seulement après que j'ai accepté l'invitation car j'ai verrouillé les messages visiteur sur mon profil).

Cordialement, janus57

effergé
04/10/2015, 23h07
Comment puis-je vous la transmettre ?

janus57
04/10/2015, 22h53
Bonjour,

oui une capture d’écran du manager OVH avec le config DNS au complet si possible.

Cordialement, janus57

effergé
04/10/2015, 22h37
Bonsoir,
Merci pour le lien vers une autre solution, mais cela ne donne rien, l'application me rejette avec une erreur de syntaxe.
J'utilise des appareils nomade sous Android, comme les protocoles CalDAV et CardDAV ne sont pas implémentés nativement j'ai eu recours à l'application CalDAV-sync de Marten Gajda. Son appli fonctionne très bien avec les adresses IP et je n'ai pas vu sur son site de contre-indication pour les serveurs SRV DNS mais je vais lui écrire.
Concernant l'image de config, qu'entendez-vous par là ? Une capture d'écran ?
Cordialement,

Effergé

janus57
02/10/2015, 12h31
Bonjour,

possible d'avoir une image de la config ?

Avez-vous vérifier que les logiciel sont compatible avec le champ SRV DNS ?

EDIT :
https://www.icewarp.com/support/online_help/6480.htm

Cordialement, janus57

effergé
02/10/2015, 12h24
Bonjour, nouveau sur le forum et chez OVH, j'ai pris un nom de domaine en début de semaine et je me trouve dans le cas de figure de cette discussion : je voudrais rediriger un sous-domaine vers une IPort.
Sur le conseil d'un technicien OVH, j'ai ajouté une entrée de type SRV dans la Zone DNS pour créer mon sous-domaine et diriger ce dernier vers le port désiré. Sauf que 48h après, le serveur est toujours introuvable. L'assistance OVH, contactée par mail, me renvoie vers le forum mais je ne suis pas plus avancé car mon but est différend de ce que voulais faire "mannouman". Je voudrais synchroniser des calendriers via le protocole caldav entre mon serveur (vers lequel pointe le nom de domaine) et des appareils nomades à travers un port de mon pare-feu ouvert pour le besoin. Si je configure mes appareils nomades directement avec l'IPort, cela fonctionne. Mais pas par le nom de domaine.
J'ai paramétré le type SRV comme suit :
Sous-domaine : webdav
TTL : Par défaut
Priorité : 1 (je ne sais pas ce que ça signifie, j'ai mis 0 pour voir...)
Poids : 1 (idem que ci-dessus)
Cible : gillard-auv.org (c'est mon domaine)
Merci pour votre aide !

Effergé

janus57
26/09/2015, 08h27
Bonjour,

de rien, le forum est fait pour ça

Cordialement, janus57

janus57
25/09/2015, 19h48
doublon

mannouman
25/09/2015, 12h37
Bonjour,

La solution était bien du côté du proxypass !
Merci encore janus57 pour ce gain de temps

mannouman
24/09/2015, 22h25
Merci beaucoup pour cette piste !!
Je vais explorer de côté la...

janus57
24/09/2015, 22h04
Bonjour,

si c'est pour ouvrir dans un navigateur pas de chance visiblement les navigateurs ne support pas les DNS SRV =)

Donc si c'est pour ouvrir dans un navigateur et vu que vous êtes sous apache il reste la solution du proxypass dans le VHOST, genre :
Code:
            ProxyPass / http://localhost:23456/
            ProxyPassReverse / http://localhost:23456/
            ProxyPreserveHost On
voir la doc apache pour plus de détails et pour quelque chose qui fonctionne, j'ai jamais testé car jamais eu besoin de ce genre de chose vu que j'utilise toujours les ports standard (80/443 voir 8080 pour les panels d'admins).

Cordialement, janus57

mannouman
24/09/2015, 21h32
Alors, j'ai testé et je rencontre un problème, si je ping mon sous-domaine de type SRV, j'ai unknown host en retour.

Voici ma conf :

Sous-domaine : nievroz.cascade.expert.
TTL à 60s
Priorité : 0
Poids : 0
Port : 23456
Cible : cascade.expert.

et don le champ SRV généré est : nievroz 60 IN SRV 0 0 23456 cascade.expert.

une idée ?

mannouman
24/09/2015, 21h10
Merci janus57, je vais regarder de ce côté !

janus57
24/09/2015, 20h44
Bonjour,

vous avez regarder comment fonctionne l'enregistrement SRV au niveau du DNS ?

Je pense que cela répondra à votre question.

Cordialement, janus57

mannouman
24/09/2015, 20h33
Bonsoir,

J'aurais voulu savoir comment faire pour faire pointer un domaine ou sous-domaine vers une iport de mon dédié ?
La conf doit être faite côté registrar et zone DNS ou côté serveur dans les virtualhosts ?

Dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas comment faire...

Merci d'avance pour votre aide !