OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

question avant achat


Me.B
25/09/2015, 14h45
Oui on peut automatiser mais il faut savoir gérer un serveur. Car tout ne roule pas toujours comme prévu. Comme pour une corruption disque. Ou un serveur hacké.

Car par mise à jour sécurité on parle patch au niveau packetage, c'est le minimum et si le serveur est mal configuré t'es mal! Et même avec un control panel ça arrive!

Voilà il faut prévoir les pire scénarios et voir comment y parer et n'oubliez pas un backup de dehors du serveur INDISPENSABLE.

M B

Rizz
24/09/2015, 17h39
Tu peux tout automatiser sur un dédié... même les mises a jours

guardian
24/09/2015, 17h31
Citation Envoyé par Rizz
Si tu as les moyens ( financiers et techniques ) prend le serveur ....
Si les finances te manque regarde du coté des VPS cloud
Si techniquement t'es à l'ouest prend du mutu.... tu aura tjrs le temps de tester les autres offres et te perfectionner.
Si tu as les moyens mais que tu veux pas apprendre .... tu peux tjrs passer par un prestataire pour la gestion du serveur ( mais assure toi qu'il est capable de te configurer des choses intéressante ... tout le monde n'a pas envie de tourner sur Apache par exemple et certain ne savent pas faire plus que ca )
financièrement une simple bannière google pas gênante du tout est largement suffisante pour financer un dédié à elle seule
techniquement j'ai les bases et je peux faire tourner une copie de mon site en local

je peux approfondir, mais combien de temps ça va me bouffer de faire de la maintenance serveur? quelle est la réactivité nécessaire en matière de sécurité pour un serveur, et est ce que je pourrai tjrs assurer cette réactivité? c'est ce qui m'inquiète...

Rizz
24/09/2015, 17h14
Si tu as les moyens ( financiers et techniques ) prend le serveur ....
Si les finances te manque regarde du coté des VPS cloud
Si techniquement t'es à l'ouest prend du mutu.... tu aura tjrs le temps de tester les autres offres et te perfectionner.
Si tu as les moyens mais que tu veux pas apprendre .... tu peux tjrs passer par un prestataire pour la gestion du serveur ( mais assure toi qu'il est capable de te configurer des choses intéressante ... tout le monde n'a pas envie de tourner sur Apache par exemple et certain ne savent pas faire plus que ca )

fritz2cat
24/09/2015, 17h01
Non, avec les spécifications que tu donnes ici c'est risqué...

guardian
24/09/2015, 16h58
je reviens du forum des serveurs partagés et j'ai lu des choses assez préoccupantes

des sites qui tombent en rade en raison d'un dépassement du plafond de ressources, et ça parait être des tous petits sites...

mon site sans être exceptionnel niveau trafic fait dans les 25/35K pageviews / day et est en pleine croissance

est ce vraiment judicieux d'opter pour un serveur partagé et de m'engager pour douze mois?

guardian
24/09/2015, 13h48
Citation Envoyé par bbr18
Tu parles de quelle gamme de serveurs ? Entre kimsufi, Soyoustart et OVH, niveau support c'est différent, je te demande ça car tu parles de tarifs très bas, si tu parles de kimsufi, aucune SLA et support uniquement aux heures de bureau en semaine, temps de réparation pouvant aller jusqu'à plus d'une semaine.
je pensais prendre le package entreprise SP-32

Citation Envoyé par fritz2cat
Maintenant "pour un site internet" tu as le mutualisé pour ça, c'est pas cher, ça fait à 99,9% ce que tu veux, de temps en temps ça rame quand tu es sur le cluster du lundi, et tu ne t'occupes de rien à part tenir ton site à jour (typiquement mettre WordPress, ses thèmes, ses plugins et modules à jour)
je suis actuellement en serveur partagé chez un concurrent et mon principal problème est que le nombre de connexions mysql est bridé à 15 (alors que par défaut c'est 151)

je trouve pas d'info sur ce sujet pour les serveurs partagés ovh, comment savoir s'ils ne font pas la même chose?

/edition/

autant pour moi je viens de voir qu'en option avec cout supplémentaire on peut avoir un mysql débridé

fritz2cat
24/09/2015, 13h38
Maintenant "pour un site internet" tu as le mutualisé pour ça, c'est pas cher, ça fait à 99,9% ce que tu veux, de temps en temps ça rame quand tu es sur le cluster du lundi, et tu ne t'occupes de rien à part tenir ton site à jour (typiquement mettre WordPress, ses thèmes, ses plugins et modules à jour)

bbr18
24/09/2015, 13h21
Tu parles de quelle gamme de serveurs ? Entre kimsufi, Soyoustart et OVH, niveau support c'est différent, je te demande ça car tu parles de tarifs très bas, si tu parles de kimsufi, aucune SLA et support uniquement aux heures de bureau en semaine, temps de réparation pouvant aller jusqu'à plus d'une semaine.

guardian
24/09/2015, 13h14
merci messieurs

bon, vu les tarifs, il fallait s'y attendre mais quand j'ai vu que le package comprenait un "control panel" je me suis dit... peut-être... et bien non!

après j'utilise une distribution apache comme serveur local perso, mais vu que l'accès est strictement local, je ne me suis jamais préoccupé de la maintenance ou sécurité

il va falloir que je me penche un peu sur tout ça, vu les tarifs ça en vaut p-e la peine

fritz2cat
24/09/2015, 11h33
1 oui
2 pour les pannes hardware c'est excellent, pour tout le reste démerde-toi.

En résumé su tu n'as pas la compétence, prends les services de qq1 de compétent.
Si tu vas chez Hertz, tu loues une voiture sans chauffeur, chez OVH c'est pareil.

[edit: LOOL réponses croisées, mais on fait tous les 2 des comparaisons avec nos chères bagnoles]

stormyboy
24/09/2015, 11h30
Question 1: oui
Question 2: c'est qd meme rare d'en avoir besoin. En 6 ans j'en ai eu besoin 2 fois: une carte mère grillée changée en 1h, à l'époque on pouvait encore les contacter par téléphone.
Et là justement j'ai besoin du support pour un pb non encore identifié, ca se passe par écrit et si je comprends bien c'est à moi de leur dire quel est le problème. C'est comme si t'allais chez les garagiste en disant à coup sûr quelle est la panne...

guardian
24/09/2015, 10h40
bonjour,

je projette de louer un serveur dedié ovh pour un site internet mais j'ai quelques questions préalables

1 (la plus importante). suis je responsable de la maintenance logicielle pour tout ce qui est en rapport avec un serveur de site internet apache php sql etc...)? est ce à moi d'installer les mises à jour de sécurité pour ou bien est ce que tout ça est déployé et maintenu par ovh?

2 quelle est la qualité du support technique? le temps de réponse moyen?

merci