OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Création d'un autre compte dans google apps - ne fonctionne pas


AmandineT
24/09/2015, 15h22
Bonjour

Merci pour ta réponse. Je vais réexpliquer la situation

J'ai un compte google apps for work avec un compte de messagerie principal a@nomdomaine1.com. Ce nom de domaine est hébergé chez ovh.

Je souhaite utiliser une autre adresse a@nomdedomaine2.com hébergée chez ovh sur google apps. J'ai ajouté l'adresse dans Google apps avec le protocole pop3 mais google n'arrive pas à récupérer les emails.

J'ai vu dans les différents forums qu'il fallait changer les MX pour pouvoir recevoir et envoyer des messages. Et d'ailleurs les MX de mon compte principal (domaine1) sont ceux de google (voir message précédent).

Que faut-il faire pour que je puisse récupérer mes mails sur goggle apps ?

AmandineT
24/09/2015, 15h15
Y'a-t-il besoin que je donne les vrais noms de domaine ?

AmandineT
24/09/2015, 15h10
Bonjour

Merci pour ta réponse. Je vais réexpliquer la situation

J'ai un compte google apps for work avec un compte de messagerie principal a@nomdomaine1.com (depuis 2011). Ce nom de domaine est hébergé chez ovh.

Je souhaite utiliser sur google apps une autre adresse a@nomdedomaine2.com hébergée chez ovh . J'ai ajouté l'adresse dans Google apps avec le protocole pop3 mais google n'arrive pas à récupérer les emails.

J'ai vu dans les différents forums qu'il fallait changer les MX pour pouvoir recevoir et envoyer des messages. Et d'ailleurs les MX de mon compte principal (domaine1) sont ceux de google (voir message précédent).

Que faut-il faire pour que je puisse récupérer mes mails sur goggle apps ?

fritz2cat
24/09/2015, 10h42
Depuis 2011 la donne a changé avec Gmail.

Si ton domaine est hébergé chez OVH, alors ton mail sortant doit sortir via les serveurs de OVH ; tu ne peux plus les sortir par ceux de Gmail.

Ta question n'est pas très claire et les noms de domaine sont masqués, j'espère y avoir répondu quand même.

AmandineT
23/09/2015, 19h49
Bonjour

J'ai un compte Google apps que j'essaie de configurer pour envoyer mes mails am@nomdedomaine.com, hébergé par OVH et cela ne marche pas;

(J'ai un compte principal où cela fonctionne très bien avec 2 autres adresses (lié à un autre nom de domaine). - créé en 2011)

J'ai changé les MX sur OVH
MX 10 aspmx.l.google.com
MX 5 alt1.aspmx.l.google.com.
MX 5 alt2.aspmx.l.google.com.
MX 10 aspmx2.googlemail.com.
MX 10 aspmx3.googlemail.com.
MX 10 aspmx4.googlemail.com.
MX 10 aspmx5.googlemail.com.

J'ai créé une redirection de am@nomdedomaine.com vers l'adresse du compte principal.

J'ai ajouté un compte am@nomdedomaine.com avec le protocole pop3, serveur pop : SSL0.OVH.NET, port 995

Lorsque j'essaie d'envoyer un email à cette adresse, le message d'erreur est le suivant : The email account that you tried to reach does not exist.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance