OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS et SSL - HTTPS

laurentm
26/09/2015, 19h54
Un petit webmin c'est facile à installer et la procédure d'installation du SSL est très simple, y compris la création de la clé privée et de la demande de certificat (CSR).

SEPAS
23/09/2015, 18h50
bonjour ,

juste "pestashop" comme vous dites , vous avez raison
oui prestashop uniquement ,

merci encore pour votre aide
demain je vais demander a ovh un espace de test - VPS CLOUD

janus57
23/09/2015, 18h42
Bonjour,

si seulement VPS Cloud tourne aussi vite ?
ils sont pareil voir mieux (si vous tombez sur un node à 3.1GHz).

Les nouveaux VPS 2016 que ce soit SSD ou Cloud utilise la même infrastructure, seul les disque (d'un côté en local et de l'autre en réseau) ainsi que le processeur diffère, mais normalement un VPs Cloud est encore un peu plus puissant qu'un VPS SSD et à une SLA + uptime de +99% garantie (sinon indemnités) en prime.

Sinon si vous avez juste un pestashop dessus (et pas d'adresse mail ou autre à gérer sur le VPS) effectivement tout faire en SSH c'est largement mieux.

Apache/nginx + php-fpm + mariadb + exim4 et voilà quelque chose qui devrais très bien fonctionner pour un prestashop, surtout si on optimise le tout (encore mieux que la version de OVH normalement).

Cordialement, janus57

SEPAS
23/09/2015, 18h20
Bonjour,

oui , déjà utilise ,ISPconfig,
mais je répété pour un fois je suis étonne de qualité de VPS SSD
si seulement VPS Cloud tourne aussi vite ?

merci encore , mais si possible techniquement je vais pas changer

janus57
23/09/2015, 18h08
Bonjour,

ISPConfig3 ne fait pas que ça, il permet aussi la gestion FTP/SFTP/MySQL et PHP

Et oui si le VPS SSD tombe pour une raison X vous n'avez pas d'indemnité ni de temps minimum/maximum de réparation face à un VPS Cloud qui est aussi en SSD (relié via réseau).

Cordialement, janus57

SEPAS
23/09/2015, 17h57
vps ssd tourne si vite que j'ai pas envie de le charger avec un panel le quel devient inutile après opération (installation ssl)
je suis étonne de rapidité de exécution de PRESTASHOP sur VPS SSD que j'ai envie de garder shop installe malgré recommandation OVH ( environnement de test / pre-prod)
merci de avoir pris le temps de répondre

janus57
23/09/2015, 17h50
Bonjour,

y a 99% de chance que vous devez faire ça à la main.

Si vous débuter en administration système le choix le plus sage aurait été de prendre le template ISPConfig3 qui vous donne une administration graphique.

NOTE : Vous devez quand même au minimum savoir les commandes SSH de base, car si l'interface tombe il reste juste SSH de disponible et aussi car c'est écrit dans les CGU/CGV mais bon OVH ne l'applique pas à la règles…

Cordialement, janus57

SEPAS
23/09/2015, 17h38
Bonjour,
c'est la troisièmement fois que je ouvre cette discussion ,
je espère que administrateur / modérateur vont la laisser

j'ai pris VPS SSD et je suit très content ( ça tourne vite , très correct affichage sur prestahop )

mon problème est suivant :

j'ai installée une distribution appelée PRESTASHOP 64
sans panel ,
comment installer certificat SSL ?
comment installer une solution backup ?
j'ai besoin de aide , c'est la premier fois de acheter un VPS
je suis désoriente

merci d'avance pour votre aide ,