OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Conseil sur une solution VOIP


Luigi_B
28/09/2015, 15h28
Bonjour.

Si vous effectuez la portabilité de votre numéro et des SDA associés, ils deviendront des alias, donc des redirections, vous aurez alors la possibilité de les configurer sur la ou les lignes de votre choix et d'afficher selon le poste, le numéro souhaité.

Les lignes OVH possèderont leur propre numéro afin de vous permettre de transférer les appels entre les différents collaborateurs, cependant en configurant les numéros sur vos lignes, cela sera transparent pour vos correspondants.

La portabilité s'effectue via votre espace client et est un service gratuit, cependant pour avoir accès aux demandes de portabilité, il faut que votre compte détient déjà de la téléphonie chez OVH.

Cordialement.

Luigi.B

Virgin
28/09/2015, 15h17
Citation Envoyé par klim94
Concernant le standard il n'est pas utile de prendre une ligne mais un numéro supplémentaire (alias) à 1 € HT par mois.
Ok donc je peux faire la portabilité de mon numéro de standard sur un numéro supplémentaire d'une ligne SIP diverse d'un collaborateur ?

klim94
28/09/2015, 15h09
Concernant le standard il n'est pas utile de prendre une ligne mais un numéro supplémentaire (alias) à 1 € HT par mois.
Si tu souhaites conserver tes SDA il doit être possible de les porter chez OVH (gratuit) ; ça te fera des numéros alias et libre à toi ensuite de les diriger vers les lignes correspondantes fraichement achetées.

Gaston_Phone
28/09/2015, 09h59
Citation Envoyé par Virgin
Donc il me faudra 7 lignes SIP : 6 lignes pour mes 6 collaborateurs et 1 ligne pour le standard ?
Oui, c'est que j'ai écrit dans ma 1ère réponse.

Virgin
28/09/2015, 09h41
Merci pour l'explication mais je pense avoir un peu de mal à comprendre.

Peux tu me confirmer : pour le numéro principal de ma société, je suis obligé de prendre une ligne SIP ? ( je n'ai personne physiquement qui répond, c'est pour cela qu'il faut Easy PABX) Et c'est sur cette ligne SIP que je vais devoir prendre une ligne supplémentaire pour faire le regroupement ?

Donc il me faudra 7 lignes SIP : 6 lignes pour mes 6 collaborateurs et 1 ligne pour le standard ?

Gaston_Phone
24/09/2015, 10h57
Citation Envoyé par Virgin
Ok, donc on prend 6 lignes sip, on fait la portabilité pour les lignes directes mais a quoi correspond une ligne de regroupement ? Est ce un numéro supplémentaire ou un alias d'une des lignes sip (genre celle du standard)?
Non, dans ce que je te propose :
  • Tu perds les numéros dédiés de la SDA pour chaque collaborateur.
  • La ligne de regroupement est associée au numéro principal de ta société. Ce sera celle attribuée à la ligne supplémentaire dédiée à l'arrivée sur le standard Easy PABX.
  • Chacune des 6 lignes SIP des collaborateurs est indépendante, ils pourront être appelés directement à leur poste.

Virgin
24/09/2015, 10h22
Ok, donc on prend 6 lignes sip, on fait la portabilité pour les lignes directes mais a quoi correspond une ligne de regroupement ? Est ce un numéro supplémentaire ou un alias d'une des lignes sip (genre celle du standard)?
Merci

Gaston_Phone
23/09/2015, 21h42
Les téléphones Gigaset Siemens xxxIP sont très biens et parfaitement compatibles avec la VoIP de OVH.

Virgin
23/09/2015, 16h29
Citation Envoyé par Gaston_Phone
A mon humble avis :
  • 6 lignes Entreprises à 5 €HT --> https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/forfaits/ligne_sip_entreprise.xml
  • 1 ligne de regroupement pour les appels arrivée à 1 €HT
  • Le standard Easy PABX (inclus) --> https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/services_inclus/easy_pabx.xml
Merci pour la réponse.
Donc je fais ma commande avec les 6 lignes, je demande la portabilité pour mes numéros et concernant la ligne de regroupement, il faut que je la commande depuis mon interface ? C'est ce qui correspond au 'Numéros supplémentaire's pour une ligne SIP ?

Merci

laurentm
23/09/2015, 14h56
Les postes Alcatel sont inutilisables car non compatibles avec le protocole SIP (ce sont des postes numériques qui ne fonctionnent qu'avec des pabx Alcatel, que ce soit les modèles ip ou non)... Vous aurez une très bonne qualité vocale en SIP avec le codec G711, bien meilleure qu'avec les postes Alcatel.

Gaston_Phone
23/09/2015, 14h48
A mon humble avis :
  • 6 lignes Entreprises à 5 €HT --> https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/forfaits/ligne_sip_entreprise.xml
  • 1 ligne de regroupement pour les appels arrivée à 1 €HT
  • Le standard Easy PABX (inclus) --> https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/services_inclus/easy_pabx.xml

Virgin
23/09/2015, 14h30
Bonjour,

Nous avons actuellement :
- 2 T0 Numéris (4 lignes) et 5 SDA (6 postes )
- un standard Alcatel omnipcx qui vient de griller.
- des postes téléphoniques alcatel
- 1 accès internet VDSL orange.

Quelles options s'offrent à moi si je souhaite passer sur de la téléphonie sur IP ?

Si je prend un abonnement VOIP entreprise, est ce que je dois prendre autant de lignes que de personnes ? Seulement, je n'ai pas besoin d'autant de lignes directes.
Si je prend un abonnement SIP Trunk, est ce que mes téléphones seront compatibles ? Sinon dois-je en racheter ?

Merci d'avance pour vos retours.