OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Conférence en ligne - Comment choisir et installer un serveur Linux sécurisé


Rizz
14/10/2015, 17h17
Si y'a une version record dispo sur Youtube je te donnerai mon avis .. c'est l'avantage d'une conférence video enregistrée, c'est qu'on a pas besoin de s'inscrire pour la voir et la revoir.

Ps : le truc jaune qui pop avec ton discours sur le logiciel libre et ta photo en casquette devant les arbres ... C'est moche !

lxwfr
13/10/2015, 21h11
tu peux le faire en virtualisation vmare player ou oracle virtualbox sur ton pc sans obliger de commander un server vps d'ovh.

oui pourquoi pas, il y a que ovh dans la vie y a aussi les concurrent qui son bien mais pour parlé du prix en ttc c'est favorable pour une demo pour les gens.
une configuration complète stable intensive ne se fait pas en une journée ou quelque heures.

pour dire "je suis expert", c'est un des mensonges je trouve et abuser. peut-tu prédire la prochaines de sécurité?

chrizirox
13/10/2015, 12h16
J'ai plus de 100 inscrits actuellement aux webinaires. Réservez votre place en cliquant ici : http://app.webinarjam.net/register/18293/16671ccf6a

La démonstration se fera avec un VPS-SSD-1 et OVH sera l'hébergeur mis en avant.

A bientôt !

chrizirox
23/09/2015, 11h28
Conférence en ligne : 5 étapes clés pour choisir et installer un serveur Linux sécurisé (en s'appuyant sur des solutions OVH)

  • Vous ne savez pas comment bien gérer vos serveurs GNU/Linux ?
  • Vous craignez faire des erreurs et cela vous bloque pour vous lancer dans l'administration système avec GNU/Linux ?
  • Vous avez des difficultés à faire le tri dans les tutoriels trouvés sur Internet ?
  • Vous avez essayé d'installer un serveur mais vous avez abandonné avant la fin ?
  • Vous souhaitez augmenter vos compétences (objectifs de carrière,…) ?


Cette formation en ligne, découpée en 3 séries de mini-conférence, sera une occasion de savoir par où commencer pour gérer un serveur Linux chez OVH.

Je m'appelle Christophe Guilloux et je suis expert en administration système en Logiciel Libre. J'ai commencé mon apprentissage en arrivant à l'université en 1995, d'abord avec des solutions propriétaires mais je n'y comprenais rien.

Puis j'ai décidé de passer à Linux avec l'aide d'amis pour m'aider à apprendre. C'est ainsi que j'ai acquis de l'expertise au fil du temps.. J'ai travaillé un peu plus de 10 à Inria (Centre de Recherche en Informatique).

J'ai décidé de partager librement avec vous et en direct les premières étapes importantes à dérouler pour préparer un serveur Linux hébergé chez OVH :

  • Comment choisir le bon serveur ? (définir ses objectifs, critères importants à regarder,…)
  • Que faire juste après la réception de ses codes d'accès ? (changer le mot de passe root, mettre sa clé SSH,…)
  • Sécurisation externe
  • Sécurisation interne
  • Configuration du socle principal


Le contenu de la formation sera étalé sur les 3 mini-conférences.

  • La conférence n°1 aura lieu le 22 Octobre à 21h (Heure de Paris), 15h (Québec/Montréal)
  • La conférence n°2 aura lieu le 29 Octobre à 21h (Heure de Paris), 16h (Québec/Montréal)
  • La conférence n°3 aura lieu le 05 Novembre à 21h (Heure de Paris), 15h (Québec/Montréal)


Ces premières conférences ont pour objectif de m'aider à comprendre comment enseigner et découper la formation pour vous permettre de suivre de bout en bout. Cette formation s'adresse à des débutants ou intermédiaires en administration Linux.

En vous inscrivant, votre courriel sera collecté et ne sera jamais vendu à un tier (déclaration CNIL n°1829527).
Conditions générales de relation : je n'enseignerai jamais du contenu faisant la promotion de logiciel propriétaire. Il pourra m'arriver cependant de citer certains noms.

Pour réserver votre place : utilisez cette URL : http://app.webinarjam.net/register/18293/16671ccf6a
(Le nombre de place est limité, n'attendez pas la veille pour vous inscrire).

Posez-moi toutes vos questions par courriel, en rapport avec le contenu de la conférence, après votre inscription à la conférence (vous verrez mon courriel, vous pourrez y répondre directement). Je répondrai aux questions au début ou en fin d'intervention à chacun des mini-conférences.

(Pour suivre la conférence, le plugin flash est malheureusement nécessaire)

Vous êtes libre d'enregistrer la conférence par vos propres moyens et de la diffuser sous licence libre CC by-sa.

A bientôt et bon courage !