OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Trier les appels entrants par zone geographique.


laurentm
23/09/2015, 14h53
Si c'est pour identifier les zones de France Telecom 01 02 03 04 05 ce serait assez facile de faire des règles de routage entrant selon le numéro entrant avec une distribution Asterisk telle que FreePbx (qui peut tourner sur un PC de récupération ou sur une machine virtuelle, par ex VirtualBox). Si vous voulez plus de finesse il faudrait entre toutes les tables de routage des numéros géographiques par ville, cela nécessite une base de données vu le nombre d'indicatifs...
Dans tous les cas, vous serez coincés avec les numéros entrants non géographiques (09) et les mobiles (06 et 07)...

EagleDig
23/09/2015, 11h40
Bonjour à tous,

J'ai du mal à trouver un solution à nôtre problème, je m'explique:

Nous sommes une petite entreprise de démarchage commercial avec 4 commerciaux, nous utilisons 4 lignes SIP OVH par le biais du softphone X-Lite qui fonctionne très bien.

Nous avons un numéro principal de l'entreprise qui est attribué à l'un des commerciaux puis chaque autre ont leur ligne perso.

Chaque commercial s'occupé de plusieurs département complet.

Le soucis étant que dans nos document nous indiquons le numéro principal ainsi que la ligne directe du commercial s'occupant du contact concerné.

Malheureusement, malgré nos indications claires, les client passent tous par le numéro principal, et c'est le commercial qui l'utilise qui prend tous les appels entrant,

Nous aimerions trouver une solution pour qu'il puisse identifier rapidement la source géographique de l'appel pour les transférer vers le commercial concerné, le système est au point pour ça, il raccrocher et les autres téléphone sonnes.

Existe t'il un moyen, une astuce ou autre permettant d'identifier la position géographique de l'appel.

Les indicatifs n'étant malheureusement pas propre à un département.

Merci d'avoir lu mon roman