OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Création d'un nouveau nom de domaine


sbacuet
25/09/2015, 07h27
Ok, merci pour la réponse. Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour changer le domaine principal, et ensuite comment acheter un MXPlan, je ne trouve pas comment faire...
Merci par avance

Sébastien

Nowwhat
23/09/2015, 09h00
Citation Envoyé par cavapulser
....
Car dans WordPress, il y aura des choses à faire, notamment car le domaine utilisés est "en dur" dans la base à de nombreux endroits...
Mais il y a des plugins qui permettent de faire cela, ou alors les requêtes qui vont bien dans la BD
Faire des sauvegardes avant cette opération...
@sbacuet Avant de débuter, je te conseille de lire le doc de WordPress concernant ce sujet https://codex.wordpress.org/Changing_The_Site_URL

cavapulser
23/09/2015, 08h50
Une fois réservé, il est possible de changer ton "domaine principal" lié à l'hébergement. Je crois que l'opération coûte 5 € HT.
Attention, prévoir un MXPlan sur le domaine "swappé" pour conserver les comptes mails existants.

Mais ça n'est pas si simple...
Car dans WordPress, il y aura des choses à faire, notamment car le domaine utilisés est "en dur" dans la base à de nombreux endroits...
Mais il y a des plugins qui permettent de faire cela, ou alors les requêtes qui vont bien dans la BD
Faire des sauvegardes avant cette opération...

sbacuet
23/09/2015, 07h52
Bonjour,

J'ai créé le nom de domaine www.digitaldesignsystems.com, et créé mon website avec Wordpress. Pour des questions administratives, je dois changer de nom de domaine, j'en ai trouvé un de libre. Je souhaite donc créer ce nom de domaine, obtenir des adresses emails associées et pouvoir continuer à utiliser le website créé sans avoir à tout reconfigurer.
Mes questions :
- dois-je acheter uniquement un nom de domaine ? ou bien le nom de domaine + un plan d'hébergement mutualisé ?
- comment procéder ensuite ?

Merci par avance

Sébastien