OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS sans garantie de dispo


sich
22/09/2015, 22h08
Il y'a les VPS SSD qui ont un DD local en ssd, sans garantie de dispo.
En VPS cloud je crois que l'on peux prendre des disques virtuels supplémentaires, mais en nas pour le coup.

Pour la partie plusieurs VM sur des hosts différents j'avoue que je suis intéressé aussi. Quand on commande il n'y a rien qui puisse assurer ça... Si quelqu'un d'OVH pouvait nous confirmer si c'est possible de demander au support d'avoir ses vps sur des hosts différents.

mathieu.lacage
22/09/2015, 21h03
Bonjour,

J'ai passé un peu de temps à essayer de comprendre précisément les produits VPS proposés par ovh et j'ai l'impression que tous les produits correspondent techniquement à des VMs dont le DD est en fait hébergé sur un NAS qui semble être basé sur le FS ceph et des DD SSDs (avec des espaces de stockage et des CPU+RAM aloués variables).

Bref, c'est plutot cool et probablement très fiable mais je cherche un VPS avec une garantie de DD local et sans garantie de dispo. i.e., j'aimerais pouvoir acheter quelques VMS qui sont garanties être alouées sur des serveurs physiques différents, idéalement pas trop loin physiquement (en terme de connection réseau) les uns des autres, et avec des IOPS garanties sur les accès locaux de DD. Concrètement, mon appli peut garantir la dispo elle-même et je préfèrerais acheter un espace DD local plus grand sans garantie de dispo qu'un espace DD avec dispo garantie mais de taillle limitée. J'avoue que je me suis perdu plusieurs fois en navigant le site OVH et que je ne suis pas sur d'avoir vu toutes les offres. Est-ce que ce type d'offre existe actuellement chez ovh ?

merci par avance,
Mathieu