OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration/optimisation SQL privé


Victor.c
14/10/2015, 15h09
edit double post

Victor.c
14/10/2015, 15h05
Bonjour je pense etre dans le même cas.

Le support me dit que cela ne les concerne pas. Je n'ai pas la main sur le fichier my.cnf

Message d'erreur :
Incorrect key file for table '/dev/shm/#sql_1_0.MYI'

Requete concerné :
SELECT p.*, pl.*, product_shop.id_category_default AS id_category_default FROM `ps_product` p
INNER JOIN ps_product_shop product_shop ON (product_shop.id_product = p.id_product AND product_shop.id_shop = 1)
LEFT JOIN `ps_product_lang` pl ON (p.`id_product` = pl.`id_product` AND pl.`id_shop` = 1)
LEFT JOIN `ps_category_product` c ON (c.`id_product` = p.`id_product`)
WHERE pl.`id_lang` = 1 AND c.`id_category` = 2 GROUP BY p.id_product ORDER BY pl.`name` ASC

Serveur :
sn7347-002

Alex.P
24/09/2015, 16h39
Je t'ai fais un fix rapide.

Effectivement en cas de requête gourmande en mémoire ( table temporaire ) on se retrouve bloqué. On va rapidement vous mettre à disposition des variables d'ajustement pour les cas spécifique. En tout cas c'est fixé pour toi.

Alex.P

Rizz
24/09/2015, 15h26
Pas mal le where 1=1 doit être super pratique dans les closes.

zuibaxian
23/09/2015, 11h38
Citation Envoyé par Alex.P
Peux tu m'envoyer la requête qui ne passe pas ?

Alex.P
Bonjour,

Une requête qui ne porte que sur deux colonne par exemple et qui ne fonctionne pas :

SELECT posts_car.ID AS car_ID,
car_meta_accepte_tbl.meta_value AS car_meta_accepte
FROM s1D_posts AS posts_car
INNER JOIN (SELECT car_meta_accepte_tbl_posts.ID as id, meta_value, meta_key FROM s1D_postmeta AS car_meta_accepte_tbl_postmeta INNER JOIN s1D_posts AS car_meta_accepte_tbl_posts ON car_meta_accepte_tbl_postmeta.post_id = car_meta_accepte_tbl_posts.ID AND car_meta_accepte_tbl_posts.post_type = ‘car’) AS car_meta_accepte_tbl
ON car_meta_accepte_tbl.meta_key = ‘accepte’ AND car_meta_accepte_tbl.id = posts_car.ID
WHERE 1=1
AND posts_car.post_type = ‘car’

Retourne l'erreur suivante :#126 – Incorrect key file for table ‘/dev/shm/#sql_1_0.MYI'; try to repair it

Il semblerait que ce soient l'espace disque alloué aux requêtes et au vues temporaires qui soit en cause.... Je sais que normalement on peut modifier la config pour que celles-ci soient stockée en base et non sur disque, mais je ne sais pas comment faire vu je n'ai pas de my.cnf sur le ftp

Aussi, lorsque je me connecte sur le serveur MySQL, lorsque je clique sur l'onglet privilèges, j'ai un message comme quoi je n'ai pas les privilèges nécessaires pour visualiser les utilisateurs alors que je suis Administrateur...

Merci pour ton retour

Alex.P
23/09/2015, 08h23
Peux tu m'envoyer la requête qui ne passe pas ?

Alex.P

zuibaxian
22/09/2015, 22h50
Citation Envoyé par Alex.P
On vérifie.

Que donne la vitesse de votre sql privé maintenant ?

Alex.P
Cela a l'air un peu plis rapide mais toujours pas possible d'effectuer mes requêtes... Certes des requêtes compliquées mais seulement du SELECT...

Après avoir joint le support OVH, la réponse est que le serveur à re-démarré automatiquement suite au passage d'un robot... Pas top en horaire de pointe...

Alex.P
22/09/2015, 17h31
On vérifie.

Que donne la vitesse de votre sql privé maintenant ?

Alex.P

zuibaxian
22/09/2015, 17h27
La c'est revenu, mais il semblerai que le serveur ait redémarré.....

Alex.P
22/09/2015, 17h26
De notre coté tout est au vert. Encore des soucis ?

Alex.P

zuibaxian
22/09/2015, 17h13
Avez-vous fait qqch ? Le serveur de BDD n'est plus disponible !!!

Alex.P
22/09/2015, 17h10
Je viens de corriger un soucis au niveau de ton allocation mémoire.

On vérifie pourquoi tu n'as pas eu ce qu'il fallait.

Également le support n'aurait pas du te renvoyer vers le forum car tu es sur la nouvelle plateforme sql privé et c'est nous qui s'occupons des configurations mysql directement.

Dis moi si tu rencontre toujours des soucis avec ton sql privé. Je remonte l'info au niveau du support !

Désolé pour les désagréments.

Alex.P

Rizz
22/09/2015, 17h03
Le my.conf devrait être sur le FTP ..
Pour ce qui est de le rendre efficace ( quand il fonctionnera correctement ) cela demande de comprendre et connaitre chacun des éléments de la config.
Il existe des softs qui donne des indications ... Mais entre nous il n'y a pas de sqlprivé performant.. cad que même une fois "optimisé" ça reste de la crotte. à mon humble avis.

Une piste : laisser tomber le privé sql qui ne possède aucun élément avantageux et qui plante régulièrement laissant l'utilisateur dans la mouise durant tout le temps que le support traite pour la énieme fois le même ticket ( traiter le pb à la base ne fait pas partit de la road mapp pour cette offre ...(pre)historique. )
Pour le prix d'un sys en plus...

Pour faire des sauvegardes automatisé il y a mille facon de le faire ( en Sh, en php, et via l'interface du sql privé mais attention je parierai pas sur le bon fonctionnement de cette option. )

zuibaxian
22/09/2015, 16h58
Citation Envoyé par Alex.P
Peux tu me donner le nom de ton sql privé ?

Alex.P
L' instance SQl privé : nm38303-001

Il n'y a qu'une seule Bdd

Merci

Alex.P
22/09/2015, 16h44
En général cette erreur signale que mysql n'a pas assez d'espace disque...J'ai donc vérifié combien d'espace disque est utilisé pour l’exécution des requêtes :
La requete que tu utilise te renvois ton espace disque utilisé.

Peux tu me donner le nom de ton sql privé ?

Alex.P

zuibaxian
22/09/2015, 16h35
Bonjour @ tous,

Nous avons un site Wordpress avec plus de 400 utilisateurs. Nous étions sur un pack perso. Au vu des ralentissements occasionnées par le trop grand nombre de requêtes nous avons migré sur un pack performance v4 et nous avons migré la base sur un serveur SQL privé avec 1Go de RAM...

Nous n'avons plus de problème.. cela dit je trouve le SQL privé est plus lent que le mutualisé...

De plus, nous avons des requêtes qui ne fonctionnement plus alors qu'elles fonctionnaient sur le SQL mutu...

En rentrant ces requêtes directement sous PHPMyAdmin, j'ai le code erreur suivant :

Code:
 #126 – Incorrect key file for table ‘/dev/shm/#sql_1_0.MYI'; try to repair it
En général cette erreur signale que mysql n'a pas assez d'espace disque...J'ai donc vérifié combien d'espace disque est utilisé pour l’exécution des requêtes :

Code:
SELECT SUM((data_length+index_length)/power(1024,3)) mysql_size_gb
FROM information_schema.tables
résultat :
Code:
 mysql_size_gb : 0.10477909445762634
Cela me semble faible....
J'aimerai donc pouvoir optimiser la configuration de mon serveur SQL privé, mais la réponse du support OVH est la suivante :

Le paramétrage de votre Sql privée n'est pas prise en charge par Ovh.
Pour vos demandes, vous pouvez faire une demande via le Forum Ovh.
Comme par exemple, j'aimerais mettre en place une sauvegarde auto mais je ne sais pas où paramétrer cela... En me connectant au FTP du SQL privé, je n'ai pas de my.cnf

Voilà, si quelqu'un pouvez m'aiguiller sur une piste ça serait cool...

Merci pour votre aide.